Alcat, je regrette que tu le prennes ainsi, nous sommes plusieurs à penser qu'il aurait suffi que tu cites tes sources et que tu laisses tes bios sur le forum. Maintenant, les retirer est entièrement ta décision, personne ne te l'a demandé. Inoxydable a soulevé un point qui me semble juste : l'importance de citer ses sources quand on reprend un texte ailleurs, même en partie. Certains d'entre vous peuvent ne pas comprendre cette importance, surtout s'ils n'écrivent pas eux-mêmes, que ce soit pour un magazine, un blogue ou ailleurs. Mais ceux qui le font savent la somme de travail que représente la rédaction d'une bio, les heures de recherches, formuler, reformuler, se relire, se corriger... Et il est vraiment frustrant de lire son travail ailleurs, sans que soit mentionné le nom de celui qui a réellement passé un temps fou à y bûcher.
Maintenant, il y avait deux façons d'accepter la remarque : de façon constructive, en comprenant l'importance de citer ses sources et en les ajoutant à ses chroniques déjà en place. Ou le prendre mal et tout retirer. Cette décision n'appartient qu'à alcat. À personne d'autre. C'est fait, tournons la page.
parce que tu crois vraiment que je ne faisait que recopier bêtement le travail des autres, alors, là permets moi de te dire que tu te goures.
Certaines bios m'avaient pris ENORMEMENT de temps à faire et à concocter.
La décision que j'ai prise est peut-être idiote et irresponsable, mais je l'ai prise et, après tout, ces fameux textes se retrouvent disséminés dans le net au milieu de bien d'autres.
pour citer toutes mes sources, il m'aurait fallu les enregistrer au moment de la préparation, ce qui n'était pas le cas.
Donc plutôt que de RISQUER un autre "plagiat", j'ai préféré TOUT retirer, et cette décision est pour moi autant constructif qu'une autre...