Je dirais pas que les Français n'aiment pas les groupes Americains. Peut etre ont ils plus de mal qu'avec les groupes Anglais?!
C'est bien delicat d'y repondre en tout cas. Et puis ca implique de comparer avec le public des autres pays. Il faudrait pour ca avoir vecu en France et a l'etranger pour ce rendre compte directement de la difference si il y en a une. Il parait aux dire ce certains groupes que le public Français est plus difficile. Si c'est vraiment le cas c'est pluto mal venus car comme je le disais en matière de ROCK on a jamais été un pays interessant. Meme l'Allemagne on trouvé une identité musicle avec le KRAUTROCK.
La critique c'est le truc le plus facile a mettre en pratique. Proposer mieux c'est une autre affaire. La France a apporté a la litterature notament avec de nombreux poetes comme Rimbaud ou Baudelaire, mais le ROCK surement pas. Et puis j'ai pas peur de le dire, les Francais sont parfaitement inculte en matière de musique. Alors c'est peut etre pareil ailleurs, je suis pas aller voir. Mais par exemple je m'etonne toujours quand je regarde un match de foot U.S. d'entendre entre les actions du RARE EARTH, du KISS ou du OZZY OSBOURNE. J'imagine pas ca lors d'un match Lyon / Marseille. Ici la plupart des gens ne savent meme pas que ces groupes existe.
Mais c'est un fait en France ont peut rire de IRON BUTTERFLY ou de KISS mais surtout pas des BEATLES.
PS: Quand tu fais une faute ACE 73 tu peux toujours la corriger en cliquant sur "editer message". Ca evite d'en retaper un autre. Je connais ça, ca m'arrive tout le temps.