Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - MAN (Bio)

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Avr 03, 2025 12:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAN (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 3:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Image

Image

Man est un groupe de Rock originaire du Pays de Galles (Galles du Sud) dont le style est un mélange de Pychedélisme, style West Coast, de Progressive Rock, de Blues et de Country-Rock.
Formé en 1968 comme une réincarnation du groupe harmonique Gallois, The Bystanders, Man est réputé pour ses longues jams lors de ses prestations en direct, et pour avoir eu de nombreux changements de line up.

Man a évolué à partir de The Bystanders, une version réussie du groupe pop harmonique de Merthyr Tydfil, qui a joué de nombreuses résidences du club, jouant souvent plusieurs clubs pendant la nuit.
The Bystanders publièrent huit singles, dont "98,6" (numéro 45 dans les UK Singles Chart, en Février 1967) qui est inclus dans le Film de 2009, "The Boat That Rocked" (malgré la version de Keith atteignant le numéro 24 au Royaume Uni) et "When Jesamine Goes", qui fut plus tard reprise par the Casuals comme "Jesamine" et atteint le numéto 2 dans les Charts du Royaume-Uni.
Ils ont également enregistré des reprises pour le BBC, Devenant des habitués du ''Jimmy Young Show'', "The David Symonds Show" et d'autres, comme le restreint "needle time" nécessaire aux performances live entre les enregistrements.
Lorsqu'ils furent créés en 1962, The Bystanders étaient composés de Owen Money, alors connu sous le nom de Gerry Braden, mais il fut remplacé par Vic Oakley, aboutissant au line up classique du guitariste Micky Jones, du bassiste Ray Williams, du batteut Jeff Jones, du claviériste Clive John (alias Clint Space) et du chanteur Vic Oakley.
En 1968, le groupe, à part Oakley, veut changer de direction musicale, vers une approche sonore de guitares plus psychédélique de l'American West Coast, de sorte que Oakley quitte le groupe, pour être remplacé par Deke Leonard.

Image

Image

http://rapidshare.com/files/149443249/M ... Middle.rar

Le groupe transforme alors son nom en Man, négocie un contrat avec le label Pye Records, pour qui ils enregistrent leurs deux premiers albums, "Revelation" remarqué pour l'orgasme simulé sur le titre "Erotica", qui fut interdit au Royaume-Uni, et "Two Ounces of Plastic with a Hole in the Middle".
Ils signent aussi un contrat de management avec Marshall Arts et font bientôt leur première tournée en Europe.

Pendant le mixage du deuxième album, Deke part, et il est remplacé par Martin Ace, en provenance du groupe précédent de Deke, Dream.
A cette époque, Man enregistre trois séances de démo en une semaine pour Leeds Music, dont "Down the Dustpipe" qu'ils apprennent à Status Quo.

Man tourne alors en Europe, principalement en Allemagne, où ils ouvrent pour Chicago, mais à leur retour, ses membres sont arrêtés comme des terroristes présumés, puis incarcérés pour délits de drogue en Belgique.

Et puis Deke revient, mais Martin reste dans le groupe comme multi-instrumentiste. Peu de temps après, Ray et Jeff sont virés, avec Terry Williams prenant la batterie et Martin passant à la basse.
Deke, Martin et Terry avaient été ensemble dans Dream, cela fut considéré par certains comme un retour aux sources.

Un bootleg du premier concert de ce line up, en Octobre 1970 à Hambourg, est publié en tant que "To Live for to Die" et est ensuite 're-bootlegged' par le groupe. Malgré de bonnes critiques en Grande-Bretagne "Two Ounces of Plastic ..." est pourtant plus populaire en Allemagne, de sorte que le groupe passe un an en Allemagne, où, devant jouer quatre à cinq heures par nuit, la plupart des morceaux s'est considérablement étendue en jam.

Image

http://www.megaupload.com/?d=HE3TN6WN

Leur manager, Barry Marshall, de Marshall Arts, obtient un nouveau contrat d'enregistrement avec United Artists Records pour qui le groupe enregistre l'album intitulé "Man", qui reçoit des critiques très mitigées.
Leur coupure d'avec les médias Britanniques est venue quand, jouant un concert avec Soft Machine, Yes et Family à Berlin, ils ont continué à jouer en restant sur le continent.
Après être apparu sur l'album de United Artists, "All Good Clean Fun", ils entreprennent une tournée en Suisse, pour promouvoir l'album, ensemble avec Help Yourself et le groupe de Leicester, Gypsy.

Image

http://rapidshare.com/files/149453466/M ... lright.rar

L'album suivant, "Do You Like It Here Now, Are You Settling In Alright?" enregistré aux Rockfield Studios de Kingsley Ward, reçoit d'excellentes critiques, et le groupe joue à la télévision Allemande et Islandaise avec Badfinger.
Tourner constamment crée forcément des pressions internes, et en Janvier 1972, Clive quitte le groupe, pour former "Iowerth Pritchard and the Neutrons" avec Phil Ryan et Will Youatt.

Le nouveau line up de quatre membres participe avec Hawkwind et Brinsley Schwarz à un concert de charité à The Roundhouse le 13 Février 1972, enregistré et publié en tant que "Greasy Truckers Party", une édition limitée double album rapidement devenue un objet de collection.

Image

Un des hommes de United Artists's R & M, Andrew Lauder, les persuade de continuer avec un album live. "Live at the Padget Rooms, Penarth" enregistré le 8 avril 1972, et pressé à seulement 8000 exemplaires, se vend en une semaine, ce qui en fait le numéro 1 dans le classement "budget" des albums.

Man enregistre alors la première de ses trois Peel Sessions le 29 août 1972, (les autres ayant lieu le 18 Septembre 1973 et le 31 Octobre 1974).

Le groupe tente ensuite d'écrire un nouvel album studio, mais il manque d'inspiration.
Martin Ace part, pour former 'The Flying Aces' avec sa femme George, de sorte que Micky et Terry limogent Deke, et Clive John les rejoint avec les nouveaux membres du groupe, le claviériste Phil Ryan et le bassiste Will Youatt.

Image

http://rapidshare.com/files/149464777/M ... _a_Day.rar

Le nouveau groupe a enregistré "Be Good to Yourself at Least Once a Day" qui reçoit de bonnes critiques.

Une partie ayant eu lieu le 19 Décembre 1972, avec Dave Edmunds, Help Yourself, The Flying Aces et d'autres, est publiés sous le titre "Christmas at the Patti", Un double album, qui de nouveau dépasse le "budget" chart album, mais, en tournée, Clive se brouille encore avec Micky, et il requitte le groupe.

Image

http://rapidshare.com/files/149475303/M ... Future.rar

La formation restante commence à enregistrer "Back Into The Future", mais estime qu'il est nécessaire d'avoir un second guitariste, c'est pourquoi Alan "Tweke" Lewis (ex Wild Turkey) est engagé.
Le 24 Juin 1973, ils enregistrent la moitié de ce double album en live au domicile spirituel de Man à The Roundhouse de Londres, soutenu par le Gwalia Male Voice Choir, qui avait déjà chanté avec Man à The Oval, quand ils avaient ouvert pour Frank Zappa.
L'album se vend tout d'abord très bien, passant même au numéro 23 dans les Charts, et là encore, il était destiné à être l'album qui rendrait le groupe célèbre, mais le pressage se retrouva limité par le manque de plastique pendant la crise pétrolière.

Les tournées suivent avec Deke Leonard's Iceberg en première partie.
Pendant la tournée, Micky et Deke discutent d'un nouveau line up de Man, et, quand Phil Ryan et Will Youatt partent pour former the Neutrons en Décembre 1973, Deke dissout Iceberg et rejoint Man avec deux anciens membres de Help Yourself, Malcolm Morley aux claviers et Ken Whaley à la basse, qui avait également joué dans Iceberg.

Image

http://rapidshare.com/files/140132181/M ... t.com_.zip

L'album suivant "Rhinos, Winos And Lunatics" est produit par Roy Thomas Baker, connu pour son travail avec Queen, et il passe quatre semaines dans les Charts du Royaume-Uni, avec un sommet au numéro 24.

En Mars/ Avril 1974, Man soutient Hawkwind sur "The 1999 Party", une tournée Américaine de cinq semaines.
Au Whisky a Go Go de Los Angeles le 12 Mars, Jim Horn se joint à eux avec son saxophone, ce qui parait plus tard en bonus avec la réédition de l'album "Rhinos ..." en 2007. Le concert du 21 Avril à Chicago, est enregistré pour la radio, et publié en CD "The 1999 Party Tour" en 1997, mais Malcolm n'est pas crédité alors qu'il est pourtant sur l'enregistrement.

Image

http://www.megaupload.com/?d=42dipzwt

Malcolm quitte le groupe la veille de l'enregistrement de l'album "Slow Motion". Avant que l'album ne sorte, le groupe part en tournée au Royaume Uni et aux États Unis entre Août et Octobre 1974.

Ils retournent aux États Unis en Mars 1975, pour promouvoir l'album par une tournée avec REO Speedwagon et New Riders of the Purple Sage, mais la tournée s'effondre pendant la première nuit.
Une nouvelle tournée Américaine, avec REO Speedwagon et Blue Öyster Cult capote aux deux tiers du chemin.
Des dates supplémentaires était pourtant organisées, mais la plupart sont annulées quand Micky attrappe une pneumonie, et les concerts finals ont lieu au Winterland de San Francisco.
C'est finalement un immense succès, et le promoteur Bill Graham leur remet une prime, et les relance, mais Ken en a assez, et il part.

Martin Ace s'envole et Man se réunit et répéte avec un remplaçant de choc en la personne de John Cipollina de Quicksilver Messenger Service, qui joue avec eux au Winterland, et accepte de faire une tournée au Royaume-Uni.

Image

http://rapidshare.com/files/12899676/Man_Cipollina.rar

Sur cette tournée, le concert de la Roundhouse est enregistré, mais le bruit court que Micky a dû refaire la partie de guitare de Cipollina, car il était hors du ton, avant la sortie de l'album "Maximum Darkness".
L'album atteint finalement le numéro 25 dans les charts du Royaume-Uni.et Martin continue de suppléer le bassiste, jusqu'à la fin d'une tournée Française, avec Hawkwind, Gong et Magma, Quand il revient aux Flying Aces.

Le groupe change de label avec MCA Records, et Phil Ryan revient aux claviers, mais comme ils savaient qu'aucun bassiste n'étaient disponibles, le groupe doit faire passer une audition pour la première fois de son histoire.
Les auditions se passent mal, jusqu'à l'audition finale de John McKenzie de the Global Village Trucking Company, qui est immédiatement engagé.

Image

http://rapidshare.com/files/149482747/M ... ection.rar

Ils enregistrent ensuite "The Welsh Connection" qui atteint le numéro 40 dans les charts britanniques et font des tournées en Mars / Avril 1976 en Grande-Bretagne et en Juin / Juillet aux USA.
Au cours de la tournée Américaine, des différents refont surface et lors de la tournée Européenne, Ryan et McKenzie annoncent qu'ils sont sur le point de partir, et le reste du groupe convient de les rappeler un jour.

Le contrat de disque MCA, cependant, était de trois albums, mais personne n'est disposé à contribuer à un nouveau matériel, et leurs tentatives de reprises étant quelconques, MCA accepte finalement un album live "All's Well That Ends Well" qui est enregistré à la Roundhouse les 11-13 Décembre, bien que le concert final ait lieu à Slough le 16 Décembre 1976.

Après la séparation de 1976 et, les membres du groupe entreprennent de nombreux projets, souvent avec d'autres anciens membres, aucun ne restant inactifs.

Le groupe se reforme en 1983, avec un line up composé de Micky Jones et Deke Leonard aux guitares, de Martin Ace à la basse et de John "Pugwash" Weathers (ex Gentle Giant) à la batterie.
Cette formation reste constante jusqu'en 1996, à l'exception d'une courte période, quand Weathers est malade, et que Rick Martinez le remplace temporairement.

Image

Après les répétitions, leur premier concert est pendant le All Fools Day au Marquee Club à Londres, et ils enregistrent en Juin "Friday 13th" au Marquee, mais il se compose de vieux morceaux, pas de nouveaux éléments.

N'ayant pas un contrat d'enregistrement pour les promouvoir, les albums sont publiés sur plusieurs labels, par exemple "Friday 13th" est également publié en tant que "Live at the Marquee" et "Talk about a Morning".

Image

Plus tard cette année, ils jouent au festival de Reading, qui est enregistré pour le Friday Rock Show de Tommy Vance, publié comme "Live At Reading '83" en 1993.

En 1983, ils enregistrent aussi un album de nouveau matériel en Allemagne, mais tombe avec le producteur, qui est également le promoteur de l'album, donc, l'album ne fut jamais publié.

Image

Le premier album studio à paraître, "The Twang Dynasty" sort en 1992 et inclut le titre "Fast and Dangerous", qui a été utilisé sur des remorques pour le 'Paul Whitehouse's Fast Show', bien que le groupe ne soit pas payé pour cela.

Image

Leur performance au Glastonbury Festival de 1994 est publié sous le titre "Live 1994 - Official Bootleg" (réédité en tant que "Official Bootleg Live").

Image

Et en 1995 ils enregistrent "Call Down The Moon" publié sur le label Hypertension, et produit par le groupe et Ron Sanchez, un musicien et Disc Jockey Américain, qui sera longtemps le champion de leur cause.

Weathers les quitte en 1996, sous prétexte que Gentle Giant est sur le point de se reformer, et il est remplacé par un retour du batteur Terry Williams, qui dans l'intervalle, avait joué dans des orchestres tels que Dire Straits.

Image

Terry enregistre quelques morceaux, puis part après l'album "Undrugged", puis Deke subi un AVC mineur, de sorte que le groupe joue quelques concerts en trio.

Lorsque Deke revient en 1997, Terry part, pour être remplacé par le batteur Bob Richards anciennement de The Wild Family et the Adrian Smith Band.

L'ancien claviériste Phil Ryan est de retour en 1998 rejoignant le line up classique des cinq membres de Man, qui enregistre un double album live au Star Club, à Oberhausen, en Allemagne de l'Ouest, en Mars de cette année.

Image

Phil joue un rôle majeur dans la production de l'abum "Endangered Species" de 2000, mais ensuite il se retire du groupe, pour des raisons personnelles.

Image

Phil est remplacé par Gareth Llewellyn Thorrington, qui rate l'enregistrement de "Down Town Live" au Down Town Blues Club, à Hambourg, en Mai 2001, car son vol avait été annulé à cause d'une phobie des bombes, mais il apparait sur une partie de l'album "Undrugged" (un album "unplugged" avec une vrille dans le titre), qui avait été commencé en 1996, et n'a finalement été publié qu'en 2002.

Dans "Undrugged" se trouve quelques reprises classiques, comme le "Sail On Sailor" de Brian Wilson et le "Georgia On My Mind" de Ray Charles, chantés tout deux par Micky.

En 2002, Micky est malade et on lui trouve une tumeur au cerveau et il doit donc s'arrêter pour un traitement. Micky est temporairement remplacé par son fils George, mais quand Micky a récupéré suffisamment pour revenir, en 2004, Deke décide de partir, à nouveau, et c'est ainsi qie George est devenu membre permanent de Man.

En 2005, la santé Micky se détériore de nouveau en raison de la réapparition de sa tumeur au cerveau et il est remplacé par le fils de Martin Ace, Josh. Micky est toujours à l'hôpital et les chances pour lui d'être de nouveau en mesure de rejouer sont minces. C'est une tragédie pour un 'maître' de la guitare sous-évalué et sous-estimé comme lui.

Image

En 2006, l'album "Diamonds and Coal" est publié, après quoi Gareth Thorrington est remercié, et le groupe continue comme un quatuor.

La tournée du quarantième anniversaire en 2008, voit le retour de Phil Ryan aux claviers, ce qui donne un line up multi-générationnel en place, avec deux membres originaux (Martin Ace et Phil Ryan), deux fils de membres d'origine (George Jones et Josh Ace) et Bob Richards, qui est dans le groupe depuis 1997.
Cette formation enregistre aussi un album en studio, mais avant que celui-ci ne soit mixé, le groupe se sépare.
Josh Ace, Martin Ace et Phil Ryan recrutent James Beck (guitare, voix) et René Robrahn (batterie, chant) et ré-enregistrent les morceaux de l'album en remplaçant Jones et Richards.

Image

À partir de Mars 2009, le nouvel album, qui s'appellera "Kingdom of Noise", est mixé.

Pendant ce temps, Deke joue quelques concerts sporadiques avec une reformation de son groupe Iceberg. Celui-ci comprenait initialement Deke, l'ancien bassiste Will Man Youatt, le guitariste Clive'''Snob" Roberts, et Bob Richards (ex Man).

Malheureusement, Clive Roberts découvre qu'il a un cancer du poumon après leur premier concert, et il meurt peu après. Il est alors remplacé par Brian Breeze, qui faisait partie du line up original de Iceberg, qui est, à son tour, remplacé par Ray "Taff" Williams (à ne pas confondre avec Ray Williams, le bassiste originel de Man, qui est décédé en 1993).

Deke travaille aussi sur un troisième livre, ses deux premiers livres dont le sujet était l'histoire du groupe Man et les aventures de Deke avant cela. Les livres ont été l'objet d'émissions de radio. En 2003, la Fiction Factory, une compagnie cinématographique, a acquis les droits du film pour les deux livres et un film est maintenant en pré-production.

En dehors du groupe Man, les ex membres du geoupe ne restèrent jamais complètement inactifs:

Martin Ace avait quitté Man avant l'album "The Welsh Connection" pour reformer the Flying Aces avec sa femme, George à la guitare, Mickey Gee, à la guitare, Phil Ryan, aux claviers et Stuart Halliday, à la batterie.
Ryan retournant à Man, Halliday rejoint Alkatraz, étant remplacé d'abord par Dave Charles, (Ex Help Yourself) et puis Mike Gibbins (ex Badfinger).
Dans les années 80, Martin et Micky Jones soutiennent parfois l'imitateur Gallois d'Elvis, Peter Singh dans "The Screaming Pakistanis" et Martin joue également avec le guitariste David Tipton et John 'Pugwash' Weathers (ex - Gentle Giant) à la batterie.

Peu de temps après la rupture de Man en 1976, Micky Jones enregistre quelques démos avec John McKenzie, à la basse, Malcolm Morley, à la guitare et aux claviers et Derek Ballard, à la batterie. En 1978, il forme le Micky Jones Band, Avec Tweke Lewis, à la guitare, Steve Dixon, à la batterie, Al McLaine, à la basse et Steve Gurl (ex-Wild Turkey et Babe Ruth), aux claviers.
Lewis et Gurl partent, de sorte que Jones, Dixon et McLaine continuent dans un trio appelé Manipulator parfois connu sous le nom de ''The Acidtones''.
En 1981 Micky dissout Manipulator et forme The Flying Pigs avec Mick Hawksworth, à la basse et Phil Little, à la batterie.

En 1976, Deke Leonard reforme Iceberg, avec Lincoln Carr, à la basse et Terry Williams (lorsqu'il ne joue pas avec Rockpile).
Il avait encore un contrat de disque et l'enregistrement initial avec Martin Ace et Terry Williams, mais eut surtout besoin de deux tentatives pour compléter l'album ''Before Your Very Eyes'', sa sortie ayant été retardé de cinq ans, lorsque EMI prit le pas sur United Artists.
Un line up plus tardif comprend deux personnes avec lesquelles Deke joua dans Help Yourself, Richard Treece, à la guitare et à la basse, et B. J. Cole, à la pedal steel guitar, ainsi que Reg Isadore à la batterie.
Deke commence alors à composer, et il se déplace brièvement aux Etats Unis, où il travaille sur un album de Walter Egan.
Deke forme The Force avec Sean Tyla (ex Ducks Deluxe), à la guitare, Micky Groome, à la basse et Paul Simmons; à la batterie. Leur album "Force's First" comprend aussi Terry Williams et Martin Ace. Le groupe se dissout quand Sean Tyla souffre d'un trac sévère en 1982, et Deke reforme le groupe comme un autre Iceberg.

John McKenzie, tout d'abord, rejoint Phil Ryan et Pete Brown, et ensuite rejoint Steve Hillage apparaissant sur certaines morceaux de l'album ''Live Herald".
Il devient ensuite une sessionman, et un musicien d'accompagnement, tournant avec The Christians, Seal, Alison Moyet et Everything but the Girl et enregistrant avec Bob Dylan, The Pretenders, David Bowie et même Wham.
Il joue actuellement comme membre de Space Boogie. Il fait également une tournée avec Gong et Steve Hillage en 2009.

Phil Ryan rejoint son ancien partenaire de Piblokto, Pete Brown et forme brièvement The Brown & Ryan Band avec John McKenzie, à la basse, Taff Williams (ex neutrons), à la guitare et Steve Jones, à la batterie.
Une deuxième formation avec Pete Brown, Phil Ryan, Taff Williams, Dill Katz, à la basse et Jeff Seopardie, à la batterie, appelée 'Pete Brown and the Interoceters' ou 'Ray Gammond and the Interoceters’ enregistre quelques morceaux publié en 1984 l'album de Pete Brown "Party in the Rain''.
Il fait également quelques concerts avec the Flying Aces.

En conclusion, tous ces mucisiens vivent pour et par la musique, et seul la mort les empêche réellement de continuer...

Discographie:

1969 Revelation
1969 2 ozs. of Plastic with a Hole in the Middle
1971 Man
1971 Do You Like It Here Now (Are You Settling In Alright?
1972 Live at the Padget Room, Penarth
1972 Be Good To Yourself At Least Once A Day
1973 Back Into the Future
1974 Rhinos, Winos + Lunatics
1974 Slow Motion
1975 Maximum Darkness
1976 Bananas (7" live EP recorded during the Back Into the Future concerts)
1976 The Welsh Connection
1978 All's Well That Ends Well
1983 Friday the 13th
1983 Live at Reading '83
1992 The Twang Dynasty
1994 Live 1994--Official Bootleg
1995 Call Down the Moon
1996 Undrugged
1998 At the Star Club 1998
2000 Endangered Species
2002 Down Town Live
2006 Diamonds and Coal
2009 Kingdom of Noise

sources: wikipedia

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Dernière édition par alcat01 le Dim Sep 13, 2009 9:15 pm, édité 14 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 4:17 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Merci pour cette bio/discographie de Man que je vais lire attentivement.

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 20, 2009 10:31 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Il y a pas un mystere sur le fameux Maximum Darkness, comme quoi Cipollina ne jourais pas deçu .
Si comme il est dit, il ne joue pas, pourquoi il y a des photos de Cipollina sur le disque et sa guitare en guise de couverture ?

mouaizz

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Dim Sep 20, 2009 11:02 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
Il y a pas un mystere sur le fameux Maximum Darkness, comme quoi Cipollina ne jourais pas deçu .
Si comme il est dit, il ne joue pas, pourquoi il y a des photos de Cipollina sur le disque et sa guitare en guise de couverture ?

mouaizz

"Sur cette tournée, le concert de la Roundhouse est enregistré, mais le bruit court que Micky a dû refaire la partie de guitare de Cipollina, car il était hors du ton, avant la sortie de l'album "Maximum Darkness". "

c'est tout ce que l'on en sait!

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 12:03 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 11, 2008 12:40 am
Messages: 14336
Localisation: Dans un monde qui tourne pas rond
Quand meme, Cipollina , hors du ton .
Si c'est la verité , et bien je trouve ça deguelasse , car montrer l'instrument de Cipollina sur la pochette avant, marquer au dos " Special Guest John Cipollina" et de mettre des photographies du concert avec Cipollina present sur scene, et ne pas avoir gardé ces parties de guitares , c'est pas respectueux ( car, soyons honnete, le fait qu'il y ai John Cipollina du, je pense , un peu influencer les ventes , en tout cas, pour ma part, j'ai acheté le disque un peu a cause de ça ). C'est un peu comme de la " publicité mensongère " .finalement (si c'est la vérité bien sur )
Il faudrait que je me le réecoute pour entendre si John joue (il a quand meme un jeu reconnaisable, propre à lui )

Petite anecdote ; c'est Rick Griffin qui a fait le lettrage de la pochette .

_________________
T.Leary

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Lun Sep 21, 2009 2:16 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am
Messages: 4071
Localisation: Traveller in time
ça me rappelle que j avais trouvé le 45 t "Erotica" dans une poubelle il y a quelques années!Les gens jettent de ces trucs! sourirezz

_________________
He was the wizard of a thousand kings..


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 12:52 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 15, 2008 1:35 am
Messages: 6471
Localisation: sud
J'attend par courrier "rhinos, winos + lunatics" en vynil .

Tu passe vite fait dans la bio sur cet album, tu le connais peut être pas ou est ce un album mineur sans importance ? mouaizz

_________________
Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits.

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Jeu Sep 24, 2009 1:29 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am
Messages: 10151
Localisation: LYON
J'attend par courrier "rhinos, winos + lunatics" en vynil .

Tu passe vite fait dans la bio sur cet album, tu le connais peut être pas ou est ce un album mineur sans importance ? mouaizz

c'est un très bon disque! Mais je n'avais guère de chose à dire de plus.
de toute façon, j'adore toute leur discographie...

_________________
viewtopic.php?f=3&t=7667


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: MAN (Bio)
MessagePosté: Mer Avr 21, 2010 3:58 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Oct 17, 2009 9:56 pm
Messages: 1796
Désolé du remontage et de la question "chiante" mais j'aimerais trouver plus d'infos sur cela :

Après être apparu sur l'album de United Artists, "All Good Clean Fun", ils entreprennent une tournée en Suisse, pour promouvoir l'album, ensemble avec Help Yourself et le groupe de Leicester, Gypsy.

Est-ce que l'on a les dates ou d'autres informations sur cette tournée en Suisse ?

EDIT :
J'ai déjà trouvé les dates présumées !


6/7/1971
Man at Saalbau in Aarau.
7/7/1971
Man at Aula Kantonsschule in St Gallen.
8/7/1971
Man at Volkshaus in Basel.
9/7/1971
Man at Kursaal in Berne.
10/7/1971
Man at Volkshaus in Zurich.

_________________
Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com