Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Electric Light Orchestra

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 9:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Electric Light Orchestra
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 6:17 am 

Je prends l'initiative de ce sujet, mais comme d'habitude, c'est pas moi qui vous ferai une chronique détaillée de ce magnifique groupe, qui a bercé mes années d'ado qui se cherchait... :lol:
Alors, allez-y de vos commentaires; je veux tout savoir sur ELO. :D

Turn To Stone
http://www.youtube.com/watch?v=Itv6Kt8M-v4

Don't bring me down
http://www.youtube.com/watch?v=iTjy_LW8DGM
ImageImage

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 6:38 am 

Oui, groupe ultra bluffant!! J'ai l'excellent Eldorado qui est incroyable. Faudrait que je pousse l'écoute plus loin...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 6:43 am 

Lets go!!!! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:04 am 

Oui mais autant Eldorado est génial (les arrangements... wow!) autant je SAIS que je vais être déçu par le reste. Par exemple le premier morceau que tu as mis me plaît mais le deuxième me fait l'effet de... Queen!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:05 am 

Oui mais autant Eldorado est génial (les arrangements... wow!) autant je SAIS que je vais être déçu par le reste. Par exemple le premier morceau que tu as mis me plaît mais le deuxième me fait l'effet de... Queen!

COOL!!!! dancezz dancezz

:lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:10 am 
Je rejoint le sentiment de Vince Van Ronk. Je connais assez peu ELO car j'ai jamais eut le courage d'approfondir. J'ai entendu des perles (Mr Blue Sky par exemple), et aussi des trucs infâme pour mes oreilles. Donc je remet toujours à plus tard, et ce plus tard n'arrive jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 7:26 am 

Je rejoint le sentiment de Vince Van Ronk. Je connais assez peu ELO car j'ai jamais eut le courage d'approfondir. J'ai entendu des perles ([b]Mr Blue Sky par exemple), et aussi des trucs infâme pour mes oreilles. Donc je remet toujours à plus tard, et ce plus tard n'arrive jamais.[/b]

C'est okay!!! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 12:33 pm 
J'ai entendu un album, "Discovery".

vomiz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 1:48 pm 
Je recommande le 1er LP, No Answer aux fans de Pop 60's. La suite logique des fantastiques the Move...

http://www.amazon.com/No-Answer-Electri ... B0000025DN

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 3:03 pm 
Un peu comme Aftermath dans ma conception du truc... Qui plus est j'aime pas trop ce que la fin des Move nous a reservé, donc j'ai un a priori

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 4:19 pm 
Je recommande le 1er LP, No Answer aux fans de Pop 60's. La suite logique des fantastiques the Move...

oui un album absolument magnifique(le seul avec roy wood) et surement ce qu'ils ont fait de mieux oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 4:48 pm 
Modérateur

Je suis déjà archi fondu de Roy Wood et de The Move alors ELO pour moi c'est ok : les trois premiers albums sont des merveilles de pop anglaise sophistiquée. Le premier avec Roy Wood ensuite il est parti fonder Wizzards !

Je vais pas me faire des amis mais au niveau arrangements, mélodies, instrumentations ils auraient pu souffler qques idées aux Beatles et à beaucoup d'autres ! Vous connaissez sûrement leur hit stonien Ma-ma-ma Belle de 73 !

Je connais moins leurs disques après 74 et c'est surtout ceux là qu'on cite avec ce virage FM que je n'ai jamais aimé !

Mais ceux qui aiment la pop doivent tenter les 3 premiers albums (et c'est qq'un qui n'aime pas souvent la pop qui vous dit ça)!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 4:50 pm 

les deux premiers disques sont tout à fait originaux:
le groupe fut créer par Roy Wood et Jeff Lynne afin de pouvoir reproduire toute sorte de musique sur scène (il y avait des violons, des violoncelles, des contrebasses, entre autres) telle qu'elle avait été enregistré.
Il suffit d'écouter "Roll Over Beethoven" sur le second pour s'en rendre compte.
Je recommanderai les trois premiers LP
"ELO", "ELO 2", et "On The Third Day" car c'est là que la musique du groupe est la plus riche.
Après cela, la mainmise de Jeff Lynne sur le groupe est entière et leur musique devient une sorte de Rock FM qui s'écoute sans déplaisir, mais qui n'est plus originale du tout!!! (le départ de Roy Wood y est pour beaucoup).

Les LP suivants sont à écouter à l'avenant, car il y a du bon et du moins bon (Discovery, par exemple qui lorgne en nette direction du Disco!)
coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 5:26 pm 

j' adore.Roy wood est un génie de la pop (cherchez vous quelque part "my dear elaine",vous verrez ) et jeff lyne aussi quand il le veut bien.
Mr Blue sky est un bijou pop,dommage qu'il serve aujourd'hui à tort et a travers a la pub et que les gens cherchent a se procurer" la pub sfr",sans rien connaitre du groupe.bandes d'ignorants,comme d'hab!
Mes autres préférés:"telephone line","can't get out of my head"
,le grand jeu c'est de chercher les clins d'oeil beatlessiens dans les morceaux d' ELO
ELO tourne encore sans Lynne me semble t il ,ce qui est assez incongru (festival en Suede cet été au milieu d'une armada de heavy metal,bizarre!)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 10, 2008 5:39 pm 
Mr Blue sky est un bijou pop,dommage qu'il serve aujourd'hui à tort et a travers a la pub et que les gens cherchent a se procurer" la pub sfr",sans rien connaitre du groupe.bandes d'ignorants,comme d'hab!
Je ne savais en voyant cette pub que ce morceau était d'ELO.
J'ai donc cherché "pub SFR" sur le net pour me rendre compte que c'était une reprise d'un titre d'ELO.

Aftermath, ignorant et fier de l'être :roll:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures