Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 14, 2026 11:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 12:52 pm 
Merci Monsieur.
Mais il manque un mot de passe.

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 4:06 pm 

Merci Monsieur.
Mais il manque un mot de passe.

Ouuups! Autant pour moi ! ...
C'est bon, j'ai mis à jour ma présentation. coucouz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 5:59 pm 
Czar

Dans la foulée de Tucky Wizzard, ce groupe anglais hard rock ambition pour amateur de prog mais pas de baba mollasson. On retrouve chanteur et bassiste (guitariste chez Tucky Buzzard) Paul Kendrick.

Paul Kendrick (basse et chant)
Mick Ware (guitare)
Bob Hodges (orgue Hammond)
Derrick Gough (batterie)

Image
Czar (1970) : https://rs402dt.rapidshare.com/#!downlo ... 5|RapidPro expired. (34fa3175)

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 6:24 pm 

Grosse rareté, ce disque ce vend à des prix de dingue !

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 6:30 pm 
Ah bon ! sourirezz

Très bon disque ceci dit. clinzz

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:36 pm 

Regarde par toi même : http://www.popsike.com/php/quicksearch. ... &x=16&y=11

Je ne l'ai pas écouter en entier ce disque , j'ai du un jour écouter un ou deux morceaux sur youtube, j'ai plus de souvenirs .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:55 pm 

dans mes souvenirs, je les voyais plus prog psyché que Hard!

MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:15 pm 

intéressant!mais c 'est pré- ou post Tucky Buzzard?parceque le disque date de 70 et TB a vécu bien après
Très sympa d ailleurs TB

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 2:24 am 
dans mes souvenirs, je les voyais plus prog psyché que Hard!

Heavy prog oui ... Psyché je ne trouve pas trop. Mais à l'époque qui ne lorgnait ni sur le prog, ni sur le psyché dans le monde encore jeune du hard ou heavy ?

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 3:04 am 
Bodkin

Image

Obscure groupe écossait produit par Jim West. Un album unique sortie pour la famille et les amis en 1972. Réédité en 2000 chez Akarma.

Zeik Hume (chant)
Bill Anderson (basse)
Mick Riddel (guitare)
Doug Rome (orgues)
Dick Sneddon (batterie)

Image
Bodkin (1972) : http://rapidshare.com/files/391814401/B ... Bodkin.rar

MessagePosté: Ven Sep 30, 2011 4:57 pm 

TEAR GAS - s/t (1971)

Image

Encore un disque qui me tient à coeur, deuxième et dernier LP de ce groupe écossais méconnu, une vraie claque !

A noter qu'une partie des musiciens a joué avec Alex Harvey par la suite ...

Voir l'excellente bio d'Alcat01 pour plus d'infos :

(mdp : sonidos-primitivos)

MessagePosté: Sam Oct 01, 2011 11:50 pm 
Vandenberg

Image

"Vandenberg"

http://www.mediafire.com/?uvtbvxzmxmx

Bert Heerink - lead vocals
Adrian Vandenberg - guitar, keyboards and backing vocals
Dick Kemper - bass and background vocals
Jos Zoomer - drums and background vocals

Picture

Image

En parallèle à Vandenberg, on peut parler de ce groupe hollandais de hard rock très efficace.

Rinus Vreugdenhill (Basse)
Laurens "Bakkie" Bakker (batterie)
Jan Bechtum (Guitare)
Shmoulik Avigal (chant)

A savoir que Bert Heerink est passé par là.

Image
Diamond Dreamer (1982) : https://rs751tl2.rapidshare.com/#!downl ... 9|RapidPro expired. (34fa3175)

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 1:15 am 

Ten

Image

"Stormwarning"

TEN WEBSITE
Voici venu le temps pour moi de rédiger ma chronique du nouvel et neuvième album de TEN, une formation anglaise qui oeuvre dans un registre Hard-Rock ultra mélodique, proche du Hard-FM.
TEN, c'est d'abord un homme, Gary HUGHES, auteur, compositeur, interprète et multi-instrumentiste et producteur.
TEN, c'est ensuite un multitude de formation au gré des albums (le premier est sorti en 1996).
Notez que la carrière de Gary HUGHES débute en 1989 avec un premier album solo, Big Bad Wolf.
A ce jour,Gary HUGHES a sorti 7 albums solos, a travaillé avec BOB CATLEY, HUGO, Vinny BURNS, Johnny LIMA et s'est retrouvé sur l'un des projets de Arjen Anthony LUCASSEN, le Ayreonauts Only de AYREON (2000).
Les fans de TEN ne seront pas déçus par cette nouvelle livraison qui fait, pour ma part partie des meilleures que je connaisse du groupe (seul un album manque à mon écoute !).
Il y a deux titres que j'adore, à savoir la composition d'ouverture Endless Symphony et l'avant dernière Destiny, 2 titres qui prouvent que TEN peut nous emmener au firmament.
Le reste, du bon TEN, bien écrit (le bonhomme a fait ses classes au "Royal Northern College of Music"), bien interprété !
C'est propre, mélodique à souhait, les guitares, bien présentes jouent une jolie farandole avec les claviers et autres arrangements symphoniques voire piano.
La rythmique est rock et les lignes de chant plutôt entraînantes.
Ben alors, me direz-vous, tout cela est parfait !
Hé bien pas exactement pour moi !
Pour celles et ceux qui connaissent la voix de Gary HUGHES, je reste persuadé que cela représente le point faible de tous les albums de TEN.
Gary chante juste et à une voix agréable mais ce manque d'octaves et d'expressions pour le coup fait que, au bout d'un moment, j'ai tendance à m'assoupir !
Et à chaque fois, je me dis, vivement qu'un chanteur (de la trempe par exemple d'un DC COOPER) vienne mettre la lumière, tout du moins l'étincelle qui ferait scintiller le chant.
En revanche, j'ai conscience que si votre ressenti est différent du mien, vous adorerez cet album, parmi les tout meilleurs de TEN !
La production réussie a été confié pour ce Stormwarning à Denis WARD que je ne vous présente plus !

http://www.mediafire.com/?d782eto2dyfjdof

Gary HUGHES : Chant, guitares, choeurs,
John HALLIWELL : Guitares, guitares acoustiques,
Neil FRASER : Guitares, lead guitares,
Paul HODSON : Claviers, programmation,
Mark SUMNER : Basse,
Avec Mark ZONDER : Batterie et percussions

j'espère que ce groupe n'est pas trop connu pour figurer dans cette rubrique!

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 1:02 pm 

C est un rock mélodique en effet,juste hard ce qu il faut au niveau des guitares.Bien fichu,agréable,et tout.Mais un peu transparent..le genre de groupe dont je me demande si on peut en être vraiment "fan".
Ceci dit je l écoute avec plaisir mais sans grande émotion
Il passe souvent sur la webradio de Frontiers qui l a signé

MessagePosté: Dim Oct 02, 2011 10:06 pm 

OCEAN

Image

"Story, live & more, the definitive collection"

metal-integral.com
Originellement, la sortie de ce coffret était prévue mi janvier alors qu’OCEAN devait jouer en tête d’affiche du Paris Metal France Festival, 4ème du nom. A cause de la fermeture de la Loco et, surtout, à cause du trop faible nombre de préventes, ce PMFF fut annulé… la prestation d’OCEAN fut coulée…
Si l’état de la scène française – et de l’intérêt du public pour nos groupes – peut avoir de quoi décourager artistes et organisateurs, une certitude demeure : ce coffret est bel et bien là, et, disons le d’entrée, l’objet est indispensable pour tout amateur, curieux ou fan de ce groupe qui vit le jour au milieu des années 70.
"Story, Live & More" contient toute la discographie historique du groupe: le premier album, God’s Clown, originellement sorti en 1977, carte de visite mélangeant des influences aussi variées que LED ZEPPELIN ou KING CRIMSON, unique album chanté en anglais, sorti à l’époque sur le label Crypto. OCEAN n’a alors pas totalement trouvé son identité sonore et musicale et se cherche encore quelque peu, Robert BELMONTE se prenant par moments pour Robert PLANT ou Ian GILLAN. Le résultat, s’il est parfois intrigant, correspond parfaitement au contexte musical pionnier, allumé et explorateur de l’époque, les 8 chansons étant toutes liées et formant « une grande fresque épique » (comme mentionné dans le livret).
Avec la sortie, en 1979, d’un premier album éponyme, OCEAN décide d’opter pour le chant en français. Signé par Barclay, le groupe cherche à séduire un plus vaste public. Le Punk est passé par là, et la musique a pris une sacrée claque. Le propos d’OCEAN se fait plus direct et le verbe plus acerbe et virulent, la musique plus basiquement Rock, tendance Hard, comme le démontrent ses morceaux que l’histoire retiendra comme étant des classiques : Menteur, On Se Rocke De Moi, Je Suis Mort De Rire…OCEAN va droit au but, sait rester simple et direct tout en conservant de nombreuse traces d’influences à la fois Rock et Pop (ROLLING STONES, LED ZEPPELIN, QUEEN). Le groupe se voit, grâce, entre autres raisons, à ce disque, offrir la possibilité d’ouvrir pour AC/DC sur les dates française du Highway To Hell Tour dès le 17 janvier 1980. C’est d’ailleurs à l’occasion de cette tournée qu’Alain GROUILLARD rejoint la formation (Robert BELMONTE et les deux autres membres fondateurs : le guitariste Georges BODOSSIAN et le bassiste Noël ALBEROLA) au poste de batteur.
Barclay décide par la suite (en 1980) de sortir un étonnant témoignage avec A Live + B, qui comporte 4 titres enregistrés en public et 4 titres studio. Un choix étonnant pour l’époque, « réparé » par Axe Killer, comme nous allons le voir.
OCEAN, enfin, publie en 1981 son dernier album original, sobrement intitulé Ocean également connu sous le nom de 2. Original, non ? Ce disque montre un groupe maitrisant parfaitement son art ; aussi bien dans les compositions, d’une rare efficacité, que dans le son, bien mieux adapté que sur l’album précédent, tout est à conserver. Ocean 2 est plein de ces grands moments qui ont été laminés par l’efficacité et la notoriété d’un autre géant, sans doute plus brutal et vindicatif, plus « Punk’n’Roll ». Ai-je besoin de préciser plus avant ?
Aristo, A force De Gueuler, Rock’n’Roll, et surtout le sublime cri de rage Qu’On Me Laisse Le Temps sont des chansons intemporelles, ou, en tout cas, des titres présentant tout ce qu’il faut pour les rendre comme tel. Ce disque avait, rappelons-le, déjà fait l’objet d’une réédition CD (Axe Killer également, en 2000) comprenant en bonus les quatre titres en public de l’album A Live + B.
Ce coffret regroupe donc ces 4 albums et ne serait pas un must s’il ne contenait son lot de surprises et de bonus. Et là, c’est que du bonheur : outre le livret, gigantesque avec ses 28 pages qui regorgent de photos, d’une biographie complète et des textes des albums en français (ne manquent que les paroles de God’s Clown), ce qui fut à l’origine la face B de A Live est ici complètement remaniée. Figurent, accrochez vous, c’est un document précieux, 7 morceaux enregistrés lors de la tournée 81 alors qu’OCEAN ouvrait pour IRON MAIDEN sur le Killers Tour. Certes, les bandes, détériorées, ont subi les outrages du temps, le son est usé sur les trois premiers titres, mais ce qui a été sauvé est un témoignage historique inestimable tant on sent l’implication et la détermination des musiciens face à ce parterre d’un millier de spectateurs.
Egalement, cerise sur le gâteau, Ze cherry on ze pie, on trouve la reprise de Ton Dernier Acte que le groupe avait enregistré pour le Tribute To Trust en 2000 et, désormais introuvable, Juste Au Bout Du Désert, le dernier morceau enregistré par Robert BELMONTE et Georges BODOSSIAN, le guitariste fondateur et membre historique de cette formation hors normes. Enfin, sur les deux Lps éponymes on trouve des versions alternatives « rough mix », véritablement intéressantes pour les collectionneurs, surprenantes pour l’auditeur, de titres déjà connus.
Axe Killer nous gratifie donc avec ce superbe coffret (dans son contenu et sa conception) d’un exceptionnel, bien que tardif, cadeau de Noël. Si vous voulez raviver le trafic qui existait il y a encore peu entre la Laponie et la France, c’est le moment idéal...

je conseille ce coffret à tous!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures