Voilà. Parce que rien ici sur l'un des groupes au son le plus efficace jamais fait sur cette planète c'est dur.
Donc AC/DC c'est surtout:
Deux frangins: un nain surdoué qui est comme le rêve Dylan himself: forever young. Puis un deuxième plus discret mais tout aussi capital, à la rythmique.
Un chanteur: THE VOICE, celui qui braille comme un skons et qui nous fait aimer ça, cuitard à la vie à la mort, charismatique pour toujours.
Arrivera à sa mort un second chanteur pour le meilleur et pour le pire (je ne m'étendrais pas). Suite à son arrivé l'album Back in Black s'avérera très bon mais plus rien ne sera pareil.
Et comme je ne peux me retenir... mes morceaux préférés:
* Let There Be Rock: ça dépote, c'est du viol, c'est LE ROCK mis sur 6 minutes et quelques. Tout déboite, Bon est au sommet et Angus qui lui répond de façon admirable. Ce morceau C'EST AC/DC, de l'efficacité à revendre et pas de chichi. Celui qui n'a pas été entouré d'une quinzaine de personnes appréciant le rock, étant bourrées et partageant ces deux qualités sans bouger son fion pendant le passage de ce morceau ne peut comprendre les émotions ressenties à l'écoute de ce dit morceau.
* Whole Lotta Rosie: Pareil qu'au dessus, là on atteint des sommet. Tellement violent et sexuel...
"Never had a woman
Never had a woman like you
Doing all the things
Doing all the things you do
(...)
Oh honey you can do it
Do it to me all night long
Only wanna turn
Only wanna turn me on
All through the night time
And right around the clock
To my surprise
Rosie never stops"
Si ça c'est pas de la poésie...
Et le band qui s'excite à mort pendant ce solo monstrueux, faramineusement éjaculatoire. De la folie.
* Rocker: Un bon vieux I-IV-V (dédicace aux gratteux), toujours efficace avec un Bon qui envoi autant des cordes qu'Angus du bois. Du lourd, du dur. Efficacité, sueur: rentabilité.
* Beating Around the Bush: Le titre colle tellement bien au morceau...
* Girls Got Rhythm: riff powaaaaaaa
Tout ça sent la sueur, la bierre, le c*l, le rock quoi.