Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Zombies

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juil 13, 2026 4:33 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:00 am 
Argent, j'ai vraiment du mal!
Beaucoup moins intéressant que la carrière solo de Blunstone.

Oui Odissey and oracle est vraiment une perle.C'est d'ailleurs en découvrant ce disque il y a quelques mois que j'ai eu envie de me replonger dans les sixties, laissant quelque peu en plan ma période metal extrème entamée queques années auparavant.

Ouh là, écoute le premier album d'Argent, tu vas changer d'avis !

Je confirme leur premier album est assez fabuleux...injustement oublié et encore très pop même si la dimension seventies lui donne un avant goût un peu plus prog...je me gourre là Radada ??

Je ne suis pas Radada, mais je peux te dire que tu ne te gourres pas, mon gars ! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:12 am 
Administrateur

Argent, j'ai vraiment du mal!
Beaucoup moins intéressant que la carrière solo de Blunstone.

Oui Odissey and oracle est vraiment une perle.C'est d'ailleurs en découvrant ce disque il y a quelques mois que j'ai eu envie de me replonger dans les sixties, laissant quelque peu en plan ma période metal extrème entamée queques années auparavant.

Ouh là, écoute le premier album d'Argent, tu vas changer d'avis !

Je confirme leur premier album est assez fabuleux...injustement oublié et encore très pop même si la dimension seventies lui donne un avant goût un peu plus prog...je me gourre là Radada ??

Point du tout :wink:

Et c'est bien là le problème. Nombre de gens connaissent Argent pour Hold your head up ou par une compile, et n'ont jamais écouté leur premier album.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:16 am 
:D

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:11 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:19 am 
J'allais dire que l'album se trouve sur l'excellente radio de Dame Radada, mais il n'y est pas ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:21 am 
Administrateur

J'allais dire que l'album se trouve sur l'excellente radio de Dame Radada, mais il n'y est pas ! :cry:

Il y a déjà été, je l'avais enlevé quand j'ai fait le ménage, mais je vais le remettre coucouz

Ah, mais il est peut-être dans mes archives ! Je regarde...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:22 am 
Administrateur

YES !

Le lien n'est plus là, mais l'album y est toujours oupez

http://rock6070.com/Argent.html

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:26 am 

Concernant le rapport Zombies/Argent, voiçi un avis pécho par çi et avec lequel je suis plutôt d'accord:"The fundamental difference between Argent and the Zombies is that Argent was very much a rock band, and the Zombies very much a pop band. "

Pas la peine d'avoir fait "anglais" pour comprendre...

Concernant Argent, je connais juste une compil' des débuts et ça m'a laissé sur ma faim.
tu devrais écouter les originaux et tu t'apercevrais que c'est un très bon groupe avec ROD ARGENT, toujours aussi fin dans son jeu de claviers.
oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 3:29 am 

Bon ben je vais partir en quète de ce premier album d'Argent. Car si j'ai l'intégrale des Zombies je me suis jamais penché sur le cas Argent de peuR de tomber sur du prog. Et moi et le prog ça fait 12 :D oupez
Ca n'est pas du PROG, mais du rock plus ou moins soft.
A la limite de la POP oupez oupez oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 1:49 pm 
"R.I.P" ??? Je ne trouve pas de trace de ça dans la discographie. T'es sûr que c'est un album et pas une compil ? Et quand bien même je ne trouve pas de trace de cette compil.

C'est une compile de 2000.

FAUX ! Ce n'est pas une compile dans le sens strict du terme. Comme "Smile", "R.I.P." est le grand album perdu des Zombies. Enregistré juste après Odessey and Oracle, il a été repris sur le coffret intégrale des Zombies d'ailleurs.

Image

Il contient, entre autres perles, Imagine the swan qui détourne un prélude de Bach et le fantastique Smokey day.

Si ce n'est pas une compile au sens strict du terme, ce n'est pas non plus un album au sens strict du terme. Pour moi il y a quatre albums et c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 5:34 pm 
Tu as raison, le kid, mais c'est quand même un grand album.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 5:48 pm 
Tu as raison, le kid, mais c'est quand même un grand album.

Je crois connaître l'album sans le savoir. J'ai un Digipack des Zombies (pour l'album Odessey) et après il y a au moins 26 morceaux.

Voici la liste... Alors est-ce que c'est RIP?

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 6:03 pm 
The Zombies : R.I.P.

I’ll Call You Mine, Imagine the Swan, Conversation Off Floral Street, If It Don’t Work Out, Don’t Cry For Me, I Know She Will, Walking In the Sun, I’ll Keep Trying, Smokey Day, She Loves the Way They Love Her, Girl Help Me, I Could Spend the Day

La plupart des morceaux ont été enregistrés entre 1964 et 1968 mais contiennent des overdubs réalisés fin 68. Il y a six nouvelles chansons enregistrées fin 68 : les titres Imagine the Swan, Conversation Off Floral Street, If It Don’t Work Out, Don’t Cry For Me (réalisés comme singles en 1969), She Loves the Way They Love Her et Smokey Day (d'ailleurs réenregistrés pour l'album solo de Colin Blunstone, One Year).

Le matériel a refait surface en 1973 pour figurer comme "véritable" album dans l'essentiel box set Zombie Heaven. En effet, le disque aurait dû paraitre en 1969, mais c'est Rod Argent qui en a sabordé la sortie pour ne pas interférer avec la promotion de son nouveau groupe Argent.

Voilà pourquoi le kid pense que c'est une compilation et voilà pourquoi je considère R.I.P. comme un album.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 6:10 pm 
The Zombies : R.I.P.

I’ll Call You Mine, Imagine the Swan, Conversation Off Floral Street, If It Don’t Work Out, Don’t Cry For Me, I Know She Will, Walking In the Sun, I’ll Keep Trying, Smokey Day, She Loves the Way They Love Her, Girl Help Me, I Could Spend the Day

La plupart des morceaux ont été enregistrés entre 1964 et 1968 mais contiennent des overdubs réalisés fin 68. Il y a six nouvelles chansons enregistrées fin 68 : les titres Imagine the Swan, Conversation Off Floral Street, If It Don’t Work Out, Don’t Cry For Me (réalisés comme singles en 1969), She Loves the Way They Love Her et Smokey Day (d'ailleurs réenregistrés pour l'album solo de Colin Blunstone, One Year).

Le matériel a refait surface en 1973 pour figurer comme "véritable" album dans l'essentiel box set Zombie Heaven. En effet, le disque aurait dû paraitre en 1969, mais c'est Rod Argent qui en a sabordé la sortie pour ne pas interférer avec la promotion de son nouveau groupe Argent.

Voilà pourquoi le kid pense que c'est une compilation et voilà pourquoi je considère R.I.P. comme un album.

Merci pour ces explications. Donc je connais RIP! Je vais l'écouter mais dans l'ordre que tu donnes.

Mais si l'on trouve les morceaux dans le bonus d'Odessey, ça montre bien que ce n'est pas vraiment un album.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 6:18 pm 
:D

Dernière édition par Invité le Lun Fév 25, 2008 1:14 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 03, 2007 9:18 pm 
Merçi pour ce premier album d'Argent ,Radada.Je remets à jour mon point de vue sur ce groupe, vraaissemblablement plus léger et inspiré à ses débuts que par la suite!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures