L 'année 1977 et l'épopée berlinoise, marque probablement la période
la plus faste de David Bowie. Car en plus de sortir deux albums sous
son propre nom, il prend le temps de s'occuper d'Iggy lui aussi à la dérive.

C'est donc en 1977 qu'il réalise avec Iggy Pop deux albums pour ce dernier.
The Idiot et The Passenger. En plus de ça, Iggy remonte sur scène et Bowie
le suit en assurant les chœurs et le piano.


The Idiot, dont l'atmosphère est proche d'Heroes (voir la couverture) est
tout comme Low commencé en France et finalisé à Berlin. Premier album
d'Iggy Pop en solo, il est enregistré avec les musiciens de Bowie comme
Alomar, Murray ou Davies. Bowie co-écrit la totalité des morceaux avec
Iggy, s'occuppant de la production, des choeurs, sax, guitares et synthés...
C'est sur cet album qu'apparaitra pour la première fois China Girl.
Funtimehttp://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... untime.mp3Toujours produit par Bowie, la même année parait The Passenger.
Enregistré à Berlin Ouest, l'album devient vite un succés pour l'iguane,
accompagné d'Alomar, mais aussi des frères Tony et Hunt Sales avec qui
Iggy Pop tournera la même année en compagnie de Bowie qui ne le lâche
pas d'une semelle.

Après avoir réalisé quatre disques en une année et une tournée avec
son acolyte, Bowie prend le temps d'organiser une grande tournée
pour lui en 1978. Le Stage Tour. Accompagné des guitaristes Alomar
et Belew pour une grande tournée mondiale passant par tous les continents,
et dont l'album Stage enregistré à Philadelphie et produit par Visconti
sera issue et qui marquera le retour en force d'un Bowie changé et débarrassé
de ses démons du passé.
Alabama Songhttp://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Song.mp3C'est la même année que Bowie enregistrera une version de Pierre et le Loup,
pour son Fils qu'il commence à ne plus considérer comme un simple objet.