Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le père de la british pop

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 23, 2026 12:12 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le père de la british pop
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 8:51 am 
Administrateur

Image

Pardonnez-moi si je devais en avoir déjà parlé sur le forum. Je ne m'en souviens pas...

Il s'appelle Graham Gouldman. On lui doit quelques-unes des plus belles chansons pop des années 60. Bus Stop des Hollies, No milk today de Herman's Hermit, ou For Your Love des Yardbirds. Pourtant, et même s'il s'en est allé plus tard fonder Ten CC, Graham reste l'un des artisans méconnus de la british pop.

En 1968, il a enregistré un album dans lequel il reprenait ces tubes qu'il a écrits pour d'autres. Oh oui, bien sûr, il y a un monde musical incroyable qui sépare 1965 de 1968. Raison pour laquelle je préfère de loin le For your Love psychédélique de Graham à celui, trop sage et naïf, des Yardbirds. Il n'empêche que ce n'est pas sa version qu'on a retenue...

Je vous propose 4 chansons "originales" reprises par leur auteur, Graham Gouldman :

Bus Stop
http://www.rock6070.com/MP3/Bus_Stop.mp3

No Milk Today
http://www.rock6070.com/MP3/No_Milk_Today.mp3

For Your Love
http://www.rock6070.com/MP3/For_Your_Love.mp3

Pamela, Pamela
http://www.rock6070.com/MP3/Pamela_Pamela.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 12:11 pm 
Et il a joué sur l'album de Ramases.

J'aime assez The Original Soundtrack de 10cc (de sperme), le reste me plait moins.

A se procurer également...
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 12:58 pm 
J'aime bien mais il est aussi l'enfant des Beatles, les véritables parents de la British pop c'est eux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 11:31 pm 

Ten CC, c'est pas dégueu!!!!
coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 04, 2008 2:08 am 

I don't like crikets,no no, I love it thhhhe!

Voir cette scène à 4min:42sec de ce p'tit bout de film

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 7:14 pm 

Ten CC, c'est pas dégueu!!!!
coucouz

Musicalement non, mais savez-vous pourquoi ce nom a été choisi ? :wink:

Parce qu'il s'agit du volume moyen de sperme qu'offre monsieur lorsqu'il honore madame (10 cm3) violonz - véridique ! (la raison par le chiffrage)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 7:17 pm 

M...., le nain l'avait déjà dit plus haut. Sorry :oops: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:35 pm 

je trouve quand même que la version de "for your love" n'a ni l'urgence ni l'exubérance (en plus d'être assez molle et d'avoir des arrangements moins novateurs) de celle des yardbirds. album plaisant malgré tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 11:06 pm 
je ne savais pas que c'etait lui no milk today

en tous cas tres belle version oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:12 am 

Il devrait y avoir un sujet sur 10cc mais comme il y a celui-là, je continue ici.

10cc, c'est ma révélation de ces dernières années. Le premier album a été une découverte incroyable. Production parfaite, mélodies géniales, humour, tout y était.
Ils ont clairement dû influencer XTC dans le genre de la pop arty destructurée. A rapprocher des Sparks (avec lesquels j'ai un peu plus de mal).

Et surtout 10cc, c'est ce cas unique où tous les musiciens sont des compositeurs, chanteurs et musiciens de premier ordre.

Pendant longtemps, j'ai réduit 10cc à "I'm Not In Love" qui est l'arbre qui cache la forêt.
Les 4 premiers albums sont formidables (l'album de la reconnaissance, The Original Soundtrack étant le plus faible paradoxalement).

Après le 4ème album, 10cc s'est séparé en 2, Gouldman et Stewart gardant le nom de 10cc pour encore un album de qualité et Godley & Creme formaient leur propre groupe.
Ces derniers représentaient le côté le plus arty du groupe (influencé par Zappa) et donc c'est de leur côté qu'on a trouvé la descendance la plus intéressante de 10cc.
Les premiers albums de Godley & Creme, s'ils sont un peu plus difficiles d'accès sont également indispensables pour tout amateur de 10cc.

Un petit résumé:
Image
Indispensable premier album de pop prog très influencé par les Beach Boys (les choeurs sont divins)

ImagePop encore plus tordue. Des milliers de groupes pop se damneraient pour avoir le 10ème des idées qu'ils mettent dans une seule chanson.

Image
Le plus faible des 4 albums originels du groupe malgrè "I'm Not In Love".

Image
Un rebond avec quelques merveilles comme "Lazy Ways".

Image
Quelques beaux éclats pour un album plus "traditionnel" avec le départ de Godley & Creme.

Les 2 premiers albums ainsi que des bonus sont regroupés dans cette excellente compilation:
Image

Quelques vidéos du groupe à sa grande époque:

The Dean and I
http://www.youtube.com/watch?v=e933AbGu ... re=related

The Wall Street Shuffle
http://www.youtube.com/watch?v=SNYBh4ry ... re=related

Old Wise Men
http://www.youtube.com/watch?v=iEnViHtX ... re=related

Rubber Bullets
http://www.youtube.com/watch?v=hLsgjTEvt_U

Fresh AIr For my Mama
http://www.youtube.com/watch?v=ZL6AeTtq ... re=related

Godley & Creme: 5 O'Clock in the Morning
http://www.youtube.com/watch?v=MNkYZ91d ... re=related

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 6:03 am 

(l'album de la reconnaissance, The Original Soundtrack étant le plus faible paradoxalement).
Je suis bien d'accord avec ça. :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 1:44 pm 
(l'album de la reconnaissance, The Original Soundtrack étant le plus faible paradoxalement).
Je suis bien d'accord avec ça. :PEt bien pas moi.
Concernant Gouldman, il a rencontré les futurs 10cc au sein de groupes tels que les Mockinkbirds (Godley) et les Mindbenders (Stewart).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 2:54 pm 

Je ne parle que de la période avant la scission, quoique la période qui suivit avec Gouldman et Stewart était pas dégueu. Si l'album est une grande réussite au niveau de la qualité du travail en studio, une bonne partie des compos sont juste agréables et un peu convenues, sans le craquant et la spontaneité des deux LP précédents de 10cc. Hormis bien entendu, "I'm Not In Love" merveille absolue et jamais égalée, et l'excellent "Life Is A Minestrone". Je lui ai toujours préféré "How Dare You", qu'on est pas forcé de trouver génial. Mais "The Original Soundtrack" un bon disque, les gaillards n'étaient pas des pousse-mégots.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:18 pm 

Et tu connais un peu Godley & Creme?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 05, 2009 4:55 pm 

En gros, oui. Encore une oeuvre à vraiment approfondir. :?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures