Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AC/DC

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 6:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: AC/DC
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:31 pm 

Voilà. Parce que rien ici sur l'un des groupes au son le plus efficace jamais fait sur cette planète c'est dur.

Donc AC/DC c'est surtout:

Deux frangins: un nain surdoué qui est comme le rêve Dylan himself: forever young. Puis un deuxième plus discret mais tout aussi capital, à la rythmique.

Un chanteur: THE VOICE, celui qui braille comme un skons et qui nous fait aimer ça, cuitard à la vie à la mort, charismatique pour toujours.

Arrivera à sa mort un second chanteur pour le meilleur et pour le pire (je ne m'étendrais pas). Suite à son arrivé l'album Back in Black s'avérera très bon mais plus rien ne sera pareil.

Et comme je ne peux me retenir... mes morceaux préférés:

* Let There Be Rock: ça dépote, c'est du viol, c'est LE ROCK mis sur 6 minutes et quelques. Tout déboite, Bon est au sommet et Angus qui lui répond de façon admirable. Ce morceau C'EST AC/DC, de l'efficacité à revendre et pas de chichi. Celui qui n'a pas été entouré d'une quinzaine de personnes appréciant le rock, étant bourrées et partageant ces deux qualités sans bouger son fion pendant le passage de ce morceau ne peut comprendre les émotions ressenties à l'écoute de ce dit morceau.

* Whole Lotta Rosie: Pareil qu'au dessus, là on atteint des sommet. Tellement violent et sexuel...

"Never had a woman
Never had a woman like you
Doing all the things
Doing all the things you do

(...)

Oh honey you can do it
Do it to me all night long
Only wanna turn
Only wanna turn me on

All through the night time
And right around the clock
To my surprise
Rosie never stops"

Si ça c'est pas de la poésie...

Et le band qui s'excite à mort pendant ce solo monstrueux, faramineusement éjaculatoire. De la folie.

* Rocker: Un bon vieux I-IV-V (dédicace aux gratteux), toujours efficace avec un Bon qui envoi autant des cordes qu'Angus du bois. Du lourd, du dur. Efficacité, sueur: rentabilité.

* Beating Around the Bush: Le titre colle tellement bien au morceau...

* Girls Got Rhythm: riff powaaaaaaa

Tout ça sent la sueur, la bierre, le c*l, le rock quoi. yoz yoz yoz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:50 pm 
AC DC doit être le seul groupe qualifié de "hard" que j'adore.

Globalement les albums sont inégaux et à l'écoute je me lasse vite, mais bon sang chaque fois que je me met Let There Be Rock je fait des bons dans tout mon appart ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 20, 2007 11:59 pm 
Administrateur

J'ai adoré AC/DC quand j'étais ado. Mais j'avoue que je m'en suis détachée depuis...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 12:17 am 

AC DC doit être le seul groupe qualifié de "hard" que j'adore.

Globalement les albums sont inégaux et à l'écoute je me lasse vite, mais bon sang chaque fois que je me met Let There Be Rock je fait des bons dans tout mon appart ! :D

Excepté quelques uns parmi les premiers je pense également que leur albums sont très inégaux, néanmoins dès que je mets ne serait ce qu'un morceau je ne peux m'empêcher de laisser couler l'album. La période pré-Johnson est surnaturelle, après j'm'en fout, ça m'intéresse pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 1:44 am 

Curieusement (pour moi), c'est toujours "Highway to Hell" qui est encensé, lorsque l'on parle d'AC DC. Je suis comme toi, moi c'est "Let there be Rock" que je préfère. Dirty... est pas mal non plus, avec "Problem Child", etc... Les 4 premiers sont indispensables. Johnson est un chic type et même s'il n'a ni le gabarit, artistique s'entend, ni la même voix que Bon, il se débrouille pas mal et a fait un ou deux trucs chouettes avec Geordie (à prononcer avec l'accent anglais, afin de ne pas confondre avec le copain d'Alison, vous savez, le bébé reconverti en fermier de pacotille !).
Et pour la qualification Hard Rock, n'oublions pas que ce genre n'a pas attendu Iron Maiden pour naître. Pourquoi croit-on toujours que le Hard est né en 1978 en Californie, sous l'apparât de Drag Queen péroxydées et revêtues de moule-burnes ? Le MC5, les Stooges, les Pink Fairies, Grand Funk, Litter, etc, c'est pt'être pas du Hard Rock ? non mais !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 1:47 am 
J'aime bien "Highway To Hell", les compos sont d'un niveau honnête, le reste me gonfle assez vite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 1:51 am 

alors là ac/dc avec bon scott c'est que du bonheur!!
un blues lourd , gras comme dans the Jack ou Rocker et "the live" If You Want Blood enormissime . Apres la mort de Bon Scott , back in black, a l a limite et puis c'est tout

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 2:31 am 

Rock, Hard Rock... AC/DC c'est du rock point barre, comme Motorhead (c'est Lemmy qui le dit!). Hard Rock c'est les groupes en peau de léopard qui font de la chiotte.
Hard Rock c'est un terme pour les gars qui voulaient ce démarquer dans les 80's ou je n'sais quand, là on parle de Blues avec un son costaud, ni plus ni moins que du Rock, du vrai. J'en veux pour preuve ce monument de la littérature:

"In the beginning
Back in nineteen fifty-five
Man didn't know about a rock 'n' roll show
And all that jive
The white man had the smoltz
The black man had the blues
No one knew what they was gonna do
But Tchaikovsky had the news
He said -
"Let there be sound", and there was sound
"Let there be light", and there was light
"Let there be drums", and there was drums
"Let there be guitars", and there was guitars
"Let there be rock"
And it came to pass
That rock 'n' roll was born
All across the land every rockin' band
Was blowing up a storm
And the guitarman got famous
The businessman got rich
And in every bar there was a super star
With a seven year itch
There were fifteen million fingers
Learning how to play
And you could hear the fingers picking
And this is what they had to say
"Let there be light"
"Sound"
"Drums"
"Guitar"
"Let there be rock"
One night in a club called `The Shaking Hand'
There was a ninety-two decibel rocking band
The music was good and the music was loud
And the singer turned and he said to the crowd -
"Let there be rock""

Sinon j'ai quand même de la sympathie pour Johnson qui n'est pas dégueux, loin de là (même si au niveau de la voix ça sonne pas très naturel). Le fait est qu'après Bon... c'est tout de suite moins couillu quoi.
Trop de fans ont découverts AC/DC avec Johnson et ne font pas la différence... je crois qu'ils ont juste un peu de merde dans les oreilles, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 21, 2007 6:12 am 

La classe, le premier groupe que j'ai vraiment écouté, le seul de l'époque qui m'ai pas lassé. Je me concentre aussi sur la période Bon Scott, avec une préférence pour Powerage, en vinyle, avec le mix différent et Cold Hearted Man, la chanson qu'elle est pas sur le cd.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 5:34 pm 

AC/DC, j'ai découvert ce groupe assez tard ms j'adore, c'est rare que je passe une journée sans écouter au moins une de leurs chansons

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:10 pm 

Je ne suis pas ce qu'on peut appeler une fan d'AC/DC mais je possède l'album Back In Black, que j'écoute de temps en temps (1 ou 2 chansons à la fois...). J'aime leur musique mais la voix du chanteur me tape vite sur les nerfs...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:20 pm 
Y'a pas qu'à toi, Brian "je chante comme une savate" Johnson". batez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:38 pm 
Le chant de Brian Johnson ne m'a jamais choqué.
ça reste dans l'esprit de celui de Bon Scott.
Même si en live y'a pas photo je préfèrerais voir Bon Scott.
Par contre ils ont sortis aussi d'excellents albums avec Brian. Ballbreaker par exemple sorti en 95 est vraiment excellent, un de leurs meilleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:43 pm 
Moi je le supporte vraiment pas. Sur le DVD de Castle Donington, il passe son temps à beugler, aucune modulation. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 28, 2007 8:50 pm 
En live oui c'est bien possible.
Mais sur album ça va je trouve.
J'avoue ne jamais avoir compris la demesure des critiques à son égard.
Jamais il ne remplacera Bon ça c'est sûr, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus. Si ça avait été l'inverse je suis sûr que le gens auraient balancé pareil sur Bon remplaçant de Brian. :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures