Faut dire que la disco du Heep est tellement variée qu'il y a souvent beaucoup de différences entre les fans: les pro Hensley ou les anti clavier, ceux qui préfèrent les années 80 et puis il y a ceux qui aiment le côté vieillot un peu Deep Purple avec de l'orgue hammond partout et ceux qui préfèrent la période lawton (plus bluesy) ou celle de Goalby (plus proche de Foreigner).
Mais le côté où il y a plus de chamailleries c'est sur les derniers albums: certains les aimeraient plus Heep de la première époque, (Byron) et d'autres les préféreraient beaucoup plus modernes. Les disputes éclatent même entre "vieux" ou entre "jeunes".
Perso j'aime bien cette richesse et je me régale bien souvent à jouer de diplomatie pour calmer le jeu, pourtant moi aussi j'ai mes préférences

Par contre , il ne me semble pas que Lawton ait été à l'origine de divergences au sein des fans.
Par contre Sloman,ouh là là
Le plus décrié de tous
Mais c 'était certainement le plus aventureux et c 'est dommage que ça n ait pas marché,car en plus de sa voix originale,c 'était aussi un bon musicien, avec des idées perso..Je suis sûr qu l aurait pu faire évoluer UH vers un style de hard plus baroque,ce qui leur aurait très bien convenu..j ai toujours pensé que le groupe navait pas assez d ambition musicale,alors que se possibilités étaient grandes
En tout cas ,moi j aime bien certains titres de Conquest et j adorais Lone Star