Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The J. Geils Band

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 21, 2026 1:08 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: The J. Geils Band
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 4:26 pm 
The J. Geils Band

Image

L’origine de ce groupe de rock américain se trouve dans un trio acoustique qui jouait du blues dans les pubs de Worcester, Massachussetts dès le milieu des années 60. John Geils à la guitare, Danny Klein (alias Dr Funk) à la basse et Richard Salwitz (dit Magic Dick) à l’harmonica forment Snoopy and Sopwith Camels. En 1967, le groupe change d’orientation en passant à la guitare électrique et en engage le batteur Stephen Jo Bladd et le chanteur Peter Wolf. Le groupe prend alors le nom de J. Geils Blues Band. Bientôt le fan Seth Justman devient le clavier du groupe qui abandonne le mot blues dans son nom pour devenir J. Geils Band.
Image

Le groupe parvint à signer chez Atlantic Record en 1970. Les six amis déménagent à Boston dans le même temps. Toute fois ils ont toujours considéré Détroit comme leur seconde ville d’adoption. The J. Geils Band enregistre plusieurs singles qui sont tous diffusés sur les ondes de AM Radio dès 1970. Cette année est riche en événement car The J. Geils signe son premier album, éponyme sur lequel on retrouve la chanson First I look at the Purse, leur premier succès. Lors d’un concert à Boston du Allman Brothers Band le 17 août 1971, The J. Geils Band est élu meilleur groupe local par la formation texane. En octobre le deuxième album sort dans les bacs sous le titre The Morning After. Il connait un plus grand succès. Le groupe tourne bientôt dans tout le pays. Enregistré le 21 et 22 avril de 1972 à Détroit, « Live » Full House est un de leurs meilleurs albums démontrant la puissance du groupe sur scène. Il sort en automne 1972. Puis le succès reste au rendez-vous avec The Bloodshot et Ladies Invited en 1973, Nightmares … and other Tales From the Vinyl Jungle en 1974 et Hot Line en 1975. Tous ces disques sont inscrits dans la plus tradition rock américain. En 1976, un nouveau témoignage live est sorti sous le nom Blow your Face out enregistré à Boston et à Détroit.
Image
En 1977 le groupe revient avec Monkey Island enregistré avec un grand nombre de musicien additionnel et signé simple par Geils. Plus classiquement Sanctury sort en 1978 et reçoit encore un bon succès. Avec beaucoup d’humour The J. Geils Band sort l’album Love Stinks (l’Amour pue) en 1980. La chanson titre connait un grand succès. Puis en octobre 1981, Freeze Frame sort et devient très vite le plus gros succès du groupe. Le hit Centerfold reste numéro un pendant plusieurs semaines aux Etats Unis. En 1982 l’album live Showtime illustre la triomphale tournée qui suit la sortie de Freeze Frame.
Image
Peter Wolf quitte le groupe pour des divergence sur la direction que prend le groupe. Il ne sera pas remplacé et en 1984, You're Gettin' Even While I'm Gettin' Odd sort et ne trouve pas le succès. Le groupe se sépare suite à cet échec en 1985. Il fondra attendre la fin du siècle pour voire The J. Geils Band se retrouver pour 13 dates en 1999. Après ces retrouvailles, le groupe se reforme occasionnellement. Peter Wolf a annoncé au coté de Steve Tyler un concert réunissant les deux grands groupes de rock’n’roll de Boston, Aerosmtih et The J. Geils Band.
Image

roizz

Sujet du message: Re: The J. Geils Band
MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 6:26 pm 

Excellent groupe tout simplement, plus à l'aise sur scène qu'en studio. Il n'empêche que j'adore Nightmares... et Sanctuary.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 11:05 pm 
Enregistré le 21 et 22 avril de 1972 à Détroit, « Live » Full House est un de leurs meilleurs albumsUn des plus fameux 'live' des '70s.
Pas besoin de faire double pour que ça tape.

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 11:35 pm 

Qu'est-ce que j'ai pu écouter le premier LP. Un vrai bonheur ! Le virage "Love stinks" n'a pas été forcément apprécié par tout le monde, mais c'était un joli nouveau départ.
"No anchovies please !" Very Happy

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 12:16 am 
vous avez zappe les deux Cd Bluestime (1994) & lues petite voiture (1996) du duo MAGIC DICK & JAY GIELS qui sont pourtant excellent clinzz

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 1:34 am 

Il y aurait à dire sur Magic Dick oupez

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 1:45 am 
"Magic" Dick Rivers ??? jesorzz

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 4:56 am 
Il y aurait à dire sur Magic Dick oupez

Bah vas y ! languezz

roizz

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 12:25 pm 

Parfois, je cale. je ne sais pas comment envoyer le cochonnet. Very Happy

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 10:03 pm 

The J. Geils Band est d'abord et avant tout un groupe de scène!
C'est pourquoi certains albums studio manquent d'un petit quelque chose...
Mais quel tonus en public!!!

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 4:10 pm 
Modérateur

arès avoir passé l'été à écouter du krautrock, de l'électro, du canterbury et qques hardrockeries, retour à mes amours d'antan !

Premier album du J Geils Band avec photo de mon exemplaire vinyl acheté il y a lurette. On voit que la pochette est un peu usée mais dans les années 70 les disques circulaient pas mal et on n'avait pas le souci de la collection propre et soignée. Mais le disque, lui, est impecc'....Édition originale US pour ceusses que ça intéresse.

Image

Quelques reprises sur ce disque, Otis Rush, Albert Collins, Smokey Robinson et puis surtout Serves You Right To Suffer de John Lee Hooker extrait de son album du même nom paru sur le label Impulse.
D'autres titres signés Wolf/Justman ou Wolf/J Geils.

Cruisin' For Love est signé Juke Joint Jimmy - question à ceux qui savent ! Est-ce une signature collective pour le groupe ? Sur l'album suivant on trouve la même!

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 4:49 pm 

The J. Geils Band est d'abord et avant tout un groupe de scène!
C'est pourquoi certains albums studio manquent d'un petit quelque chose...
Mais quel tonus en public!!!
C'est certain. En réécoutant quelques albums, "Bloodshot" restitue assez bien l'énergie du groupe.

MessagePosté: Sam Sep 17, 2011 11:25 pm 

arès avoir passé l'été à écouter du krautrock, de l'électro, du canterbury et qques hardrockeries, retour à mes amours d'antan !

Premier album du J Geils Band avec photo de mon exemplaire vinyl acheté il y a lurette. On voit que la pochette est un peu usée mais dans les années 70 les disques circulaient pas mal et on n'avait pas le souci de la collection propre et soignée. Mais le disque, lui, est impecc'....Édition originale US pour ceusses que ça intéresse.

Image

Quelques reprises sur ce disque, Otis Rush, Albert Collins, Smokey Robinson et puis surtout Serves You Right To Suffer de John Lee Hooker extrait de son album du même nom paru sur le label Impulse.
D'autres titres signés Wolf/Justman ou Wolf/J Geils.

Cruisin' For Love est signé Juke Joint Jimmy - question à ceux qui savent ! Est-ce une signature collective pour le groupe ? Sur l'album suivant on trouve la même!

en me promenant sur le site je tombe sur ton article . oupez
je suis justement en train de l'écouter, ce disque est une perle de blues rock avec un fabuleux harmoniciste .
ce premier album est un de mes disques préféré, il est juste trop court

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 1:14 am 

Ouais magnifique groupe de live.
Et nostalgie d'Auteuil 82. lovemauve

MessagePosté: Dim Sep 18, 2011 1:26 am 

Tu dois garder "Showtime !" au chaud alors.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures