Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AC/DC

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 9:27 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 4:50 pm 

J'ai tout lu, mais j'ai pas tout compris chez certains d'entre vous...

En fait, qu'est-ce que vous reprochez à Johnson ?... Le côté outré et caricatural de sa voix ? Je suis un peu d'accord. Maintenant, si vous vous imaginez que c'est facile de se poser dans les pantoufles d'un mec comme Bon Scott, je vous souhaite un bon voyage de retour chez vous ! Parce que mine de rien, chanter du AC/DC, c'est un truc qu'il faut faire quand on est JEUNE !... Après, ça vous flingue totalement ! C'est une constante, chez les hardos...

Prenez les tous un à un : Gillan ? Peut plus faire "Child in time" (sans parler du reste..). Plant ? Accepte du bout des doigts "Stairway", mais version Lovelace... Ozzy ? Ah-ah ! :lol:

Non, sans rire, contrairement à ce que peuvent penser certains, c'est vachement DUR de chanter du heavy passé un certain âge... Les seuls à y parvenir encore ne sont pas légion : Coverdale, Dio... Tenez ! Même Noddy Holder a dû arrêter pour cause d'infarctus !...

Alors bon. C'est vrai, le Brian des familles donne parfois dans le goret qu'on égorge... Mais il a des circonstances atténuantes. Il a quand même fait trois ou quatre albums décents au début de son association avec les kangourous. Pour le reste, j'ai horreur de tirer sur les ambulances, surtout quand elles m'ont apporté autant de plaisir ! oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 6:57 pm 

a priori ils sont en studio pour un nouvel album

Ils sont en studio à Vancouver depuis 5 semaines. Ils enregistrent avec le producteur Brendan O'Brien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 7:19 pm 
Même si l'album est dans la boite il n'est pas encore dans les bacs ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 8:07 pm 

J'ai tout lu, mais j'ai pas tout compris chez certains d'entre vous...

En fait, qu'est-ce que vous reprochez à Johnson ?... Le côté outré et caricatural de sa voix ? Je suis un peu d'accord. Maintenant, si vous vous imaginez que c'est facile de se poser dans les pantoufles d'un mec comme Bon Scott, je vous souhaite un bon voyage de retour chez vous ! Parce que mine de rien, chanter du AC/DC, c'est un truc qu'il faut faire quand on est JEUNE !... Après, ça vous flingue totalement ! C'est une constante, chez les hardos...

Prenez les tous un à un : Gillan ? Peut plus faire "Child in time" (sans parler du reste..). Plant ? Accepte du bout des doigts "Stairway", mais version Lovelace... Ozzy ? Ah-ah ! :lol:

Non, sans rire, contrairement à ce que peuvent penser certains, c'est vachement DUR de chanter du heavy passé un certain âge... Les seuls à y parvenir encore ne sont pas légion : Coverdale, Dio... Tenez ! Même Noddy Holder a dû arrêter pour cause d'infarctus !...

Alors bon. C'est vrai, le Brian des familles donne parfois dans le goret qu'on égorge... Mais il a des circonstances atténuantes. Il a quand même fait trois ou quatre albums décents au début de son association avec les kangourous. Pour le reste, j'ai horreur de tirer sur les ambulances, surtout quand elles m'ont apporté autant de plaisir ! oupez

Belle analyse...

Surtout que Brian Johnsson n'a jamais essayer de verser dans la copie de Bonb Scott. Je penses donc que la comparaison doit stopper. Brian Johsson a une voix à remplir les stades, du genre aigue, qui perd en feeling ''Blues'' ce qu'il gagne en force.

Sinon dans le genre voix en or qui n'a (presque pas) pris une ride y a Dan Mccafferty de Nazareth... Toujours énorme après 21 albums...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:17 am 

C'est sur qu'il faut pas chercher la profondeur et l'originalité chez AC/DC.
Exépté "dirty deeds", j'ai écouté tout ceux des 70's et quelques uns des années 80 qui il faut bien le reconnaitre ne sont pas tous grandiose. Mais si il y a un qualificatif qui colle bien au groupe c'est: EFFICACITE.
Bien sur c'est toujours un peu pareil AC/DC mais d'un autre coté ils ne ce sont jamais vendut au hard fm ni aux ballades grand publique a la SCORPIONS.
C'est peut etre pas le groupe le plus inventif au monde mais c'est peut etre un des plus éfficace. Essayez donc d'écouter AC/DC sans taper du pied. Vous verrez si c'est facile! yoz

tout a fait d'accord!!AC/DC c'est comme la kalachnikov (exusé la comparaison morbide),son géni tien dans sa simplicité qui la rend terrible ment efficace et qui lui permet de traveser les époques.
Il faut également noter que malgrés les tres nombreux changement de musicien,il on su garder leur ame.

Mais c'est sur qu'étant fana de rock progressif ,bien qu'étant impressioner par l'énergie dégagé (sur whole lotta rosie par exemple) on peut quand meme regretter un manque de folie et d'évolution du groupe (il est pour moi impossible de situer en album dans la disco en l'écouten (a par la différence enter les deux chanteur))

Par contre j'aimerai dire que si je n'était pas pacifique j'orais surement déja poser quelqu bombes dans les studio des rodio qui s'amuse a passer des chanson d'AC/DC en ........ COUPANT LES SOLO!!!!!!!!!

pratique qui en plus d'etre scandaleuse est dangereuse;en manque de solo les vieux rocker deviennent nerveux et leur conduite devient dangereuse!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:50 am 

Tu veux dire "LE" solo ? :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 1:56 am 

c'est vrai qu'il avait pas pour habitude d'en enchainer plusieur,mais vu la vitesse de certain d'entre eux,valait ptet mieu pour ses ptits doigts!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 2:00 am 

Non en fait ce que je voulais dire (c'est une boutade) c'est que pour moi tous ses solos se ressemblent curellement!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 12:18 pm 

Interview de Jonna dans les news :

http://highwaytoacdc.com/

Il a aussi écrit 3 chansons pour un film qu'il a produit et il a pas perdu sa voix !

http://www.totallybakedmovie.com./

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 18, 2008 3:16 pm 

Non en fait ce que je voulais dire (c'est une boutade) c'est que pour moi tous ses solos se ressemblent curellement!
Ben... Finalement, c'est que blues suramplifié, quoi... Alors du coup... :oops: Je ne suis pas sûr que ce soit important. AC/DC fait partie de ces groupes qui ont généré leur propre style et à qui on ne demande pas forcément d'évoluer. On serait gêné s'ils nous proposaient autre chose, non ?...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 19, 2008 3:33 am 
Vous connaissez peut être cet album de Bon Scott avant AC/DC, avec le groupe Bon Scott with Fraternity :

Image

Dans un style différent du hard rock bluesy d'ac/dc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 4:24 pm 

Bonnen ouvelles pour vous, amateur du groupe!

Après Céline Dion, c'est la nouvelle star 2008 qui se fend de sa reprise du courant alternatif!

Highway to Hell par la nouvelle star, le signle est prévu bientôt...

Ceci n'est PAS une blague!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 7:38 pm 

Pochette du 1e Album (Sweet Peach SP 12005) 1971

Image

Pochette du second Album (RCA SL 102038) 1972

Image

Lien vers Livestock

http://rapidshare.com/files/82508997/FR ... __1971.rar

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 28, 2008 2:35 pm 
Merci ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 1:13 pm 

Bonnen ouvelles pour vous, amateur du groupe!

Après Céline Dion, c'est la nouvelle star 2008 qui se fend de sa reprise du courant alternatif!

Highway to Hell par la nouvelle star, le signle est prévu bientôt...

Ceci n'est PAS une blague!

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi reprendre en gospel une chanson dont l'essence est contenu dans l'electrisme et la sueur... Les textes sont simplets, un poil couillon, y a rien à garder si tu enlève les watts! Donc le rendu est naze, ça pue le fric facile. Reprendre Ride On ou The Jack aurait été plus interessant!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures