Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112 Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés
Sujet du message: Re: Albums hard rock / heavy metal éternels oubliés
Posté: Ven Déc 07, 2012 2:53 am
Inscription: Dim Nov 11, 2007 12:01 am Messages: 4071 Localisation: Traveller in time
NECROMANDUS - Orexis Of Death (1973)
Necromandus, formé en 1970 à Cumberland (UK) distille un Hard Blues avec un petit côté Prog. Si aujourd'hui le groupe bénéficie du statut de groupe culte chez les amateurs, l'album Orexis Of Death, enregistré en 1973, n'a jamais vu le jour, et il aura fallu attendre 1999 pour qu'il soit finalement déterré !
A noter que c'est Tony Iommi qui a produit l'album et qu'il joue sur le morceau "Orexis Of Death".
A écouter d'urgence donc !
pas mal du tout une évidente influence paranoïd! De très bonnes guitares
Line-up :
Bill Branch - Vocals Barry 'Baz' Dunnery – Guitars Dennis McCarten - Bass Frank Hall - Drums
L'album agrémenté de bonus
_________________ He was the wizard of a thousand kings..
Rod Prince : Chant, Guitare (Deadhorse Puppy, Manbeast, Crosswhen, The Prince Trio, ex-Demian, ex-Bubble Puppy, ex-The Bad Seeds) George Rarey : Chant, Guitare, Basse (Steak) Mark Evans : Batterie, Percussions Todd Potter : Chant, Guitare (Todd Potter, ex-Demian, ex-Bubble Puppy)
Featuring ex Demian and Bubble Puppy members. Original LP on the private "Electric Flow" label released in 1979. En 1977, Prince et Potter font équipe sous le nom de Sirius, et recrutent le bassiste George Rarey et le batteur Mark Evans et sortent "Sirius Rising" en 1979. Le groupe splitte cette même année. http://rock6070.com/forum/viewtopic.php?t=2899
A really obscure collectors piece for you now, this is the lone album by Texan Hard Rock/AOR band Sirius, 1979's "Rising". Some of you with long memories or eclectic record collections may remember earlier Texan bands BUBBLE PUPPY & DEMIAN, who both released one off albums in the late '60's and early '70's. Guitarists Rod Price & Todd Potter had been mainstays of both of those bands, and after several years apart, reunited in the late 70's in a new quartet which they named Sirius and recorded this underrated little record. Fans of their previous acts will probably be a little disappointed by "Rising" initially as hit has none of the psychedelia or fuzz guitarwork which were hallmarks of the earlier bands, but approached with an open mind their is much to enjoy & admire here. The closest comparison i can come up with is that it reminds me of TOMMY BOLIN era JAMES GANG in places, especially on stand out track, "No Idea". Some of the songs veer off too far into radio rock territory for my tastes, but the defy twin guitarwork rescues even the poppier songs. Todd Potter also deserves special praise for his fantastic vocals, sounding great whatever tangent the music takes him on. Give it a listen, lemmy know what you reckon. http://liveandotherwise.blogspot.fr/
Vlan ! On croit entendre le "Lumberjack" de Jackyl
Cet autre titre fait pas mal penser à Thin Lizzy
Du mal à trouver un lien pour l'album
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Ce que quelques blogs ont fait. Discogs lui-même se plante sur le nom, ce qui n'aide guère. Merci Alexis "bold as love", j'ai trouvé un lien encore valide. Hier soir, j'étais en perte d'efficacité. http://untimemusic.blogspot.fr/2011/04/ ... -1979.html
_________________ Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.
Posté: Sam Déc 08, 2012 3:20 am
Je suis en train de parcourir ce topic et c'est vrai qu'il y a matière à faire de bonnes découvertes ! Malheureusement je n'avais pas chargé tous les albums en temps voulu et maintenant que je veux m'y mettre, les 3/4 des liens sont morts ...
Fait un petit listing, on va chercher d'autres liens en fonction si tu veux et ça pourra servir à d'autres.
Je me garde sous le coude une petite liste d'albums introuvables pour le moment mais les hébergeurs changent tellement souvent en ce moment que je doute de l'utilité de se casser la tête pour remetttre à jour tous les liens ...
Si quelqu'un cherche un album de ce topic, me contacter par mp ! De mon côté, il se peut que je sollicite certains d'entre vous pour quelques albums que je ne trouve pas !
N'hésite pas à faire partager ces liens ici à des collègues avides de liens difficile à trouver.
Posté: Dim Déc 09, 2012 4:05 pm
Inscription: Mer Sep 22, 2010 7:32 pm Messages: 1284 Localisation: Entre deux eaux...
ARMAGEDDON - s/t (1975, A&M)
Supergroupe originaire de Los Angeles composé de membre de Captain Beyond, Steamhammer et Renaissance, assénant un Hard/Prog de haute volée, Armageddon n'aura sorti qu'un seul et unique album. Je vous renvois à la bio d'Alain pour de plus amples infos :
A écouter d'urgence ! (mdp: Remember-TA)
_________________ "Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme." Dr. Johnson
Dernière édition par Brainstorm le Dim Déc 09, 2012 4:12 pm, édité 1 fois.
Il est bon de le citer. Sinon, voilà un album qui n'est pas un grand oublié sur ce forum.
Posté: Dim Déc 09, 2012 6:26 pm
Inscription: Mer Sep 12, 2007 2:04 am Messages: 10151 Localisation: LYON
ARMAGEDDON - s/t (1975, A&M)
Supergroupe originaire de Los Angeles composé de membre de Captain Beyond, Steamhammer et Renaissance, assénant un Hard/Prog de haute volée, Armageddon n'aura sorti qu'un seul et unique album. Je vous renvois à la bio d'Alain pour de plus amples infos :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers