Dans la suite des groupes français de ce début des années 80, on continue avec Attentat rock, déjà cité plus haut et High Power, 2 groupes du sud mais aux antipodes puisque Attentat rock est d'Avignon et High Power, qui doit son nom à un mix de 2 titres d'album d'AC/DC (High Voltage et Powerage) était de Bordeaux.
Ces 2 groupes font parti des fers de lance de cette NWOFHM avec Vulcain, H Bomb, Sortilège et Blasphème, qui sévit donc en France en ces années 82-83-84 et sur qui se fondit kelkes espoirs de voir une scène Française émerger à la suite de Trust. Bien sûr, j'en vois certains sourire. Il est clair que Trust a frappé très fort avec ses 2 premiers albums et représente une entité à part. De mon POV, il faudra attendre Noir Désir pour retrouver un tel phénomène (hormis des truxS comme les Rita ou le Rock alternatif bien entendu, où là on se situe dans d'autres domaines). M'enfin qu'à cela ne tienne ...
Entre les 2 y a eu aussi Warning, qui a d'ailleurs décollé un peu plus que les autres, mais eux j'ai pas vraiment suivi et également Océan, que je n'ai connu qu'à peine. Cela dit mettons une vidéo de ces 2 groupes pour ne pas les oublier.
Warning : ___________________________________________ Ocean :
______
Il y'eut également Speed Queen et un peu avant Voie de fait et bien sûr encore avant Shakin Street et Ganafoul.
Retour vers 82-83-84
On pourrait sûrement ajouter également Satan jokers, à cette liste ci-dessus. En effet, Satan Jokers fut le seul de la bande a signé sur une major à cette époque. Cependant, il faut bien avouer que ce groupe ne faisait pas vraiment l'unanimité et je crois que les ventes ne suivirent pas, d'après mes souvenirs. Perso, on peut pas dire que ce groupe m'est emballé, mais puisqu'ils étaient là, mettons une petite vidéo pour donner une idée.
Satan Jokers :
Attentat RockAprès un premier album, très confidentiel, qui ne restera pas dans les mémoires, le groupe sort son Gang des saigneurs, en 1983, si je ne m'abuse et là signe un album tout à fait atypique, de par un mixage du chant très en retrait, par rapport à d'habitude. Pour eux, d'une part, le français est un handicap pour le marché extérieur et la voix est utilisé surtout comme un instrument. En tout cas, cela en fait un album tout à fait original. Ça rentre bien dans la tronche, sur des tempos variés mais dans un trip vraiment Heavy metal. Malheureusement, de mon POV, le chanteur guitariste Didier Rochette, quitte le groupe kelkes temps plus tard et celui-ci, va embaucher un nouveau guitariste et un nouveau chanteur et s'orienter vers un trip Heavy metal à l'américaine des Kiss, Mötley et cie. Ils vont y perdre de ce fait cette couleur et chaleur si particulière qui se dégageait de cet album pour nous proposer kelke choZe de bien conventionnel et de mon POV, peu intéressant. par la suite, ils deviennent Pink Rose et puis disparaissent ... Que sont ils devenus ? Je viens de voir une vidéo d'une apparition Live récente sur Youtube.

Le gang des saigneurs :
http://www.megaupload.com/?d=MKNY9PDKHigh PowerHigh power était peut-être celui de tous, qui avait la plus grande envergure de tous. Sur leur premier album, ils offrent une pallette de différents styles H.M., allant du Speed avec les morceaux, Casse toi, N'oublie pas, à des morceaux très lourds tel Offrande charnelle en passant par les tempos Médiums, alcool sans oublier la ballade, Comme un damné. Sur l'ensemble ils privilégient la mélodie et peuvent partir dans des envolées lyriques. malheureusement, encore une fois, le second album, Les violons de Satan, ne concrétise pas. Il n'est pas à la hauteur du précédent, souffrant d'une production plus que pitoyable. Déjà, ces petits groupes ne disposent pas de grands moyens, on s'en rend compte, mais là, le résultat dépasse tout, enfin d'après mes souvenirs. Toujours est-il que le groupe disparaît ensuite.

High Power :
http://www.mediafire.com/?m31zyyhj2o2Voilà, restent à présenter Blasphème et Sortilège et un autre survenu plus tard avec ADX, ce que je ferai plus tard, sauf si kelk'un d'autre s'en charge.
