Alors moi j 'hésite entre Burn et Fireball..ça dépend des jours...mais comme ils correspondent à deux ères bien distinctes je vote pour les deux-et j aime beaucoup aussi la période Rod Evans(Taliesyn)...mais mes coups de coeur s'arrêtent à l arrivée de Bolin et les reformations ultérieures ne m intéressent pas vraiment
Mais je reste un fana de Ritchie et j ai énormément écouté les premiers BN...le tout premier étant le meilleur à mon avis.Il est vrai que les derniers sont très répétitifs..mais c'est toujours un plaisir d'écouter Blackmore et la voix de Candice est assez envoutante...un peu casse burn(es) quand ils se lâchent sur les reprises folkloriques cependant...mais malgré tout le mal qu'on a pu dire de lui et les critiques (justifiées souvent) Blackmore aura marqué son époque...inventeur du hard (à mon avis) ,du riff le plus célèbre au monde (les gamins de 10 ans connaissent le riff Smoke on the Water mais pas celui de Satisfaction) et précurseur avec Rainbow et son" Kill the King"de toute la vague metal...il aurait pu se contenter de relever les compteurs tous les ans avec Purple ou Rainbow devant des salles pleines de nostalgiques ,il a préféré débrancher et la jouer cool-ce qui était presque un suicide commercial...mais BN recueille un très grand succès un peu partout et c'est justice..Sûr que le voir habillé en Robin des bois peut faire rire-ou pleurer quand on l a connu tout cuir en train de démolir sa Strat'..et n importe qui aurait l air très con avec cette dégaine (sans parler du public qui se âche bien question déguisement)...mais pourtant ça passe très vite grâce au talent et à la sincérité du groupe
Je n ai pas envie qu'il reforme Rainbow j'attends juste qu'il nous sorte un disque de blues..ce mec le joue merveilleusement,on le sait peu...bon vous aurez compris que sur ce coup je suis assez subjectif !sifflz