Ok mais quand même...l influence de Martin Turner est indéniable même si la prédominance des guitaristes lui faisait de l ombre..son chant est nettement plus convaincant que celui de Powell.Et je dois dire que ses versions des morceaux d Argus sont plus conformes à l esprit WA que celles qu en donne Powell
Maintenant on doit reconnaitre à ce dernier l immense mérite d 'avoir fait vivre le groupe contre vents et marées pendant des années et des années,y compris de vaches maigres(désolé Witchy!)...sans lui plus de WA c 'est sûr,...et certainement pas de retour de Turner qui ,c 'est vrai frise un peu l opportunisme et cherchant à grapiller une partie du marché que Powell a su préserver.
Oui, nous avons le même point de vue. Pour tous les fans, LA voix de Wishbone Ash, c'est Martin Turner. Et celle d'Andy ne l'égalera jamais.
A un concert de la tournée Twin Barrels Burning (1982-1983), j'avais demandé à Andy pourquoi Martin avait quitté le groupe. Il a répondu qu'il avait la grosse tête !
Pour ce qui est des reprises d'Argus, ça dépend comment on voit les choses. Pour moi, le Martin Turner's Wishbone Ash fait du "copier-coller" à partir des originaux, donc, pas de feeling, pas d'inspiration...
Andy , en revanche, ose innover (il ne fera jamais 2 fois le même solo), et surtout, il respecte énormément ses musiciens, en particulier tous les guitaristes qui ont travaillé avec lui, en leur permettant d'apporter leur "touche" personnelle.
Enfin, oui, Martin fait de l'opportunisme ! Quand il s'est (enfin) rendu compte que, tout seul, son talent de compositeur et de chanteur ne suffit pas, et que son ego l'empêche de rejoindre (une 3ème fois)( ou Andy a enfin compris ? ) le vrai Wishbone Ash, il ne lui reste plus que ça pour vivre un peu...
C'est triste...

En tout cas si c 'est toi sur l avatar..c 'est le portrait d Andy tout craché!