Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - -Deep Purple le 20 !!!-

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Sep 14, 2025 5:53 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 2:54 am 

retour en fanfare Jéjé ?
coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 7:50 pm 

Franchement, je me marre, toujorus lesm ême vieilles critiques à deux balles, émanant parfois de ceux qui ne les ont pas vus récemment

"et Don Airey c'est pas Lord" Bravo, bien deviné! c'est même pour ça qu'ils ne jouent pas de la même façon! Et combien de personnes sur terre en dehors de Don Airey auraient pu remplacer un Jon Lord, qui, de toute évidence, n'avait plus l'envie?

"et Steve Morse patati patata" zzzzz zzzzz débat vieux de 10 ans qui ressurgit encore sur les forums du groupe, moi j'abandonne. Ritchie n'a jamais tenu le purple plus de 4 ans, Steve Morse y est de puis 12! Même s'il joue le riff de Smoke on the Water comme un grous balourd!

"et Gillan a perdu de la voix"! Jure! il a 63 ans, et pour moi un type qui peut encore chanter Into the fire à cet âge là vaut la peine d'être vu, et un groupe aussi bien rodé et en parfait fonctionnement vaut la peine d'être vu une fois, deux, trois, et même quatre, puisque je serais à Vienne le 24 et que je sais que je vais passer un bon moment!

ILs ont dailleurs reçu un "award" l'an dernier pour être le groupe étranger qui a ramené le plus de public en france sur une tournée... Mais à vous entendre, c'est surement usurpé... les petits jeunes des Babyshambles et autres valent surement mieux.

Ouais je plussun ! : D

A tout à l'heure jéjé :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 8:06 pm 
Ah, ah. Tu as l'air en forme, Jéjé. :wink: Tu peux aller faire un tour là aussi pour rester dans l'ambiance.

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3068

Welcome home, dude ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 24, 2008 8:22 pm 
Modérateur

Franchement, je me marre, toujorus lesm ême vieilles critiques à deux balles, émanant parfois de ceux qui ne les ont pas vus récemment

salut Jéjé,

désolé mais il me semble que ceux qui ont écrit dans ce topic ont vu nos amis du pourpre profond relativement récemment, tout au moins sur les 2 dernières tournées, donc je comprends pas ta remarque.
il s'agit pas de rentrer dans une polémique à 2 euros vaine et non constructive mais de partager des points de vue étayés.

"et Don Airey c'est pas Lord" Bravo, bien deviné! c'est même pour ça qu'ils ne jouent pas de la même façon! Et combien de personnes sur terre en dehors de Don Airey auraient pu remplacer un Jon Lord, qui, de toute évidence, n'avait plus l'envie?

bah oui mais désolé quoi ... Airey franchement il a pas le même feeling blues, la même hargne que pouvait avoir Jon Lord à la grande époque. putain quand je réécoute ce qu'a fait Lord aussi bien avec Purple, qu'avec Whitesnake, que ses travaux solo, y a pas photos, Airey je le trouve plus froid plus clinique. Excellent clavieriste sans discussions possible mais bon ...

"et Steve Morse patati patata" zzzzz zzzzz débat vieux de 10 ans qui ressurgit encore sur les forums du groupe, moi j'abandonne. Ritchie n'a jamais tenu le purple plus de 4 ans, Steve Morse y est de puis 12! Même s'il joue le riff de Smoke on the Water comme un grous balourd!

oui je suis d'accord, la palme de la longévité revient surement à Morse quoiqu'avec les allers retours du corbeau on sait plus trop combien de temps il est resté vraiment dans Purple.
mais plus globalement, je trouve que Morse est pas forcément un super compositeur (cf ses albums solo) et qu'il est plus à son aise avec Dixie Dregs qu'avec Purple même si je préfère lui à la parenthèse Satriani qui heureusement n'a durée que le temps de qq concerts !!!
A l'extrême, Morse était mieux dans son intermède chez Kansas qu'avec Purple..
mais c'est vraiment une question de goûts et ça n'est que mon avis, j'entend bien le tien.

"et Gillan a perdu de la voix"! Jure! il a 63 ans, et pour moi un type qui peut encore chanter Into the fire à cet âge là vaut la peine d'être vu, et un groupe aussi bien rodé et en parfait fonctionnement vaut la peine d'être vu une fois, deux, trois, et même quatre, puisque je serais à Vienne le 24 et que je sais que je vais passer un bon moment!

pour Gillan je trouve qu'il forçait pas mal sur la dernière tournée ... oui ok il a 63 ans mais un mec comme Plant qui est pas loin fait encore des miracles ... bon ok le répertoire est pas le même, c'est sûrement moins "brut de décoffrage" le répertoir de Bobbie.
en tout cas ca m'empêches pas de respecter Gillan mais à un moment quand ça coince ça coince, c'est pas dit par méchanceté envers lui c'est une constatation.

ILs ont dailleurs reçu un "award" l'an dernier pour être le groupe étranger qui a ramené le plus de public en france sur une tournée... Mais à vous entendre, c'est surement usurpé... les petits jeunes des Babyshambles et autres valent surement mieux.

oui c'est clair que les dernières tournées du Pourpre ont du être particulièrement juteuses financièrement ... ils n'arrêttent pas de tourner pour Rapture of the Deep, c'est quand même signe qu'ils sont au top encore donc, malgré ce qu'on peut en dire ici et là.

mais que viennent faire les Babyshambles là dedans Jéjé ???!!!???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 5:52 pm 

Ah ouais bin j'aime autant vous dire, hier soir 'était une ABMIANCE DE MALADE dans la fosse du théatre antique, et avec Manta on s'est éclaté! je vous prépare une review dont vous me direz des nouvelles!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 6:01 pm 

Ah ouais bin j'aime autant vous dire, hier soir 'était une ABMIANCE DE MALADE dans la fosse du théatre antique, et avec Manta on s'est éclaté! je vous prépare une review dont vous me direz des nouvelles!
oupez
fais juste gaffe a ton orthographe :twisted:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 6:04 pm 
Et pas de mots en espagnol dedans, merci. :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 6:05 pm 

Et pas de mots en espagnol dedans, merci. :twisted:

Vaff'enculo ça passe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 7:09 pm 

Opération pancarte : Deep Purple à Vienne.

ACTE I
Il est environ 16h lorsque je traverse le parc, un étrange papier à la main, vers un magasin pour faire des photocopies. La dame du susdit magasin, à ma demande de quatre copies, regarde étrangement ce papier… Marqueur noir, griffonné en gras, sur une feuille A4 :

SPEED
KING
!
Sentant qu’un explication s’impose, le lui avoue c’est pour un concert. Non, ce n’est pas pour une activité au parc, madame, c’est pour être vu d’un groupe. Ma gentillesse ou mon look vaguement « D’Artagnan » du moment lui ont fait du charme : elle me propose de me faire une copie supplémentaire. J’accepte. Quatre nouvelles copies sortent. Elle avait laissé la photocopieuse sur « 4 ». Elle me donne le tout. L’opération pancarte s’annonce bien : neuf pancartes A4 plus une A3 à lever au moment du rappel. Simple, amusant, et peut-être efficace, car si le titre a été joué quelques jours plus tôt à Carcassonne, rien n’indique qu’il soit maintenu et je veux mettre toutes les chances de notre côté. En rentrant, je fais également une affiche « YOU ROCK ! » et une « MAY I HAVE A STICK PAICEY PLIZ ? » pour avoir une baguette du maestro des peaux et cymbales.

17h22 : le bus 34 arrive et vegetable man n’est pas là !! Je m’énerve…quand je le vois surgir sur son vélo…juste devant le bus ! Il a juste le temps de cadenasser son vélo en catastrophe et de sauter dans le bus qui doit nous conduire à notre conducteur pour Vienne. Il me fait écouter son bootleg de Dylan à Grenoble pendant que je lui montre les pancartes. Notre bus arrive à la poste de Sassenage, où notre aimable conducteur au t-shirt tournée 2003 nous rejoint bientôt. A lui aussi j’explique l’opération, ce qui le fait rigoler. Avec un bon Made in Japan dans le lecteur CD, nous nous dirigeons vers Vienne.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 7:10 pm 

ACTE II

La queue est déjà grande pour le Théâtre antique mais nous nous faufilons avec Vegetable. Quel endroit superbe que ce théâtre antique. Je m’époumone pour trouver Strombringer74, il me reconnais le premier, accoudé à la barrière devant la scène, et souriant comme d’habitude.
Les minutes qui suivent sont utilisées à expliquer le but de l’opération, à distribuer les pancartes et à nouer conaissance avec des voisins de fosses, la plupart très sympas, et surprise je rencontre Manta d’un forum, qui me reconnais le premier :
« Jéjé ?
- Hein que quoi ? Oui, c’est un de mes surnoms
- Manta !
- Ah oui du forum, c’est ça…euh mais attends Manta…Manta…de quel forum déjà ? Ah le musique années 60 et 70 !
- Ouais c’est bien toi qui a l’avatar avec le drapeau français et Carla Bruni à poil ?
- C’est ça » !

On voit don Airey filmer le public au fond de la scène on l’interpelle, et je tente de gueuler un « Speed King tonight », sans réaction. Il disparaît.
La bonne ambiance et le superbe décor, le fait d’être en extérieur me dit que l’ambiance en fosse sera bonne…la suite me donnera ô combien raison. Vegetable man va me chercher une bière, il installe son magnéto pour le bootleg, je vais lui chercher de l’eau, et arrive…Café Bertrand.

Ne soyons pas méchants, ils s’améliorent, les pistonnés : on comprend presque un mot sur trois, et le guitariste rymthmique se la pète un peu moins (quand son pédalier foire !). J’étais dans un coin anti-CB, et franchement on a bien rigolé, on a même joué au Café Betrand : quand vous comprenez un mot de ce que braille le monsieur, on le gueule bien fort (ça donnait « Rien… ! Ça… ! Chien… ! » ! Après quelques gouttes d’eau, quelques « On veut du ROCK ! » « On veut Deep Purple !» « Casse-toi ! », encaissé par le chanteur et ses lignes philosophiques : « ceux qui ont consommé des produits illicites » sur un ton ironique et « la star ac c’est caca ! » (devant un public rock, mon dieu quel rebelle), et qui en plus se croit encore à Carcassonne (c’était il y a 4 jours) les inaudible s’en vont après avoir jeté leurs albums invendus au public, et comme à chaque fois j’applaudi leur départ. Sur les grands écran, les cameramen s’amusent avec le public, quelques bons vieux hardos cinquantenaires saluent avec une bière…je vois un des cameramen sur scène… Je lui montre la pancarte Speed King, les autres autour lèvent la leur…et voici nos pancartes Speed King sur grand écran, notre heure de gloire. Car le tech drum de Paice, dans son éternel short kaki, nous dit un peu plus tôt qu’il n’a aucun pouvoir sur la set list, après que j’ai tenté de faire passer ma demande par lui.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 7:12 pm 

ACTE III

Puis après, arrive le groupe tant attendu, l’ambiance monte d’un cran pendant l’intro sur le thème de Rapture of the Deep. Cette fois, ce n’est plus sur Pictures of Home mais sur Fireball que maître Paice ouvre le concert en fustigeant ses peaux. Et je vous le dis, pendant ce concert, dans cette fausse, une ambiance comme je n’en avait encore jamais vu s’installe, j’ai par ailleurs bien peur que Stormy, accoudé à se barrière, n’en ai guère profité. Petit aperçu : Vegetable, juste devant moi, se retourne pour qu’on s’égosille ensemble. Les musiciens sont à quelques mètres et très communicatifs. Autour, les jeunes se déchaînent : headbanging, sauts, danse approximative…et même la plus jeune d’entre nous 4 ou 5 ans, bouchons dans les oreilles, sur les épaules de son père, tend le poing sur le rythme heavy de Into the fire, et continuera pendant tout le concert ! Et surprise…. Les « vieux » aussi bougent ! Les « mamans » à côté de moi s’éclatent, et rigolent même quand je les bouscule. C’en était incroyable. Evidemment, les éternels molassons dans les gradins se sonctent de taper dans leurs mains quand ça les chantent.

Concernant le groupe, même problèmes récurrents : Gillan pas en voix, peu audible à côté d’un Morse toujours trop fort (je me demande pourquoi ils s’obstinent à la foutre aussi fort, même Airey et parfois écrasé par sa guitare.) Paice et Glover toujours pleine patate, Ariey fidèle à lui-même, pas très communicatif hors de son solo mais très bon. Mary Long me fait plaisir, j’adore ce titre, un de mes non-classiques préférés, et le chante avec conviction avec Vegetable. Beaucoup de rigolades aussi de petite blgues entre nous. Gillan, rond comme toujours, explique vaguement pourquoi il porte des lunettes (affreuses, d’ailleurs), « un truc à l’œil » je crois me souvenir. Gillan qui dira par ailleurs, outre ses formules habituelles, que c’est un endroit merveilleux, et comme on dit, je plussoie. Le groupe affiche une bonne humeur à son comble, ce qui ravit le public, qui suivra avec attention le solo de Morse (commencé avec Contact Lost) avant d’ovationner l’intro de Sometimes I Feel Like Screaming. Et dansera également sur un Wring That Neck (là, une vrai bonne nouveauté malgré les déçus pour « Lazy », qui du coup, passe à la trappe). Au vu des deux solistes, je me dis que si on veut notre duel orgue/guitare, c’est ce soir. D’ailleurs, j’ai déjà tenté une timide sortie de pancarte Speed King, et ma pancarte « You Rock » amusera Morse et Gillan.
Comme s’il y en avait besoin, le Well Dressed Guitar enflamme le public, le théâtre antique eût pu s’effondrer si les gens sur les gradins avaient la même énergie que ceux de la fosse. Le solo d’Airey fut motif de franche rigolades avec un « Alouette, gentille Alouette » chanté à tue tête par le public, avec un ragtime toujours apprécié et la marche Turque de Mozart. IL est dommage que ce soit le seul moment du show qui lui offre un contact direct avec le public, car c’est vraiment un mec fun ! Cependant sa Marseillaise ne m’offrira aucun élan patriotique, même si tout le public se met à chanter. « C’est la honte ! » s’insurge Veg’. « On n’est pas au meeting de l’UMP » rechérissé-je. Il n’y a pas d’âge pour râler. Le concert se suit avec les classiques des classiques et -bon dieu- pour un concert de rock c’était un concert de rock !! Dans une fosse en folie, Manta fait son headbanging à côté de moi, je fais « Ah ouais ? » et tente de l’imiter sans succès. Les mamans à côté en seront quittes pour une bonne rigolade. Egosillé sur Highway Star avec un Gillan en difficulté mais soutenu par Morse et le public, je tente en vain de me modérer sur Smoke on the Water. Gillan fait bien sûr chanter le public, mais fait juste un signe pour le « one more time » alors je le rajoute moi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 7:13 pm 
Bref, t'as été voir Deep Purple. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 7:19 pm 

Manta, si tu passes par là, ma review sera dispo sur http://deep.purple.forum.free.fr/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 8:37 pm 

Je me disais bien que y'aurais quand même quelqu'un d'autre que moi qui serait aller les voir, vivi Jéjé :P

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 25, 2008 9:54 pm 

Ouep c'était bien la folie hier soir. batez

Ils étaient comme des lions sur scène, et nous idem dans la fosse et puis le délire avec Café Bertrand et Speed King. :lol:

Et J'ai récupéré un médiator de l'ami Roger ce qui fait toujours plaisir. :)

Impossible d'être blasé par un tel concert, même pour un vieux con.
C'est ptet pas la "grande époque" des puristes mais ça poutrait tout point barre. oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures