Pour moi AC/DC c'est Le Hard Rock dans tout son sens.
Pour moi le Rock a commencé alors que je rentrais au collège, avec Police, Message in a bottle, puis Outlandos d'amour, album que je vénère toujours, c'est bon, on est en 79, donc ça rentre dans le cadre
Puis ce fut L'élite de Trust
Et Highway To Hell et là ce fut la révélation, ma vie ne serait plus ce qu'elle aurait dû être j'épousais la cause du Hard Rock et je partais sur l'auroroute pour l'enfer.
La première K7, que j'eus D'AC/DC fut Powerage, je garde donc une affection particulière pour cet album, que perso j'adore, avec le superbe Down Payment Blues ou le très fort Cold Hearted Man.
Toute l'époque Bon Scott, j'adoooore l'intégrale. Rien à jeter
Bon a un timbre unique, comme si 2 tonalités se juxtaposaient.
La période Brian, pour moi c'est moins bon, sauf le magnifique Back In Black, qui est très fort en émotion.
Pour moi AC/DC atteint son firmament avec Highway To Hell et Back in Black.
Ensuite avec Brian, j'aime bien Razor's edge, là ils avaient fait fort, mais bon c'est quand même moins fort, pour moi, que les disques avec Bon.
J'avais acheté le Ballbreaker, mais il m'a pas plu plus que ça, j'ai arrêté depuis, parce que ça se répète un peu
Cependant AC/DC est rentré dans le panthéon du Rock.
J'les ai vu 2 fois en concert, avec Brian.
C'est vrai qu'Angus est une bête de scène, mais j'aime bien le personnage de Brian, qui garde une certaine humilité.
Par contre je sais que la 2e fois que je les avais vu, les solos d'Angus, à n'en plus finir m'avaient un peu gonflé. Enfin sur les morceaux Bon Scott, manquera toujours kek choZe.
AC/DC : Souvent imités, jamais égalés.