Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les plus belles ballades !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 26, 2025 6:34 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plus belles ballades !
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 3:33 am 

un son très organique
Tu veux rire ? Ultra plastifié ce son. Formaté. Rien de naturel la-dedans.
Mélodie platte à mort. Harmonies fades.
[/quote]

Je trouve pas, moi.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 3:44 am 

Laisse tomber. C'est pas le genre de LXI que tu décris. Il est juste super ronchon, mais de bonne foi. Il sait pas se laisser aller parfois. Enfin, pour Todd Rundgren, je le plains un peu, même si il s'en tamponne. coucouz

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 3:50 am 

Laisse tomber. C'est pas le genre de LXI que tu décris. Il est juste super ronchon, mais de bonne foi. Il sait pas se laisser aller parfois.

Je suis assez en désaccord avec ton point de vue. Je crois au contraire que ça vient de ce qu'il se laisse un peu trop aller. Mais je me trompe peut-être.
Quoi qu'il en soit, je suis plutôt pour le savoir-vivre, forum ou pas. Je trouve que c'est mieux.

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 3:56 am 

Cela dit, je dois le remercier : depuis, je réécoute ce titre en boucle. Magique. Personne peut lutter. :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 4:15 am 

En tout cas toi tu ne peux pas lutter et c'est tant mieux. La diversité des goûts me sied parfaitement.

Je n'ai pas trop compris ton long speech sur le mâle dominant mais bon, on a tous nos moments d'égarements...

C'est musicalement que je parle. Même si j'apprécie le premier Nazz, le reste du Rundgren ne m'a jamais fait trippé.
Ton "je mets au défi qui que ce soit" a été un prétexte pour affirmer qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce genre de musique.
J'entends une similitude non équivoque entre la chanson de Todd et les ballades sirupeuses californienne de Christopher Cross.

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 4:35 am 

Je vois mal Christopher Cross nous trousser "A wizard a true star", mais je me disperse... :lol:

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 4:42 am 

Oui. C'était une caricature quoi.
Et oui je suis de mauvaise fois mais prend pas ça personnel H.M.
Je l'ai essayé le Todd et "Open My Eyes" et "Bang The Drum All Day" restent mes préférées.
Et je mets au défi Algernon de me faire changer d'avis.
Il y a des fois où tout devrait glisser comme sur la peau d'un canard mais parfois non...
En fait elle est super ta ballade H.M. : magique, non. ÉPOUSTOUFLANTE. Vraiment.
Ah la consensualité...

Dernière édition par LXI le Mar Déc 08, 2009 4:55 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 4:53 am 

En tout cas toi tu ne peux pas lutter et c'est tant mieux. La diversité des goûts me sied parfaitement.

Je n'ai pas trop compris ton long speech sur le mâle dominant mais bon, on a tous nos moments d'égarements...

C'est musicalement que je parle. Même si j'apprécie le premier Nazz, le reste du Rundgren ne m'a jamais fait trippé.
Ton "je mets au défi qui que ce soit" a été un prétexte pour affirmer qu'il y a des gens qui n'aiment pas ce genre de musique.
J'entends une similitude non équivoque entre la chanson de Todd et les ballades sirupeuses californienne de Christopher Cross.

Ah mais, je ne veux pas lutter, moi...
En attendant de voir comment ça évolue, pour le moment, je n'ai rien à retirer à mon long speech sur l'éthologie.
Moi, il y a quelques chansons de Christopher Cross que j'aime bien ( Ride like the wind, charm the snake et pourquoi pas Sail away ) et qu'on peut qualifier de représentatives du son californien mais je n'entends pas le moindre rapprochement possible en matière de son et de production entre les deux.
Je soupçonne que, dans ton esprit, le terme "ballade" soit systématiquement associé avec l'adjectif "sirupeux". Autrement dit, je pense que, comme moi, tu n'aimes pas les ballades. A part que moi, il y a certaines exceptions. Mais normalement tu vas me dire le contraire.
Tiens, une autre sublime que personne y peut lutter :

http://www.youtube.com/watch?v=laR2TiZH0Dg

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 6:05 am 
Administrateur

Hum hum, si je puis me permettre, messieurs. LXI n'aime pas cette chanson ? Ma foi, c'est son droit. Il l'a exprimé d'une manière peut-être un peu virulente, mais néanmoins respectueuse, sans agresser personne, et en expliquant pourquoi. Évidemment, ça peut heurter ceux qui aiment cette chanson, mais il est important que sur un forum, chacun s'exprime, qu'il aime ou non.

Et, désolée, mais cette chanson ne me touche pas davantage, pour les mêmes raisons.

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 8:37 am 

Bon j'avoue que je n'étais pas d'une toute première humeur tout à l'heure mais je ne vois pas en quoi je t'ai agressé personnellement H.M.
J'ai juste notifié que je n'aimais pas le son de cette chanson. C'est tout.
Combien sommes-nous à avoir cliqué sur ton lien ? 2 ou 3 personnes maximum ?
En parlant d'éthologie puisque tu t'y adonnes, réfléchi un peu pourquoi tu nous a écris ton post et pourquoi tu as mis un lien youtube. mouaizz Était-ce pour qu'on l'écoute ? Voulais-tu partager quelque chose ? Espérais-tu une réaction ? Avais-tu des attentes ? Ce qui dénoterait une forte recherche d'approbation et d'attention dans le comportement présupposant un manque affectif dans le cercle familial ce qui n'est certainement pas le cas hein ?
Et toi as-tu cliqué sur un autre lien ? T'es-tu intéressé aux autres posts de ce topic ? Non, hein ? Ce qui dénoterait d'un égocentrisme exacerbé dans le comportement provenant d'un malaise profond au sein du (encore !) cercle familial. Tu vois, les théories... :lol:

J'ai essayé. J'ai écouté mais je n'ai pas aimé. On ne va pas en faire un fromage.
N'ai-je pas le droit de donner mon avis même quand il n'est pas en accord avec le post au-dessus ? Ai-je le droit de ne pas aimer ET de le dire (même quand on ne me le demande pas) ? Avec des arguments certes un peu confus (dur à définir avec des mots ce que j'entends par rock californien et qui m'insupporte).
Pour Christopher Cross je m'excuse. Je me croyais sur un autre forum que je fréquente (punkrock7080.com) où il est de bon ton de le chahuter un peu (ainsi que les Beatles, Steely Dan, Yes, etc...). Une erreur d'inattention. Je serais plus vigilant désormais. sourirezz

Une de mes plus belles : At Last chanté par Etta James.
Sinon dans la soul il y en a beaucoup. Celles d'Otis Redding bien sur.
Mink (Willy) De Ville en a fait aussi de biens belles.

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 3:28 pm 
Hey, H.M., as-tu déjà entendu le hit de Cliff Richard, 'We Don't Talk Anymore' (1979), il y a comme une Todd influence, non ?

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 5:00 pm 

Hum hum, si je puis me permettre, messieurs. LXI n'aime pas cette chanson ? Ma foi, c'est son droit. Il l'a exprimé d'une manière peut-être un peu virulente, mais néanmoins respectueuse, sans agresser personne, et en expliquant pourquoi. Évidemment, ça peut heurter ceux qui aiment cette chanson, mais il est important que sur un forum, chacun s'exprime, qu'il aime ou non. Et, désolée, mais cette chanson ne me touche pas davantage, pour les mêmes raisons.
Pour ma part, je l'ai bien ressenti ainsi. J'essayais d'alimenter une chamaillerie inutile, pour le fun. Je tombe suffisamment d'accord avec les préférences de LXI en matière de musique, pour ne pas songer à lui chercher mesquine querelle (de brochet), même soft. J'aime parfois (hélas) mettre en avant mes goûts douteux (cf. Wings). C'est sans doute la remise en question de d'une chanson que j'adore depuis bien longtemps qui me fit partir au quart de tour.
Je m'en voudrais de manquer de courtoisie ou de respect à son égard, et je lui renouvelle mes sentiments d'amitié. C'est le moins que je puisse faire, et j'espère surtout que H.M. va trouver l'apaisement après cette polémique.
"Don't you ever learn ?" clinzz

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 5:02 pm 

Rundgren j'ai jamais été fan, je sais pas ce que tout le monde trouve a ce type

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:08 pm 

je vois que ça tarte ici, du coup j'écoute, moi aussi, la ballade de ce monsieur Todd Rundgren (que je ne connaissais pas)
la voix, passe encore, mais la musique...eh ben j'ai l'impression d'entendre le synhté de ma grand mère avec le preset "bossanova" réglé sur 50 bpm... bon j'exagère ptet un peu.

C'est peut être aussi que je n'ai pas beaucoup de "ballades" dans ma cédéthèque. les goûts, les couleurs, l'hôpital, l'infirmière, toussa...

sifflz
patapé
sifflz

MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:32 am 

Bon j'avoue que je n'étais pas d'une toute première humeur tout à l'heure mais je ne vois pas en quoi je t'ai agressé personnellement H.M.

Le fond n'est pas en cause, en l'occurence. C'est effectivement la forme qui me déplaît dans certaines de tes interventions. Je suis contre les psychodrames mais si on ne te dit rien, tu continues systématiquement avec, non pas approbation, mais bienveillance des "cadres" du forum ( Witchy cow ou Algernon qui t'excusent en disant que tu es "grognon"; je ne trouve pas que tu sois grognon, je trouve que tu dis les choses de façon trop aggressive alors je réagis ). Je ne le prends pas comme une agression personnelle mais comme une façon agressive de dire des choses qui peuvent facilement être dites autrement.

J'ai moi-même dit sur ce forum ce que je pensais de la musique de certaines figures de l'histoire officielle du rock qui m'indiffèrent mais je crois l'avoir fait sans me montrer aggressif dans ma façon de le dire même si cela a pu faire grincer des dents ( les fans de Bowie ).

Recherche d'approbation ? Mmmh, pas forcenée alors : mes goûts sont trop minoritaires, et je ne suis pas maso. Je préfère continuer à aimer ce que j'aime sans faire d'efforts. Non, me faire accepter à tout prix ne fait pas partie de mes priorités.
Egocentrique ? Oui, oui, j'ai une certaine dose d'égocentrisme, comme toute personne saine, c'est-à-dire, normalement névrosée. On ne peut pas être qu'altruisme et générosité. Moi, je ne veux pas en tout cas.
Problèmes affectifs ? Ma foi, non : j'ai résolu l'essentiel de mes problèmes perso dans ce domaine il y a bien longtemps. Vive Sigmund !

Retour sur le fond du sujet :

Comment peux-tu dire à trois posts de différence, je cite :

"Mélodie plate à mort. Harmonies fades."

Puis, d'autre part :

"Elle est super la ballade de TR. Epoustouflante. Vraiment."

Je trouve ça aberrant. Pour moi, les mots ont un sens et il me semble impossible de pouvoir dire ça. Sauf à vouloir d'abord provoquer. Or le désir de provocation étant totalement hors de mon système perso, j'avoue ne pas pouvoir le comprendre.

Tu peux balancer tout ce que tu veux sur Christopher Cross, ça ne me dérange pas. J'aime aussi certains titres des Wings ( Let them in, Silly love song et encore d'autres ). Tu peux y aller. Simplement, quand je sentirai une formule méprisante qui tend à signifier "tes goûts, c'est de la m...", moi, je ne vais pas penser "oh, il est encore grognon". Je te dirai ce que j'en pense sans trop de bienveillance, comme je l'ai déjà fait.

Je n'aime pas les ballades alors je ne connais ni celles d'Etta James ni celles de Mink de Ville. En revanche, je connais celles d'Otis Redding ( au moins "Dock of the Bay", qui est très belle ) mais je préfère la richesse harmonique et d'instrumentation des titres de TR que je cite.

Dernière édition par H.M. le Mer Déc 09, 2009 12:39 am, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures