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Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La saga David Bowie

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Lun Fév 15, 2010 11:52 pm 
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C'est ton avis Vox, libre à toi de l'exprimer. Je ne suis pas là pour vous inciter à aimer Bowie,
mon rôle est juste de retracer sa carrière. Je comprend tes reticences sur cette partie de la
discographie qui n'est pas trés accessible, mais c'est justement ça qui plait à certains.

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 12:03 am 
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C'est ton avis Vox, libre à toi de l'exprimer. Je ne suis pas là pour vous inciter à aimer Bowie,
mon rôle est juste de retracer sa carrière. Je comprend tes reticences sur cette partie de la
discographie qui n'est pas trés accessible, mais c'est justement ça qui plait à certains.

Ah oui c'est clair et net. d'autant plus que cette partie de la carrière de Bowie a influencé énormément d'autres artistes, il me semble. c'est donc à n'en pas douté un des sommets de sa carrière...Je dis simplement que mon âme folk préfère la mélodie limpide de Space Oddity aux expérimentations sonores de Brian Eno :lol:

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Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 12:57 am 
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Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
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L 'année 1977 et l'épopée berlinoise, marque probablement la période
la plus faste de David Bowie. Car en plus de sortir deux albums sous
son propre nom, il prend le temps de s'occuper d'Iggy lui aussi à la dérive.

Image

C'est donc en 1977 qu'il réalise avec Iggy Pop deux albums pour ce dernier.
The Idiot et The Passenger. En plus de ça, Iggy remonte sur scène et Bowie
le suit en assurant les chœurs et le piano.

ImageImage

The Idiot, dont l'atmosphère est proche d'Heroes (voir la couverture) est
tout comme Low commencé en France et finalisé à Berlin. Premier album
d'Iggy Pop en solo, il est enregistré avec les musiciens de Bowie comme
Alomar, Murray ou Davies. Bowie co-écrit la totalité des morceaux avec
Iggy, s'occuppant de la production, des choeurs, sax, guitares et synthés...
C'est sur cet album qu'apparaitra pour la première fois China Girl.

Funtime

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... untime.mp3

Toujours produit par Bowie, la même année parait The Passenger.
Enregistré à Berlin Ouest, l'album devient vite un succés pour l'iguane,
accompagné d'Alomar, mais aussi des frères Tony et Hunt Sales avec qui
Iggy Pop tournera la même année en compagnie de Bowie qui ne le lâche
pas d'une semelle.

Image

Après avoir réalisé quatre disques en une année et une tournée avec
son acolyte, Bowie prend le temps d'organiser une grande tournée
pour lui en 1978. Le Stage Tour. Accompagné des guitaristes Alomar
et Belew pour une grande tournée mondiale passant par tous les continents,
et dont l'album Stage enregistré à Philadelphie et produit par Visconti
sera issue et qui marquera le retour en force d'un Bowie changé et débarrassé
de ses démons du passé.

Alabama Song

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Song.mp3

C'est la même année que Bowie enregistrera une version de Pierre et le Loup,
pour son Fils qu'il commence à ne plus considérer comme un simple objet.

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 1:05 am 
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Localisation: on the moon
en écoutant les ambiances de ces disques je me dis que Bashung s'en est certainement beaucoup inspiré pour son album "Play Blessures"

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 1:40 am 
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J'adore la reprise d'Alabama Song par Bowie. Un de mes plaisirs pervers : la faire écouter à des gens qui ne jurent que par les Doors et écouter leurs cris d'orfraie.

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 3:09 am 
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J'adore la reprise d'Alabama Song par Bowie. Un de mes plaisirs pervers : la faire écouter à des gens qui ne jurent que par les Doors et écouter leurs cris d'orfraie.
J’ai une préférence aussi pour la version de Bowie depuis que, ado, je l’avais découverte sur cette compilation intitulée rare que j’avais en cassette :

Image

On y trouvait les titres suivants :

Ragazzo solo, ragazza sola
Round and 'round
Amsterdam
Holy holy
Panic in Detroit
Young americans
Velvet goldmine
Helden
John, I'm only dancing (again)
Moon of Alabama
Crystal Japan
Évidemment, j’ai fini par la perdre, cette vieille cassette, et j’ai longtemps cherché à me racheter le disque. Je l’avais cherché souvent sur eBay, sans succès. Puis un jour, miracle, quelqu’un proposait le LP, pour quelque chose comme une quinzaine de dollars avec les frais de port. Heureuse, je l’ai évidemment commandé. Quelques jours plus tard, avant de recevoir le colis, je vais faire un tour chez un disquaire. Je fouille dans le bac des nouveautés, et je vois ce même vinyle en très bon état pour un prix ridicule (peut-être 2,99 dollars)…


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 5:21 pm 
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En 1979, David Bowie est un homme nouveau, lavé de ses excès, avec une image
nouvelle, celle d'un homme du monde qui a traversé la tempête sans jamais chavirer.

Image

Désormais installé en Suisse, c'est à Montreux qu'il enregistre ce qui sera le denier
volet de la trilogie berlinoise. Lodger, assimilé à l'époque de Berlin car enregistré
avec la même équipe que Low et Heroes avec Eno en tête et Visconti à la production.

Image

Avec une musique plus accessible que les précédents, Lodger est une invitation
au voyage et à la world music. Ouvert par Fantastic Voyage, l'album s'en suit par
des rythmes africains, passant par des rythmes reggae et ambiances turques.

Fantastic Voyage

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... Voyage.mp3

Plusieurs singles comme DJ ou Boys Keep Swinging participeront au succés
de l'album qui cependant est souvent négligé par les amateurs. Lodger reste
du moins un exercice formidable du Bowie survivant, celui qui a traversé
les années 70 dans tous les excès et qui aujourd'hui armé de plus de force
qu'il n'en faut est prêt à assumer ce qu'il est devenu.

Red Sails

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 0Sails.mp3

En a peine 18 mois, Bowie venait de réaliser six albums et deux tournées,
le nouveau Bowie prêt a affronter la nouvelle décennie trouvera quand même
le temps de jouer Elephant Man à Broadway, tourner Just A Gigolo et de faire
une apparition mythique au Saturday Night Live, mettant en scène pour la
première fois, Klaus Nomi qu'il conseillera à RCA.

Boys Keep Swinging

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... inging.mp3

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mar Fév 16, 2010 9:00 pm 
Il y aura encore 'Scary Monsters' en transition avant que notre homme David ne plonge tête baissée dans la dance à haut rendement commercial.
On y arrive.


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 2:08 am 
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Localisation: Picardie
Bowie hétéro et clean, obtient la garde de son fils après son divorce avec Angie en 1980.
Cette année sera marquée par l ' énorme succès mondial de son nouvel album.

Image

Scary Monsters est directement inspiré de ses précédents travaux à Berlin. Enregistré
à New-York et produit par Visconti, l'album obtiendra vite la première place
des charts dans de nombreux pays, notamment grâce au succés de la chanson Ashes To Ashes.

Image

Dans ce morceau, Bowie suicide le Major Tom, son premier personnage et se débarrasse
ainsi de toute la folie qui a suivi. Libéré de ses démons du passé, Bowie toujours
accompagné de Davis, Murray et Alomar attaque les années 80 d'une façon admirable.

It's No Game (part I)

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Game.mp3

Robert Fripp vient jouer sur plusieurs morceaux, ainsi que Pete Towshend sur Because
You're Young. Les singles Fashion et Scary Monsters participeront au succès de l'album.
Entre rock et new wave, Scary Monsters sera longtemps considéré comme le dernier véritable Bowie.

Scary Monsters (And Super Creeps)

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... eps%29.mp3

L'arrivée du clip vidéo et des chaînes musicales créent une révolution dans la musique,
sur laquelle Bowie saura s'appuyer. Le clip de Ashes To Ashes contribuant à l'entrée
de Bowie dans ce nouvel âge.

Teenage Wildlife

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... ldlife.mp3

Tout semble être pour le mieux dans le meilleur des mondes, lorsqu'en décembre,
John Lennon est assassiné, ce qui rendra Bowie paranoïaque qui se réfugiera dans
les studios de cinéma, ne sortant plus sans son garde du corps...


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 5:20 am 
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Je l'ai beaucoup plus écouté que "Lodger" après achat. Depuis, j'ai rééquilibré. La production est en 3D.

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Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 3:56 pm 
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C'est le dernier album de Bowie que j'aime vraiment. Ses albums des années 80 était bien trop dance pour moi. Apres il a remonté le niveau mais sans retrouvé sa qualité d'antant

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En perdant GF nous avons perdu un grand vide Fenyxx


Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:27 pm 
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IV : Grandeur et décadence (1983-1987)

Image

De passage à Montreux, Bowie en profite pour rendre visite en studio
à Queen en plein enregistrement de l'album Hot Space. C'est à l'issu de cette
rencontre que naitra la chanson Under Pressure publiée en et 1981 qui sera
un véritable succès.

Image

La même année, la musique de Bowie est utilisée pour le film Christiane F,
dans lequel Bowie fera une intervention en playback pour les besoins du cinéma.
Malgré quelques apparitions sur divers plateaux, Bowie n'est plus monté sur scène
depuis 1978.

Under Pressure

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... essure.mp3

Toujours en 1981, il tourne une version de Baal de Bertold Brecht pour la BBC,
pour laquelle il enregistrera des chansons du compositeur publiées sous la forme
d'un EP de 5 titres.

Image

En 1982, il quitte RCA pour EMI et enregistre la chanson Cat People avec
Georgio Moroder pour les besoins du film de Paul Shrader.
Cat People qui figurera un an plus tard sur l'album Let's Dance qu'il s'apprête
à enregistrer avec Nile Rodgers pour signer son grand retour dans les charts et sur
scène.

Baal's Hymn

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 0Bowie.mp3

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Dernière édition par yenyen le Mer Fév 17, 2010 11:38 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Mer Fév 17, 2010 7:31 pm 
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C'est un beau travail que tu fais là, Yenyen. Cat People, il y a la chanson, mais bien sûr aussi le film, remake réussi, avec l'hypnotisante Nastassja Kinski.


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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 1:51 am 
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L'année 1983 sera l'année de tous les succés pour Bowie qui semble vouloir
jouer sur tous les terrains en même temps.

Image

Tout d'abord, il joue dans deux films à succés, les Prédateurs de Tony Scott
aux côtés de Catherine Deneuvre et Furyo de Nagisa Oshima. Bowie prend
contact avec Nile Rodgers de Chic, pour produire un album volontairement
commercial, Let's Dance.

Image

Accompagné par un arsenal de choeurs, percus, cuivres et autres claviers,
l'album est marqué en plus de la presence de Rodgers de celle du guitariste
texan, Stevie Ray Vaughan. Melange de pop et de dance, l'album est loin
du rock mais fait connaître Bowie auprés d'un plus large public.

Modern Love

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Love.mp3

Lancé par le single Let's Dance, suivi de Modern Love et China Girl,
l'album devient n°1 partout dans le monde et permet à Bowie d'obtenir
sa plus grosse vente avec 14 millions d'exemplaires vendus, ce qui
est la 2e plus grande vente de l'année juste derrière Thriller de Michael
Jackson.

China Girl

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Girl.mp3

Avec ce succés, Bowie se lance dans une grande tournée mondiale,
intilulée le Serious Moonlight Tour. Remplissant les stades à travers
la planète et jouant devant 150 000 personnes à Paris, Bowie devient
l'une des plus grandes stars de la planète tout style confondu. Ce succés
verra la parrution d'une vidéo du Serious Moonlight Tour à l'air du clip
que Bowie dirige, en monopolisant MTV avec celui de Let's Dance.


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Dernière édition par yenyen le Jeu Fév 18, 2010 6:36 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: The Rise And Fall of Mr Jones And David Bowie
MessagePosté: Jeu Fév 18, 2010 5:34 pm 
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Localisation: Picardie
Surfant sur le succés interplanétaire de Let's Dance, Bowie jouit de la plus
grande reconnaissance qui ne lui a jamais été attribuée, cependant, il semble
se perdre de plus en plus dans sa musique.

Image

Un an aprés Let's Dance, il enregistre au Canada un nouvel album intitulé
Tonight se voulant reggae, mais manquant ouvertement de créativité et
d'investissement de la part de Bowie.

Image

Malgré le succés de Blue Jean qui permet à l'album de se vendre parfaitement,
Bowie semble déjà loin. La composition de l'album en témoigne avec trois
reprises de chansons précédemmment enregistrées avec Iggy Pop et une autre
des Beach Boys. Même la chanson titre enregistrée avec Tina Turner est un
désastre.

Blue Jean

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 20Jean.mp3

Malgré la présence d'Alomar et d'Iggy Pop, et d'une armée de musiciens
de tous bords, Bowie piétine et semble s'intéresser d'avantage aux clips de
l'album qu'à la musique. La vidéo Jazzin For Blue Jean en témoigne.

Loving The Alien

http://www.fileden.com/files/2009/11/24 ... 0Alien.mp3

Bowie perd pied, songeant même un temps à arrêter la musique pour se
consacrer à la peinture. Pourtant Bowie superstar est encore une vedette
grand public, apparaissant au Live Aid et engistrant une version de Dancing
In The Street avec Mick Jagger.


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