J'ai tout lu, mais j'ai pas tout compris chez certains d'entre vous...
En fait, qu'est-ce que vous reprochez à Johnson ?... Le côté outré et caricatural de sa voix ? Je suis un peu d'accord. Maintenant, si vous vous imaginez que c'est facile de se poser dans les pantoufles d'un mec comme Bon Scott, je vous souhaite un bon voyage de retour chez vous ! Parce que mine de rien, chanter du AC/DC, c'est un truc qu'il faut faire quand on est JEUNE !... Après, ça vous flingue totalement ! C'est une constante, chez les hardos...
Prenez les tous un à un : Gillan ? Peut plus faire "Child in time" (sans parler du reste..). Plant ? Accepte du bout des doigts "Stairway", mais version Lovelace... Ozzy ? Ah-ah !
Non, sans rire, contrairement à ce que peuvent penser certains, c'est vachement DUR de chanter du heavy passé un certain âge... Les seuls à y parvenir encore ne sont pas légion : Coverdale, Dio... Tenez ! Même Noddy Holder a dû arrêter pour cause d'infarctus !...
Alors bon. C'est vrai, le Brian des familles donne parfois dans le goret qu'on égorge... Mais il a des circonstances atténuantes. Il a quand même fait trois ou quatre albums décents au début de son association avec les kangourous. Pour le reste, j'ai horreur de tirer sur les ambulances, surtout quand elles m'ont apporté autant de plaisir !
Belle analyse...
Surtout que Brian Johnsson n'a jamais essayer de verser dans la copie de Bonb Scott. Je penses donc que la comparaison doit stopper. Brian Johsson a une voix à remplir les stades, du genre aigue, qui perd en feeling ''Blues'' ce qu'il gagne en force.
Sinon dans le genre voix en or qui n'a (presque pas) pris une ride y a Dan Mccafferty de Nazareth... Toujours énorme après 21 albums...