Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - kiss

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 28, 2025 10:13 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:38 am 

Avec la liberté de celui que la culture n'a pas entièrement englouti, le vagabond de la musique ramasse le morceau de verre qu'il trouve sur la route et le tend vers le soleil pour en faire jaillir mille couleurs.

Theodor Ludwig Wiesengrund-Adorno
http://fr.wikipedia.org/wiki/Theodor_W._Adorno

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 6:56 pm 
Ace frehley a la guitare la tu trompe.Dans les 70's Ace as été souvent le meilleur guitariste de l année et ca , devant jimi pages La messe est dite, Kiss a des fans dont certaines valeurs sont, comment dire, particulières ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 7:37 pm 
Que d'histoires pour cette bandes de mauvais. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 8:05 pm 
Administrateur

Bah, on peut aimer ou non. Le tout est de le dire d'une manière constructive. Moi, je préfère m'abstenir dans ce débat. Je ne connais rien de Kiss, juste les quelques tubes qui passaient à la radio et que je n'aimais pas. Ça ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. Mais je me garderai de dire que c'est nul dans l'ensemble puisque je n'ai jamais écouté un seul de leurs disques en entier. Peut-être qu'il y a des perles dans leur répertoire, peut-être pas... Laissons les connaisseurs s'exprimer. coucouz

Dernière édition par Witchy Cow le Jeu Juil 31, 2008 1:49 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 30, 2008 10:06 pm 

Je dirais pas que les Français n'aiment pas les groupes Americains. Peut etre ont ils plus de mal qu'avec les groupes Anglais?!
C'est bien delicat d'y repondre en tout cas. Et puis ca implique de comparer avec le public des autres pays. Il faudrait pour ca avoir vecu en France et a l'etranger pour ce rendre compte directement de la difference si il y en a une. Il parait aux dire ce certains groupes que le public Français est plus difficile. Si c'est vraiment le cas c'est pluto mal venus car comme je le disais en matière de ROCK on a jamais été un pays interessant. Meme l'Allemagne on trouvé une identité musicle avec le KRAUTROCK.
La critique c'est le truc le plus facile a mettre en pratique. Proposer mieux c'est une autre affaire. La France a apporté a la litterature notament avec de nombreux poetes comme Rimbaud ou Baudelaire, mais le ROCK surement pas. Et puis j'ai pas peur de le dire, les Francais sont parfaitement inculte en matière de musique. Alors c'est peut etre pareil ailleurs, je suis pas aller voir. Mais par exemple je m'etonne toujours quand je regarde un match de foot U.S. d'entendre entre les actions du RARE EARTH, du KISS ou du OZZY OSBOURNE. J'imagine pas ca lors d'un match Lyon / Marseille. Ici la plupart des gens ne savent meme pas que ces groupes existe. :roll:
Mais c'est un fait en France ont peut rire de IRON BUTTERFLY ou de KISS mais surtout pas des BEATLES.

PS: Quand tu fais une faute ACE 73 tu peux toujours la corriger en cliquant sur "editer message". Ca evite d'en retaper un autre. Je connais ça, ca m'arrive tout le temps. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:48 am 

oui je comprend Witchy Cowet la je dois te dire comme i was made.. est l une des pire chanson dans l histoire du rock avec mr roboto de styx.Sur ca je te donne entierement raison que les pièce commercial du groupe ne démontre pas le style du groupe et moi personnellement les années 80 ont été une catastrophe pour le groupe et je m excuse pour ceux qui préfère cette époque du groupe.Mais c comme Black Sabbath on n aime ou on n aime pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 1:59 am 

Merci Aurhentik de ta réponse franche et je crois que autant les Anglais que les Allemand , que les norvégien ou du coté de l amérique il y as des bon groupes. L a seul endroit que la musique est mauvaise c chez-nous au Québec lollll non soyons franc je n aime pas le produit musical du Québec mais pour ceux qui aimes tant mieux je les respectes dans leurs gout. Mais tu sais ici j ai l impression que c la même chose tu as ceux qui boude la chanson qui vient de la France et ceux qui sont séparatiste qui boude tous ce qui est Anglais. Moi je crois que du moment que tu reste fermé musicalement parlant tu passe a coté de bien des choses moi pour ma part je n aime pas la musique Québecoise mais j essaie d en écouter peut être un jour je vais découvrir un groupe que je vais aimer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 2:03 am 
Administrateur

C'est que tu ne connais pas les bons musiciens au Québec. coucouz

Je peux t'en citer une flopée qui valent sacrément qu'on y jette une oreille, mais tu ne les entendras jamais à la radio. Et il y a aussi des groupes québécois géniaux des années 70 dont on n'entend jamais parler au Québec.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 2:53 am 

Les 3 seuls groupe que j ai aimé ont été offenbach , corbeau et morse code mais peux tu m en nommer de ceux que tu me parle je pourrais écouter comme je disais je suis ouvert a ca merci a l avance

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:24 am 

Je presume que ROBERT CHARLEBOIS ne rentre pas dans les artistes a decouvrir?! :wink:
Il y a des groupe Quebecois sur la radio du site mais je les ais pas encore ecouté.
Si j'ai bien compris ACE tu n'accroche pas au KISS des 80's?
Comme beaucoups de gens ceci-dit. Quest ce que tu pense de l'album "Creatures of the night"?
Il faut rappeller que Ace Frehley figure sur la pochette alors qu'a l'ecoute il est evident que c'est plus du tout son style de jeu.
Moi j'aime bien cet album meme si il tombe dans un jeu HARD ROCK plus conventionnel.
A moins que tu decroche completement après le depart de Frehley.
Mais enfin c'est pas "Crazy night" non plus! :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 31, 2008 3:39 am 
Administrateur

Les 3 seuls groupe que j ai aimé ont été offenbach , corbeau et morse code mais peux tu m en nommer de ceux que tu me parle je pourrais écouter comme je disais je suis ouvert a ca merci a l avance

Je te conseille surtout Opus 5, et Champignons. À écouter ici :

http://www.rock6070.com/Quebecois.html

Quant aux nouveaux, je pourrais te citer bien des musiciens du Québec à découvrir, même te mettre un MP3 de chacun, mais ça dépend de tes goûts... Plutôt très rock ? Pop rock ? Folk ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures