Je n'ai jamais été amateur de cette pop fluette et facile, très sucrée et souvent archi produite. Pour autant, mes derniers achats ont vu atterir 3 galettes pop US qui flirte de ce coté.
Si j'ai été déçu comme je m'en doutais par les Ohio Express, les deux autres m'en considerablement marqué!
Je commencerais par la grosse claque du moment, Fire, groupe US qui produisit un unique album en 68 sur Paramount ABC Records (reference 661). Deja la pochette est superbe, s'ouvrant par le milieu de la face A. Et la musique, si ca reste de la pop, est savament distillé, sensible, et varié. Le disque vaut surtout le détour pour la voix de son leader, mélange de soul et de blues. Les compositions sont casiment toutes excellentes, vraiment une belle surprise. Bon désolé j'ai pas trouvé de lien pour vous faire écouter..

Le second album est souvent considéré comme un disque de pop psychédélique, ce qui n'est pas totalement vrai. Les Hard Times joue une pop a la fois rock, garage, alternant les tempos , nerveux par moments et plus doux à d'autres. Surtout, ces gars là ont gravé sur la cire une des plus belle complaintes lancinantes, Blew Mind.

Ma question est donc: appréciez vous le style bubblegum? Quels groupes conseillerez vous?
The Hard Times de la pop Buble gomme !???
A ce compte là, les Beatles et les Beach Boys c'est aussi de la Pop Buble gomme.
Bon enfin si Abba c'en est aussi, alors je suis preneur, Enfoiré va