|
1ère écoute du nouvel album de Scorpions, Raised on Rock
Raised on rock : grosse baffe d'entrée, les Scorps période Blackout sont de retour, en prime un p'tit coup de talk box. hard rock classique et classieux, ça te donne une p....n d'envie de headbanger, probablement un bon opener pour leur tournée à venir.
Sting in the tail : voix trafiquée, rythmique speed ... les Scorps sont de retour, le dard rempli de venin. Visiblement le groupe a laissé tombé le trip indus-neo-metal-hard fm en exergue sur Humanity, là on donne dans le basique de chez basique, mais sacrément efficace.
Slave me : lourdeur et break rap à la RATM, à part ça on est pas en 2010 mais dans les 80's.
The good die youg : moment de répit ... power ballade, rythmique lourde, Klaus Meine scande les couplets tandis qu'une voix féminine angélique vocalise à 10.000 lieux au-dessus. Refrain sacrément efficace, super titre tendance pop. Mais ... mais ... c'est un grand cru cet album des Allemands.
No Limit : oh que c'est bon ça, titre typique de la période Love at first sting, j'ai sacrément hâte de l'entrendre en concert celui-là ça risque de casser la baraque.
Rock Zone : tiens ce titre me fait penser à du vieux Aerosmith, sympa. En tout cas cet album débande pas, pas encore ...
Lorelei : première ballade de l'album ... et quelle ballade, parmi leur meilleures, un futur grand classique du groupe. Klaus Meine est vraiment très convaincant sur ce titre.
Turn you on : intro batterie et c'est reparti lorgner allégrement du côté de la période Lovedrive / Love @ first sting, Come on come on come on shake that ... let me turn you on ... encore un highlit de leur future tournée à n'en pas douter.
Let's rock : 1er titre faiblard de l'album, mid tempo bien lourd, aucun intérêt.
Sly : bon alors ... Sly, ça vous dit rien ? si un peu quand même ... voyon voir, les initiales de ... de ... Still Loving You. Voilà, gagné les ami(e)s, c'est la copie conforme du tube de '84. Evidemment très réussi, très beau titre, clin d'oeil à leur plus gros tube. Du slow à la Scorps qui colle bien, qui dégueule de sucre métallique bien chaud.... parfait pour cet été.
Spirit of rock : le titre le plus mauvais de l'album, the spirit of rock will never die et blablabla, pas trop inspiré sur ce coup là ... bref, passons.
The best is yet to come : le meilleur est à venir. n'oublions pas que c'est (normalement) leur dernier album et ce dernier titre résonne de façon toute particulière, comme si le groupe voulait nous dire que l'aventure continuera d'une façon ou d'une autre. Par contre, désolé mais le titre est carrément gâché par le refrain catastrophique du genre hey ya yé ho ... on se croirait presque aux Enfoirés. dommage...
C'est le rideau de fin pour le groupe ... ils partent la tête haute sur ce bon album et je pense que la tournée sera une tuerie... je vais les voir, je vous raconterai ça plus tard, ici et dans un prochain numéro de votre mag' favori.
_________________ The world is full of kings and queens Who blind your eyes and steal your dreams
|