Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Zombies

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 13, 2026 12:49 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 4:25 pm 

Les Zombies, j'adore, c'est indéniablement mon groupe préféré dans la catégorie groupe maudit!
Quand on pense qu'ils ont fait un flop à la sortie de l'album Odessey And Oracle, c'est incroyable...
J'apprécie aussi beaucoup Colin Blunstone en solo, il a une voix vraiment cristalline, très pure, un vrai régal :P
Par contre l'album issu de la récente "reformation" est franchement à éviter, il est relativement mauvais (à mon sens) :?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 5:06 pm 
Les Zombies, j'adore, c'est indéniablement mon groupe préféré dans la catégorie groupe maudit!
Quand on pense qu'ils ont fait un flop à la sortie de l'album Odessey And Oracle, c'est incroyable...
J'apprécie aussi beaucoup Colin Blunstone en solo, il a une voix vraiment cristalline, très pure, un vrai régal :P
Par contre l'album issu de la récente "reformation" est franchement à éviter, il est relativement mauvais (à mon sens) :?

Oh oui ! Et en concert aussi, c'est à éviter, foi de Nain !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 7:53 pm 

Vraiment? Ca vaut même pas le coup de les entendre jouer les anciennes?
On 'a dit que cet été ils avaient fait un festival avec Badfinger et les Turtles, je me demande ce que ça pouvait bien donner ....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:18 pm 
A l'image de leur dernier album en fait, Bi Bap A Louloute ! Le meilleur moment reste la fin du concert et le fameux "Tous les morceaux que vous aimez et que nous n’avons pas joué aujourd’hui sont sur notre nouveau double live" lancé par Rod Argent. Tu peux lire (sans obligation d'achat) mon compte rendu complet sur le concert ici : http://naindien.com/spip.php?article176

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 07, 2007 1:48 am 

Damned! Moi qui croyais que McCartney était le meilleur musico-commerçant au monde (je précise que j'adore macca mais il faut bien reconnaitre qu'il a le sens du mercantilisme), il vient de se faire chouraver sa place!
Par contre le batteur devait valoir le coup d'oeil : "le batteur est un croisement entre Flash Gordon et Beef de Phantom of the paradise"...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 1:32 pm 

Tu peux lire (sans obligation d'achat) mon compte rendu complet
sur le concert ici : http://naindien.com/spip.php?article176

Moi j'ai bien aimé ce concert au Spirit of 66.

Etait-ce toi tout près des baffles à gauche de la scène ?

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 6:18 pm 
Non, j'étais mieux caché que cela. Et toi, où étais-tu ? J'espère que tu ne t'es pas reconnu dans un des personnages de l'article... Si c'est le cas, accepte toutes mes confuses ! chapoz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 9:38 pm 

Le gars que j'avais repéré était assez petit. Mais si ça tombe,
tu fais 1,85 m. Moi j'étais au balcon, comme chaque fois que
je peux. Je ne crois pas que les auteurs de la revue sur ton
blog me connaissent. D'ailleurs je n'ai pas bien compris.
Pourquoi parlent-ils de gays à tous bouts de champ ?

Est-ce qu'on trouve facilement le coffret 4 CD "Zombie
Heaven" dont tu parles plus haut ?

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Nov 12, 2007 10:33 pm 
Je crois que c'est la reprise de "The Look of Love" qui a été de trop !

Sinon, oui, le coffret se trouve très facilement : je me le suis procuré à la FNAC (le magasin préféré de caro et benpsyché). Fonce !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 4:41 am 

J'étais au Shepherd's Bush Empire pour voir les Zombies samedi, à présent que mes pieds ont rejoint le sol je peux dire que c'est l'un des plus beaux concerts que j'ai fait. Ils ont commencé avec une série de chansons tantot secondaires (de 1965 pour la plupart), tantot sublimes (les extraits des deux premiers albums solo de Colin Blunstone, avec une section de cordes) et tantot horrible (la chanson de Argent juste avant l'entracte). L'occasion de constater que niveau voix rien n'a bougé, tout est impeccable.

La suite... "Odessey & Oracle" en intégralité, dans l'ordre. Darian Sahanaja (leader des Wondermints et nouveau bras droit de Brian Wilson) rejoint la petite bande qui claque un "Care Of Cell 44" à hurler de beauté. Les harmonies de "Maybe after he's gone" surpassent les originales, "Butcher's tale" fait flipper toute la salle, "Hung up on a dream" me laisse dans un état second, totalement choqué. Le refrain de "Time of a season" est répété à l'envi histoire d'achever tout le monde avant une cloture sur "Tell her no" et "She's not there". Seigneur, j'aurais du y etre aussi le vendredi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 2:46 pm 

C'est vrai qu'ils ont fait de pures merveilles."A rose for Emily"..digne des beach boys!
les albums solos de Blunstone sont magnifiques en effet
Bizarre que Rod Argent ne soit jamais cité comme un (très) grand du Hammond au cotés de Lord,Emerson,hensley etc..
D'ailleurs il est bien connu que Purple s'est bien inspiré de Time of the season
pour "Blind" (sur l'album Deep Purple)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 01, 2008 6:32 pm 

autant j'aime beaucoup la plupart des singles autant je trouve la préciosité mièvre des arrangements et des paroles sur odessey & oracle difficile à digérer. colin blunstone semble avoir jugé bon d'exagérer encore le souffle sur sa voix et verse plus souvent dans une sensiblerie un peu embarrassante (qui s'accentue encore sur ses albums solos)

je dis ça en même temps j'ai zombie heaven quelque part sur une étagère, donc j'ai beaucoup écouté ce groupe à une certaine époque

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 6:08 am 

autant j'aime beaucoup la plupart des singles autant je trouve la préciosité mièvre des arrangements et des paroles sur odessey & oracle difficile à digérer.
Sans atteindre un haut niveau philosophique, les textes de Care Of Cell 44 (une lettre envoyée à un détenu) ou surtout de Butcher's Tale (la terreur d'un soldat sur le front de la Somme) peuvent difficilement être classés dans la catégorie mièvrerie.

A butcher yes that was my trade
But the king's shilling is now my fee
A butcher I may as well have stayed
For the slaughter that I see

And the preacher in his pulpit
Sermon: "Go and fight, do what is right"
But he don't have to hear these guns
And I'll bet he sleeps at night

And I
And I can't stop shaking
My hands won't stop shaking
My arms won't stop shaking
My mind won't stop shaking
I want to go home
Please let me go home
Go home

And I have seen a friend of mine
Hang on the wire
Like some rag toy
Then in the heat the flies come down
And cover up the boy
And the flies come down in
Gommecourt, Thiepval,
Mametz Wood, and French Verdun
If the preacher he could see those flies
Wouldn't preach for the sound of guns

And I
And I can't stop shaking
I want to go home
Please let me go home
Go home

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:36 pm 

autant j'aime beaucoup la plupart des singles autant je trouve la préciosité mièvre des arrangements et des paroles sur odessey & oracle difficile à digérer.
Sans atteindre un haut niveau philosophique, les textes de Care Of Cell 44 (une lettre envoyée à un détenu) ou surtout de Butcher's Tale (la terreur d'un soldat sur le front de la Somme) peuvent difficilement être classés dans la catégorie mièvrerie.

A butcher yes that was my trade
But the king's shilling is now my fee
A butcher I may as well have stayed
For the slaughter that I see

And the preacher in his pulpit
Sermon: "Go and fight, do what is right"
But he don't have to hear these guns
And I'll bet he sleeps at night

And I
And I can't stop shaking
I want to go home
Please let me go home
Go home

And I have seen a friend of mine
Hang on the wire
Like some rag toy
Then in the heat the flies come down
And cover up the boy
And the flies come down in
Gommecourt, Thiepval,
Mametz Wood, and French Verdun
If the preacher he could see those flies
Wouldn't preach for the sound of guns

And I
And I can't stop shaking
I want to go home
Please let me go home
Go home

ok pour celle là (même si mélodiquement c'est la moins efficace de l'album) je pensais à "A Rose For Emily" ou "Brief Candles" par exemple.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 02, 2008 3:40 pm 

autant j'aime beaucoup la plupart des singles autant je trouve la préciosité mièvre des arrangements et des paroles sur odessey & oracle difficile à digérer. colin blunstone semble avoir jugé bon d'exagérer encore le souffle sur sa voix et verse plus souvent dans une sensiblerie un peu embarrassante (qui s'accentue encore sur ses albums solos)

je dis ça en même temps j'ai zombie heaven quelque part sur une étagère, donc j'ai beaucoup écouté ce groupe à une certaine époque

Je fais aussi partie de ceux qui n'ont jamais été vraiment convaincus par le côté pop trop parfait d'"Odyssey", qui a tendance à m'ennuyer. Et j'aime aussi beaucoup les singles des Zombies, dont "Time of the season".

Peut-être un jour j'aurai le déclic ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures