Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - il y a t'il des fans de power pop ici

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 31, 2025 10:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: il y a t'il des fans de power pop ici
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 6:45 am 

:D

puisque sur cette section du forum on parle de pop

dancezz

il y a t'il des fans de power pop ici

pour moi la power pop est née dans les 70's avec des groupes comme Big Star, Bad Finger, Rasberries, Flamin Groovies on peut même dire que ces groupes ont aussi fait parti de ce qu'on appelle le proto Punk puisque comme le Pub rock de l'époque c'était un retour aux racines du rock 50's et 60's a l'époque ou le rock s'enfoncait dans certains trucs pompiers du star system et des concerts dans les stades des groupes AOR

mouvement power pop qui pour moi a continué jusqu'au millieu des 80's

voir le site

pour redevenir plus confidentiel et underground aprés 1985 1986

quoiqu'il en soit je n'ai jamais pigé comment la vague brit pop des Oasis et consorts n'ai jamais revendiquée dans ces influences tout ces groupes power pop des années 70 et début 80

power pop rules

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 6:48 am 

J'aime profondément Big Star, pour le reste l'appellation power pop est assez vague donc je ne saurais dire combien de mes groupes préférés en font partie.

(Concernant Oasis, des groupes tels que ceux cités ici ne font guère partie de leurs influences qui englobent surtout la british invasion 60's, la pop indépendante des années 80, un soupçon de punk et un zeste de glam rock ; Noel Gallagher passe généralement des interviews entières à citer ses groupes favoris)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 2:28 am 

badfinger, sinon le reste je connais pas :(

Sujet du message: Re: il y a t'il des fans de power pop ici
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 3:46 am 

puisque sur cette section du forum on parle de pop

dancezz

il y a t'il des fans de power pop ici

pour moi la power pop est née dans les 70's avec des groupes comme Big Star, Bad Finger, Rasberries, Flamin Groovies on peut même dire que ces groupes ont aussi fait parti de ce qu'on appelle le proto Punk puisque comme le Pub rock de l'époque c'était un retour aux racines du rock 50's et 60's a l'époque ou le rock s'enfoncait dans certains trucs pompiers du star system et des concerts dans les
stades des groupes AOR

mouvement power pop qui pour moi a continué jusqu'au millieu des 80's

voir le site

pour redevenir plus confidentiel et underground aprés 1985 1986

quoiqu'il en soit je n'ai jamais pigé comment la vague brit pop des Oasis et consorts n'ai jamais revendiquée dans ces influences tout ces groupes power pop des années 70 et début 80

power pop rules
Je ne sait pas si c'est de la Power Pop, ou autre chose, mais les groupes que tu cites sont de très bons musiciens.
En ce qui concerne Oasis, je n'ai jamais compris ce que les fans pouvaient apprécier chez eux.
Je les trouvent très, très moyens et je trouve que leurs compositions sont bien légères...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 8:25 pm 

Je ne connais aucun groupe nommé ici, alors je suis allée écouter un peu d'Oasis et de Badfinger. J'aime plus ou moins. Et cette catégorie ''power pop'', j'ai jamais entendu parler. Ça s'apparente au pop-rock, non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 9:58 pm 

Je ne connais aucun groupe nommé ici, alors je suis allée écouter un peu d'Oasis et de Badfinger. J'aime plus ou moins. Et cette catégorie ''power pop'', j'ai jamais entendu parler. Ça s'apparente au pop-rock, non?
Badfinger n'a rien, mais alors strictement rien à voir avec Oasis

voir mon topic sur Badfinger

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1599

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 27, 2008 10:08 pm 

je viens d'acheter le LP de La peste de 1978 et c'est plutôt punk ou power pop selon les amateurs ?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 6:59 am 

je viens d'acheter le LP de La peste de 1978 et c'est plutôt punk ou power pop selon les amateurs ?

alors la difficile a dire car certains groupes power pop étaient classés dans le Punk d'autres par leur son pouvait être trés pop rock ou plus new wawe comme The A's ou The Reds pour citer deux exemple

pour les La Peste je suis un fan de ce groupe, je les rangerait un peu dans les deux car une fois le groupe terminé ils n'ont fait officiellement que le fabuleux 45 tour better of dead deux titres sur une compilation du label de boston Modern method records et une compilation de démos et titre live ( celle de ton Lp Peter Dayton leur guitariste a fait des disques en solos (il continue d'ailleurs) qui sont des petites merveilles power pop et c'est en plus un song writer doté d'un immense talent

une petite bio de Peter Dayton

As an art student in Boston in the mid-late 1970's, Peter was one of the
founding members of the legendary punk band La Peste. The band had a huge following, with good reason. Great songs, incredible energy, and amazing "like-ability" for a punk band...

Peter left La Peste to pursue a solo project, which owed more to artists like The Cars, or Jonathan Richman
and the Modern Lovers than to bands like the Sex Pistols or the Clash. Ric
Ocasek of The Cars was a big fan of Peter's songwriting, and produced somedemos for him in the late '70's. The Rings' Mike Baker also produced some tracks.

All the while, Peter was pursuing his art career as well. Leaving the Peter Dayton Band behind, he travelled to Europe, and his solo music became verypopular for a time. But ultimately none of it was released with the exception of a couple songs that made it onto vinyl compilation LPs. (That's how long ago this was!) Now, 25 years later Peter is a successful visual artist, with a studio in the Hamptons, and frequent art shows in NYC and beyond. The music from The Peter Dayton Band
years is now available for the first time,and it's as fresh as the day it was
recorded.

The sound of his music mirrors the pop art collages he creates. His songwriting is simple yet deep, and the lyrics will stick in your mind. You'll find yourself humming his songs years later.

des sites

des vidéos des début de La Peste

et une autre réedition de morceaux live du groupe

et un de ces 45 tours en solo des années 80 enresgistré en france aux cotés de Johan Asherton un trés bon guitariste power pop français

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 2:50 pm 

plus complet qu'une poignée de blé (je remplace aussi le nain pour les vannes)
merci burnitall

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 05, 2008 5:54 pm 

plus complet qu'une poignée de blé (je remplace aussi le nain pour les vannes)
merci burnitall

:wink:

de rien greg le mechant

j'espére que les vidéos de La Peste t'on bien plues car pour moi avec The Count , Real Kids, Dmz, Willie Loco Alexander, Thundertrain, The Dawgs, les La Peste étaient vraiment un grand groupe du Boston sound 1976 1977

ha et pour ceux que ça interesserait un des meilleurs site sur le rock et le Punk rock de l'époque

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 6:31 pm 
Bonjour,Shock!

incroyable d'apprendre que Johan Asherton a travaillé en France avec Dayton...Il jouait auparavant dans les FROGGIES que j'ai pu apprécier au Gibus dans les 1980's mais tu dis power pop,or ses deux idoles absolues,si je me souviens bien,étaient Marc Bolan & Nick Drake(cf l'atmbiance intimiste des disques en solo)...

Un petit rip de ton Dayton introuvable serait le bienvenu... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 7:16 pm 
Tu classes, Dr Feelgood, Flamin Groovies, The Inmates, Nine Below Zero, Eddie & the Hot Rods ... dans cette catégorie ?

Parce que pour moi, c'est tout simplement du Rock :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:08 pm 
Et Johan Asherton power pop ? Euh............ ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:16 pm 

le groupe Apple est-il power pop?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 8:31 pm 
et Gov't Mule? :D :P

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures