Franchement, je me marre, toujorus lesm ême vieilles critiques à deux balles, émanant parfois de ceux qui ne les ont pas vus récemment
salut Jéjé,
désolé mais il me semble que ceux qui ont écrit dans ce topic ont vu nos amis du pourpre profond relativement récemment, tout au moins sur les 2 dernières tournées, donc je comprends pas ta remarque.
il s'agit pas de rentrer dans une polémique à 2 euros vaine et non constructive mais de partager des points de vue étayés.
"et Don Airey c'est pas Lord" Bravo, bien deviné! c'est même pour ça qu'ils ne jouent pas de la même façon! Et combien de personnes sur terre en dehors de Don Airey auraient pu remplacer un Jon Lord, qui, de toute évidence, n'avait plus l'envie?
bah oui mais désolé quoi ... Airey franchement il a pas le même feeling blues, la même hargne que pouvait avoir Jon Lord à la grande époque. putain quand je réécoute ce qu'a fait Lord aussi bien avec Purple, qu'avec Whitesnake, que ses travaux solo, y a pas photos, Airey je le trouve plus froid plus clinique. Excellent clavieriste sans discussions possible mais bon ...
"et Steve Morse patati patata"

débat vieux de 10 ans qui ressurgit encore sur les forums du groupe, moi j'abandonne. Ritchie n'a jamais tenu le purple plus de 4 ans, Steve Morse y est de puis 12! Même s'il joue le riff de Smoke on the Water comme un grous balourd!
oui je suis d'accord, la palme de la longévité revient surement à Morse quoiqu'avec les allers retours du corbeau on sait plus trop combien de temps il est resté vraiment dans Purple.
mais plus globalement, je trouve que Morse est pas forcément un super compositeur (cf ses albums solo) et qu'il est plus à son aise avec Dixie Dregs qu'avec Purple même si je préfère lui à la parenthèse Satriani qui heureusement n'a durée que le temps de qq concerts !!!
A l'extrême, Morse était mieux dans son intermède chez Kansas qu'avec Purple..
mais c'est vraiment une question de goûts et ça n'est que mon avis, j'entend bien le tien.
"et Gillan a perdu de la voix"! Jure! il a 63 ans, et pour moi un type qui peut encore chanter Into the fire à cet âge là vaut la peine d'être vu, et un groupe aussi bien rodé et en parfait fonctionnement vaut la peine d'être vu une fois, deux, trois, et même quatre, puisque je serais à Vienne le 24 et que je sais que je vais passer un bon moment!
pour Gillan je trouve qu'il forçait pas mal sur la dernière tournée ... oui ok il a 63 ans mais un mec comme Plant qui est pas loin fait encore des miracles ... bon ok le répertoire est pas le même, c'est sûrement moins "brut de décoffrage" le répertoir de Bobbie.
en tout cas ca m'empêches pas de respecter Gillan mais à un moment quand ça coince ça coince, c'est pas dit par méchanceté envers lui c'est une constatation.
ILs ont dailleurs reçu un "award" l'an dernier pour être le groupe étranger qui a ramené le plus de public en france sur une tournée... Mais à vous entendre, c'est surement usurpé... les petits jeunes des Babyshambles et autres valent surement mieux.
oui c'est clair que les dernières tournées du Pourpre ont du être particulièrement juteuses financièrement ... ils n'arrêttent pas de tourner pour Rapture of the Deep, c'est quand même signe qu'ils sont au top encore donc, malgré ce qu'on peut en dire ici et là.
mais que viennent faire les Babyshambles là dedans Jéjé ???!!!???