Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - AC/DC

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 11:05 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 14, 2008 10:32 pm 

Je conseille aux fans d'aller jeter une oreille sur 2 groupes 60's Australiens (Loved Ones et Purple Hearts car le chant y est particulièrement "proto" AC DC sur certains titres), et sur Coloured Balls, groupe début 70s australien qui a du aussi les marquer.

Merci, je rajouterais également les Rose Tattoo, groupe australien se rapprochant également du genre, mais vous devez surement connaître. :wink:

OUI, mais là, à mon sens, ils n'ont qu'un bon LP
"Rock'N'Roll Outlaw"
point barre

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 15, 2008 12:19 am 

Continuons la parenthèse de groupes australiens, avec Beast of bourbon. Un combo plus rock que hard.
Voilà, fermons la parenthèse donc...

AC/DC ? Ouai, c'est cool, Bon Scott avait des textes... hmm disons crus !
Je n'ai jamais compter le nombre de fois qu'il disait ( batez censured...!) mais il y en a un bon paquet ! lol !!
Ce mec avait le blues, un vrai showman !
Dommage que son successeur devenait tout rouge lorsqu'il chantait et qu'il passait son temps à ramasser sa casquette ! :lol:

Bah ! de toutes façon, leur formule marche bien depuis tant d'années, alors...
Comme un autre groupe... des anglais je crois... Mais oui, vous savez, le groupe qui embauche des roadies pour filer des coups de couteaux dans les festivals et qui jette leur guitariste dans la piscine une fois mort. Leur formule marche bien aussi depuis un demi siècle ! pangz
Ah le rock ! avec ces mythes, ces fausses rumeurs, ces Ozzy qui bouffes des tourterelles sur scène et qui se fait des rails de fourmis, des chanteurs qui assurent leur longues langues bien pointues, les messes noires, les acids tests...
Au moins, avec AC/DC, pas de cirque ! du bon blues dynamité à la sauce rock n roll boogie. Pas de cirque, euh... juste une cloche, une armada de canons et une poupée gonflable géante sur scène.
Remarquez, le Floyd assure aussi pas mal niveau show non ?
Et il y a Angus ! Deux jus d'orange avant de monter sur scène, quelques rasades d'oxygène (y'a pas d'plaisirs !) et c'est reparti !
Louis Bertignac avait déclaré à l'époque qu'il avait été voir AC/DC pour ne pas mourir idiot et avait eu cette reflexion :
"Putain, mais de qui se foutent-ils ?"

Ces mecs ont vécu leur passion depuis le début et continuent de remplir des stades... Let there be rock...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 17, 2008 4:52 pm 
Bien dit !

Un groupe qui se pli au mode est un groupe de m**** opportuniste (si ces anglais qui foute un guitariste dans un piscine) et un groupe qui envoit toujours le même son n'est pas novateur et donc aussi un groupe de m****. Non je ne suis pas d'accord les opportunistes queenien ou stonien sont bien des machines à frique, les boys sont fidèles à leurs son et leur mentalité d'ado découvrant le sexe dégueulasse ... MDR ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:34 am 
On dit parfois que Pink Floyd doit s'écouter accompagné de quelques bons joints pour appréhender la musique...ouais..je sais pas..j'ai jamais trop accroché aux joints...
Par contre, une chose est sûre...Quelques biéres, quelques Gin Tonic...et là on est prêt à écouter du ACDC et on se laisse vite emporter par la puissance
de cette musique sans fioriture qui fleure bon le Rock'n Roll énergique et sans concessions..en un mot ou deux..j'adore et comme dit Zoso...la grande classe et pas forcément celle qui est recherchée ...c'est la classe naturelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 4:21 pm 

Lu sur le blog de zegut :

"AC/DC devrait enfin sortir de ses huit ans de silence musical. "Mon dieu, je suis prêt!," a déclaré le bassiste Cliff Williams, qui était à L.A. pour participer au Rock and Roll Fantasy Camp. Le groupe devrait entrer en studio à partir du 1er mars.
L’attente est encore plus longue pour ceux qui souhaitent les voir sur scène. Aucune tournée n’est planifiée pour l’instant. "Nous ne savons pas encore si nous allons partir en tournée et quand ! A déclaré Williams ‘nous allons déjà nous retrouver en studio et j’espère vraiment que nous partirons en tournée."

Sur www.highwaytoacdc.com, on annonce une entrée en studio pour le 1er mars 2008 ! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 4:27 pm 

espérons que le gusse nousp onde des solos originaux, sur les premiers albums, t'écoutes un solo, tu les a tous écoutés!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 11:59 pm 

C'est sur qu'il faut pas chercher la profondeur et l'originalité chez AC/DC.
Exépté "dirty deeds", j'ai écouté tout ceux des 70's et quelques uns des années 80 qui il faut bien le reconnaitre ne sont pas tous grandiose. Mais si il y a un qualificatif qui colle bien au groupe c'est: EFFICACITE.
Bien sur c'est toujours un peu pareil AC/DC mais d'un autre coté ils ne ce sont jamais vendut au hard fm ni aux ballades grand publique a la SCORPIONS.
C'est peut etre pas le groupe le plus inventif au monde mais c'est peut etre un des plus éfficace. Essayez donc d'écouter AC/DC sans taper du pied. Vous verrez si c'est facile! yoz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 3:30 am 

comment faire 30 ans de carriere avec 4 accords ?
reponse: demandez a malcolm young

la mascotte c est angus , mais l sine a riff c est bien malcolm

j adore highway to hell back in black et let there be rock
le live de 92 qui fait un tres bon best of , for those about to rock sympa aussi et le reste c est pour moi du remplissage , powerage c est mou pour moi

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 4:46 pm 

Période Brian Johnson, Ballbreaker est également un sacré retour aux sons bluesy et le meilleur après Back In Black, tout comme Stiff Upper Lipp, bien que cet album contienne un peu trop de remplissage.

Sur cette deuxième période, on peut remarquer que les changements de batteurs ont beaucoup influencé le style et le son des Boys. Ceci à partir de Fly On The Wall, lorsque le groupe engage Simon Wright, le son se fait plus lourd, adapté à la frappe de Simon.
L'arrivée ensuite de Chris Slade nous amène au live de '92 et à l'album Razor's Edge qui est le plus "métal", Chris étant le batteur le plus technique et innovant passé par AC/DC.
Retour de Phil Rudd et retour aux sources, le blues, avec Ballbreaker et à partir de ce moment quasimment aucun morceau de ces deux remplacants ne seront repris en live. On retouve le bon AC/DC avec son batteur au groove innimitable.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 11:59 pm 

depuis le temps qu'on l'attends c enouveau AC/DC, ça devient un mirage :(

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 12:00 am 

pour moi, AC/DC c'est mes années collège, avec Bon Scott et Angus en fond, des Hymnes sorties de "Dirty Deeds...", "High Voltage", "Powerage", tel que "The Jack", "TNT", "let There Be Rock" et géant bien sur, mais c'est encore Bon Scott, alors comment pourrait il en être autrement!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 13, 2008 12:13 am 

avec BON SCOTT, cela avait plus de gueule, musicalement parlant.
Sa mort a révèlé un combo plus violent, mais, paradoxallement parlant (à mon avis) moins interessant car il existe pas mal de groupes de ce genre actuellement:
ce qui les sauve, c'est la virtuosité de ANGUS YOUNG.
je rajouterai que c'est sur scène qu'il faut les voir:
quelle énergie ils dégagent!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 15, 2008 2:10 am 
Angus est une véritable bête de scène. Par contre son pote Brian beaucoup intéressant surotut derrière Bon Scott !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 11:59 pm 

Pour moi AC/DC c'est Le Hard Rock dans tout son sens.

Pour moi le Rock a commencé alors que je rentrais au collège, avec Police, Message in a bottle, puis Outlandos d'amour, album que je vénère toujours, c'est bon, on est en 79, donc ça rentre dans le cadre :lol:

Puis ce fut L'élite de Trust oupez

Et Highway To Hell et là ce fut la révélation, ma vie ne serait plus ce qu'elle aurait dû être j'épousais la cause du Hard Rock et je partais sur l'auroroute pour l'enfer. :twisted:

La première K7, que j'eus D'AC/DC fut Powerage, je garde donc une affection particulière pour cet album, que perso j'adore, avec le superbe Down Payment Blues ou le très fort Cold Hearted Man.

Toute l'époque Bon Scott, j'adoooore l'intégrale. Rien à jeter oupez oupez oupez

Bon a un timbre unique, comme si 2 tonalités se juxtaposaient.

La période Brian, pour moi c'est moins bon, sauf le magnifique Back In Black, qui est très fort en émotion.

Pour moi AC/DC atteint son firmament avec Highway To Hell et Back in Black.

Ensuite avec Brian, j'aime bien Razor's edge, là ils avaient fait fort, mais bon c'est quand même moins fort, pour moi, que les disques avec Bon.

J'avais acheté le Ballbreaker, mais il m'a pas plu plus que ça, j'ai arrêté depuis, parce que ça se répète un peu :lol:

Cependant AC/DC est rentré dans le panthéon du Rock.

J'les ai vu 2 fois en concert, avec Brian.

C'est vrai qu'Angus est une bête de scène, mais j'aime bien le personnage de Brian, qui garde une certaine humilité.

Par contre je sais que la 2e fois que je les avais vu, les solos d'Angus, à n'en plus finir m'avaient un peu gonflé. Enfin sur les morceaux Bon Scott, manquera toujours kek choZe.

AC/DC : Souvent imités, jamais égalés. oupez

Histoire du Heavy Metal (En construction) :

Dernière édition par Virtual Nomad le Jeu Avr 17, 2008 1:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 12:40 am 

a priori ils sont en studio pour un nouvel album

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 190 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures