Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - The Surf Rock ( 1959 - 1965 )

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 18, 2026 1:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 11:10 pm 

Juanito tu nous fais quelque choses de tres bien la, Bravo oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 24, 2009 11:51 pm 

The Surfaris

The Surfaris est un groupe américain de Surf music formé en 1962 à Glendora en Californie. Ils sont principalement connus pour leurs succès Surfer Joe et Wipe Out qui sortirent sur le même 45 tours.

Les musiciens à l'origine du groupe étaient Ron Wilson (batterie), Jim Fuller (lead guitar), Bob Berryhill (guitare rythmique) et Pat Connolly (basse). Le saxophoniste Jim Pash les rejoindra par la suite. Kenny Forssi a également joué de la basse avec les Surfaris.
Image

A l'origine de leur succès, cette bande d'étudiants enregistre Surfer Joe puis Wipe Out dans un modeste studio d'enregistrement à Cucamonga en Californie. Surfer Joe serait le résultat d'un reve du batteur et Wipe Out aurait été mis en oeuvre sur le spot au bout d'une heure puis enregistré... :roll:
Grace à l'argent qu'ils se procurèrent en vendant les 45 tours dans leur école, ils pouvaient investir dans les amplis...
A ce moment là ces deux titres font un tabac et la machine est en marche...

Ensuite le groupe a sorti une série d'enregistrements, avec un autre single, Point Panic, qui fit sa place sur les charts. Juste pour information Point Panic est un lieu réputé de surf à Hawaï nommé d'après la chanson.

Le groupe se dissout en 1966 à cause de la british invasion...

# Albums :

The Surfaris Play Wipe Out ( 1963 )

Wipe Out ( 1963 )

Surfaris Play ( 1964 )

Hit City '64 ( 1964 )

Fun City USA ( 1964 )

Hit City '65 ( 1965 )

It Ain't Me, Babe ( 1965 )

Sources :

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 1:47 am 

Made in Dick Dale - Fender

Associé à la firme de Leo Fender pour mettre au point non seulement une guitare, un amplificateur à lampes surpuissant pour l'époque, mais aussi la fameuse boîte de réverbération "à ressorts", il en tirera un jeu de guitare caractérisé par sa sonorité et sa puissance.

# La Dick Dale Stratocaster :

Image

Cette guitare tant appréciée par Dick Dale reste aussi symbolique de la surf musique que les deux autres citées précédement, meme si elle ne fut utilisée que par le bonhomme... Le fait que Dick Dale soit gaucher rend cette guitare encore plus intéressante avec ses cordes inversées... Elle rend honneur au pionnier de la surf music.

Pour les intéressé :

- Corps en Aulne sélectionné

- Manche Érable, crosse inversée

- Touche Palissandre 21 cases

- 3 micros Custom '50s

- Combinaison personnalisée des micros

- 1 Volume Général

- Vibrato Vintage "Original Synchronized Tremolo"

# Dual Showman :

Image

Cet ampli développé et utilisé par Dick Dale lui permettait de sortir un son bien puissant nécessaire au style.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 2:27 am 

Affiches

Aimant un peu ce qui est vintage voici quelques affiches de cette période... C'est ce qui fait tout leur charme selon moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 2:43 am 

Beau boulot dis donc !

Je connais peu et mal la surf music mais même si ce n'est pas ma cup of tea je respecte ! Mais là où je redis encore bravo à tes posts (article?) c'est que tu contextualises bien le truc et que tu en rajoutes une louche concernant les guitares prisées du genre...et là chapeau bas....les guitares c'est mon truc !

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la surf music...

Je crois qu'il n'ya pas beaucoup d'amateur de ce style sur le forum oooops...

Alors qu'est ce qui vous dérange ou qui fait barière ???

zikkk

Tout message est constructif :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:16 am 
Je crois qu'il n'ya pas beaucoup d'amateur de ce style sur le forum oooops...Il y a moi.
Pas accro, mais fervent.
Tarantino a aidé à remettre la surf music dans l'air.
Merci Quentin.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:26 am 

AH y en a au moins un.... :lol:

C'est sur que Pulp Fiction a permis de les remettre sur le bon pied..

Et meme aujourd'hui y a énormément de groupes qui perdurent le style.... En l'occurence des groupes un peu plus punk et garage...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:38 am 
Modérateur

Beau boulot dis donc !

Je connais peu et mal la surf music mais même si ce n'est pas ma cup of tea je respecte ! Mais là où je redis encore bravo à tes posts (article?) c'est que tu contextualises bien le truc et que tu en rajoutes une louche concernant les guitares prisées du genre...et là chapeau bas....les guitares c'est mon truc !

Qu'est ce que tu n'aimes pas dans la surf music...

Je crois qu'il n'ya pas beaucoup d'amateur de ce style sur le forum oooops...

Alors qu'est ce qui vous dérange ou qui fait barière ???

zikkk

Tout message est constructif :wink:

Je peux pas vraiment répondre...je ne sais pas pourquoi je n'aime pas vraiment ce genre de Zic'....si certains titres peuvent m'accrocher, trop souvent ça me laisse indifférent. Raison pour laquelle je connais si peu et mal. Mais je crois que pour moi il y a un problème plus général....très souvent le genre chanson m'ennuie ou me frustre....une mélodie peut m'accrocher momentanément mais s'il ne se passe rien de plus je lâche le truc aussi vite....il me faut des musiques plus complexes...moins formatées qui font appel chez moi à autre chose que l'adhésion immédiate.....raison pour laquelle tout ce qui est punk, garage etc m'a le plus souvent laissé indifférent ! Deux exceptions à cela ; le blues et la soul ! Là je peux être preneur d'un nombre considérable de choses et pas forcément les meilleures.

Néanmoins j'écoute, je découvre et vais voir les liens que tu donnes ! Je m'instruis en qq sorte et ça c'est pour moi qq chose de précieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:49 am 

moi je connais......absolument pas :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:50 am 

Je peux pas vraiment répondre...je ne sais pas pourquoi je n'aime pas vraiment ce genre de Zic'....si certains titres peuvent m'accrocher, trop souvent ça me laisse indifférent. Raison pour laquelle je connais si peu et mal. Mais je crois que pour moi il y a un problème plus général....très souvent le genre chanson m'ennuie ou me frustre....une mélodie peut m'accrocher momentanément mais s'il ne se passe rien de plus je lâche le truc aussi vite....il me faut des musiques plus complexes...moins formatées qui font appel chez moi à autre chose que l'adhésion immédiate.....raison pour laquelle tout ce qui est punk, garage etc m'a le plus souvent laissé indifférent ! Deux exceptions à cela ; le blues et la soul ! Là je peux être preneur d'un nombre considérable de choses et pas forcément les meilleures.

Néanmoins j'écoute, je découvre et vais voir les liens que tu donnes ! Je m'instruis en qq sorte et ça c'est pour moi qq chose de précieux.

Ok je comprend tout à fait...

En ce qui concerne les Shadows peut etre que tu aimes davantage ?? vu que ca s'éloigne légèrement... (Je parle de la période fin 50's et 60's )

En ce qui concerne ce topic... Ne voyant aucun sujet sur le surf rock j'ai trouvé ca un peu bizarre... Et j'ai donc décider d'en faire un peu plus complet... :wink:

Dernière édition par Juanito le Dim Jan 25, 2009 3:52 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 3:51 am 

Bon ben Matthias je te laisse découvrir tranquilement et tu me diras ce que tu en penses... oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 4:00 am 
Bon, j'ai allègrement surfé sur le sujet mais je doute pas qu'il y en a que ça intéressera! :wink:
Joli boulot en tous cas et je me doutais à peine qu'il y avait autant à dire sur le sujet !
Ah oui, Surfin'bird a été repris par les Cramps, ce qui est un gage de qualité dans le goût douteux.
Merçi de m'avoir lu.A vous les studios.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 4:09 am 

Bon, j'ai allègrement surfé sur le sujet mais je doute pas qu'il y en a que ça intéressera! :wink:
Joli boulot en tous cas et je me doutais à peine qu'il y avait autant à dire sur le sujet !
Ah oui, Surfin'bird a été repris par les Cramps, ce qui est un gage de qualité dans le goût douteux.
Merçi de m'avoir lu.A vous les studios.

Et il reste plein de choses à dire....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 4:19 am 

Bon ben Matthias je te laisse découvrir tranquilement et tu me diras ce que tu en penses... oupez

si tu savais tous ce que j'ais a ecouter je te dirais ce que j'en pense dans en moment :?

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 25, 2009 4:21 am 

Y a pas de problème on a pas le feu aux fesses... :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures