Excellente question. Je ne sais pas si on peut dire qu'ils existent vraiment. Car c'est vrai que sur toute leur carrière,
un deuxième degrés est omniprésent, dans des textes souvent légers mais aussi visuellement. Que ce soit sur scène,
en vidéo, ou lors d'interviews ou apparences TV, le groupe joue en permanence un rôle. Russell le bêlatre et Ron le psychopate,
se mettent toujours en scène. Je vous invite d'ailleurs à regarder quelques extraits vidéos de leur carrière, vous comprendrez
probablement mieux de quoi je parle. Enfin, comme je l'ai déjà dis, le groupe reste mysterieux, ils ne donnent pas leur âge, invente
toujours des histoires au sujet de la leur, vie privée etc... Autre point, aucune biographie officielle n'existe, ce qui prouve une nouvelle fois,
leur attachement à rester secret et à ne laisser paraître que ce qu'il desire, une image, une seule, deux frères excentriques.
Je ne suis pas un grand expert de Sparks, vu que je ne connais qu'une partie de leur carrière. Mais j'ai l'impression que, un peu comme Frank Zappa, ils veulent brouiller les pistes.
Ils sont de Los Angeles mais ils sont tellement... so british : leur humour, leur vêtements, leur attitude. J'ai cru d'ailleurs comprendre qu'ils s'étaient basés à Londres car ils étaient trop "british" et étranges pour la côté Californienne du début des 70's. Bon, c'est vrai qu'un pianiste voulant être le sosie de Chaplin et d'Hitler en même temps, ca le fait moyen au pays de la "cool attitude"
Le deuxième degrés est en effet présent partout avec les frangins Mael. Leurs textes sont énigmatiques, surréalistes.
Mais ils ont toujours eu une approche de l'harmonie, de la musicalité, asser sidérante. Il n'y a qu'à écouter "Kimono My House" ou "Propaganda", ces albums sont d'une homogénéité asser déconcertante. Ils ont également un véritable talent pour les arrangements comme le prouve leur reprise de "I Want To Hold Your Hand".
Ils cachent grandement leur jeu. En studio, je suis sur qu'ils bossent avec beaucoup de sérieux. Et même s'ils se parodient ou font les hurluberlus sur scène, il y a quand même pas mal de professionnalisme derrière je trouve.
Tu as bien cerné la chose, c'est vrai qu'en studio, le professionalisme est maître, et Ron est beaucoup moins marrant que sur scène.
Beaucoup ont crus à l'épque qu'ils étaient anglais, c'est vrai, Russell cachait même son accent américain, mais ils vivent cependant toujours sur les hauteurs de LA.