Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - il y a t'il des fans de power pop ici

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 02, 2025 11:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:37 pm 

:lol: :lol: :lol:

non je suis sérieux!
Apple avait une guitare vraiment agressive avec de belles mélodies pop.Je pensais qu'il faisait parti de ce genre musical.
Mais je dois mal définir le genre:
c'est quoi exactement le power pop? (les Kinks étaient souvent associés à ce genre)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:51 pm 
bien que grand fan de govt mule et de derek trucks,je tente ma définition:ce fût le qualificatif inventé par la presse rock anglo-saxonne pour cette vague post punk(en même temps que la new wave ou cold wave,vague froide,dans le genre opposé)qui privilégiait les mélodies accrocheuses,les guitares en bandouliére ,sur un rythme enlevé...

En ce sens,tu n'as pas tort de dire que KINKS & WHO des origines sont des précurseurs.On cite aussi FLAMIN GROOVIES(après départ de Roy Loney)& BIG STAR.

On en parle surtout pour les groupes US type the BEAT(Paul Collins),PLIMSOULS,KNACK("My Sharona"remember?),les SHOES ,etc.

Au ROYAUME UNI,les representants les plus connus:MOTORS(avec Nick Garvey ex Ducks de Luxe),ou les groupes inspirés par les JAM,type the CHORDS etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 24, 2008 4:22 pm 
5 albums de power pop pan! dans le mille :

- 'In Color' (Cheap Trick)
- Le premier des Motors
- Le premier de The Beat (le groupe US, aussi appelé Paul Collins Beat)
- Le premier de The Records
- Le premier de The Knack

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2008 7:15 pm 

c'est pas trop mon genre de musique mais je crois qu'on peut ajouter le premier des raspberries et le premier des scruffs

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 3:52 pm 
premier des scruffs

Je l'avais celui-là,c'était pas mal mais loin derrière The BEAT ou autres PLIMSOULS...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 3:58 pm 

plimsouls donnait toute sa saveur surtout sur scene,l album "one night in america" est un super live

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2008 4:12 pm 
pas faux...Et ils sonnaient très rythm & blues ,plus que power pop ,par moments!

Sujet du message: Re: il y a t'il des fans de power pop ici
MessagePosté: Jeu Aoû 20, 2009 10:54 pm 

Je me considère comme un fan de power pop, mais d'aucun des groupes cités jusqu'ici... A part le titre "My Sherona" qui est vraiment un archétype de ce style, que je définirais simplement de la façon suivante : une mélodie pop ( c'est-à-dire, pour moi, suffisamment agréable ) posée sur un rythme énergique ( ou suffisamment énergique, en tout cas ).
Mon artiste préféré dans ce style est Jason Falkner dont l'album "Author Unknown" est un modèle du genre. Son EP "Descending Bliss", idem.
Il a précédemment fait partie de Jellyfish, qui a sorti 2 excellents albums de power pop ( Bellybutton, avec le titre "The king is half undressed" et Spilt Milk), et The Grays, qui a sorti un unique album culte, RO SHAM BO, sur lequel Falkner fait étalage d'une classe insolente avec 2 titres qui provoquent une addiction monstrueuse, "Very best years" et "Both belong", cette dernière étant à mon avis la plus belle chanson folk pop DE TOUS LES TEMPS.

Les 3 chansons citées sont sur YouTube.

Autre album de power pop type : La-Di-Da du groupe Gladhands.

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:15 am 

Tu classes, Dr Feelgood, Flamin Groovies, The Inmates, Nine Below Zero, Eddie & the Hot Rods ... dans cette catégorie ?

Parce que pour moi, c'est tout simplement du Rock :wink:

Plus exactement de Pub Rock !

MessagePosté: Ven Aoû 21, 2009 1:39 am 

Oops, le pub rock , c'était surtout Dr Feelgood,

en fait je viens de trouver une liste complete des groupes mentionnés comme "Power Pop" (d'après Allmusic) :

Badfinger
Big Star
Cheap Trick
The dB's
The Flamin' Groovies
Nick Lowe
The Plimsouls
The Raspberries
The Records
The Romantics
Todd Rundgren
Shoes
20/20
Dwight Twilley
The Beat
Chris Bell
Blue Ash
Marshall Crenshaw
Van Duren
Eddie & the Hot Rods
Flashcubes
Game Theory
Jellyfish
The Knack
The Lambrettas
Let's Active
Motors
The Nerves
Off Broadway
The Only Ones
Pezband
The Rubinoos
Scruffs
The Searchers
Secret Affair
Phil Seymour
The Sneakers
The Spongetones
Rick Springfield
Bram Tchaikovsky
Tommy Tutone
The Vapors
Artful Dodger
Bay City Rollers
The Bongos
Candy
The Chords
Paul Collins
The Diodes
Dirty Looks

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 7:58 pm 

Nouveau Jason Falkner à l'horizon : mon préféré de loin dans cette rubrique. Il est tellement doué que c'en est scandaleux.
Nouvel album :

All Quiet on the Noise Floor
Noise McCartney Records, 2009

Son site : http://www.jasonfalkner.net/index.html

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 3:59 pm 

Oops, le pub rock , c'était surtout Dr Feelgood,

en fait je viens de trouver une liste complete des groupes mentionnés comme "Power Pop" (d'après Allmusic) :

Badfinger
Big Star
Cheap Trick
The dB's
The Flamin' Groovies
Nick Lowe
The Plimsouls
The Raspberries
The Records
The Romantics
Todd Rundgren
Shoes
20/20
Dwight Twilley
The Beat
Chris Bell
Blue Ash
Marshall Crenshaw
Van Duren
Eddie & the Hot Rods
Flashcubes
Game Theory
Jellyfish
The Knack
The Lambrettas
Let's Active
Motors
The Nerves
Off Broadway
The Only Ones
Pezband
The Rubinoos
Scruffs
The Searchers
Secret Affair
Phil Seymour
The Sneakers
The Spongetones
Rick Springfield
Bram Tchaikovsky
Tommy Tutone
The Vapors
Artful Dodger
Bay City Rollers
The Bongos
Candy
The Chords
Paul Collins
The Diodes
Dirty Looks

C'est toujours génant de voir TR catalogué dans un genre précis quand on sait que, s'il y a un musicien qui résiste à tout étiquetage, c'est bien lui.
Cela dit, il est vrai que cela même est, en soi, une autre façon de cataloguer. Mais elle est plus proche de la réalité.

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 8:23 pm 

Je connais Badfinger et Flamin'Groovies, des bons groupes liés aux Beatles et aux Stones ! sifflz

MessagePosté: Lun Mai 03, 2010 9:20 pm 
Suite au récent fil consacré à Dwight Twilley, j'enfonce un clou auquel personne n'a accroché son blouson.

The Records, un groupe anglais où l'on retrouve Will Birch, désormais fameux journaliste musical. Leur premier album de 1979, 'Shades in Bed', est aussi power (les guitares, la rythmique appuyée) que pop -les chansons, les choeurs, la fraîcheur. Si je ne devais en garder que 10, ce disque émoustillant en ferait évidemment partie. Cerise : zéro synthé.

Jetez une oreille sur l'emballant 'Teenarama', souriez, je vous regarde.

Fichiers joints:
Teenarama.mp3 [4.57 Mio]
Téléchargé 78 fois

MessagePosté: Mar Mai 04, 2010 1:16 am 

Je ne connaissais que leur "tube", "Starry Eyes" reprise sur de nombreuses compilations.

Extrait youtube (ça ne me tente pas de chercher la chanson dans mon fouillis aujourd'hui)

Pas mal "Teenarama".
Moins catchy que la chanson ci-dessus mais bien.

Une compil qu'elle est bath :

Image
(http://digivinyltal.blogspot.com/2008/0 ... -1993.html)

Une autre qui est sensass aussi (mais vous allez avoir des doublons):
Image
(http://madparade.blogspot.com/2008/02/v ... r-pop.html)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures