Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Brian Wilson & The Beach Boys

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 3:15 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 18, 2008 9:05 pm 

une super façon de "réapprécier" les Beach Boys, c'est le DVD "the Lost Concert"

super qualité, et surtout, ils arrivent à refaire parfaitement ce qu'il y a sur les disques, et rien que ça c'est impressionnant!

sans parler des grimaces de Brian Wilson avec sa bouche de traviole, surtout sur la cover de Papa Oom Mow-Mow + ses coups d'oeil assassins quand les autres se plantent, c'est un régal!
et le pas de danse en chaussettes de Mike Love : la classe!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 2:53 am 

Merci pour la référence coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 3:09 am 

D'ailleurs, vu que le sujet est remonté, je me demandais ; y en a-t-il parmi vous qui aiment la période plage/fille/voiture des beach boys, soit du début des 60's à 64 (environ) ? A titre personnel, dans l'ensemble, j'aime bien, surtout pour leurs belles voix en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 3:30 am 

D'ailleurs, vu que le sujet est remonté, je me demandais ; y en a-t-il parmi vous qui aiment la période plage/fille/voiture des beach boys, soit du début des 60's à 64 (environ) ? A titre personnel, dans l'ensemble, j'aime bien, surtout pour leurs belles voix en fait.

"I get around", "Fun fun fun", "Surfin' USA", "Help me Rhonda" et toussa, bien sûr que j'aime oupez , c'est comme ça que je les ai connus, même si, évidemment, avec "Pet Sounds" ils sont passés dans une autre dimension

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 2:20 pm 

pour moi, c'est ce qu'ils ont fait de mieux
a ce propos, je viens de découvrir un super morceau pour les fans de sable

Larry & the Loafers: Let's Go To The Beach (sur la super compile What A Way To Die) : un must...
mes potes des Immediates (Nantes) le reprenaient en live y a quelques années... j'croyais qu'ils l'avaient écrit... :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 9:20 pm 

pour moi, c'est ce qu'ils ont fait de mieux
a ce propos, je viens de découvrir un super morceau pour les fans de sable

Hey ! Un fan de surf ??? dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 20, 2008 9:47 pm 

En fait, aurais-tu une adresse où écouter la chanson dont tu parles ? J'ai cherché et je n'ai pas trouvé... coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 21, 2008 2:35 pm 

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 06, 2008 3:08 pm 
Pour les ceusses et les ceux que ça intéresse - on en avait déjà parlé ici - Vigotone a édité un bootleg CD avec toutes les sessions de Smile en 1967 (avec les Beach Boys). Ce double disque coûte cher et est difficile à se procurer.

Sur base de ces sessions, un fan a retravaillé le son pour proposer la version définitive de Smile, en s'aidant du disque de Brian Wilson en 2004.

J'ai trouvé un lien qui propose en .flac le téléchargement de ces deux morceaux d'anthologie. Je vous le balance ici au cas où...

http://qualityboots.blogspot.com/2008/0 ... tudio.html

Image

coucouz

Sujet du message: Re: Brian Wilson & The Beach Boys
MessagePosté: Lun Jan 04, 2010 10:25 pm 

En ce qui concerne Smile, il y a aussi les fan mixes, les plus connus sont ceux de Mok et de Purple Chick, (ma préférence allant subtilement vers le mix de Purple Chick, plus propre, mieux balancé, et qui reprends l'ordre du "Brian Wilson Presents Smile" de 2004), mais parfois je peux changer d'avis et écouter des mixs plus spartiates, qui sonnent comme des documents historiques. C'est ce qui fait la grandeur de cette oeuvre, si on est assez fan on peut se faire son propre Smile, avec sa sensibilité; vu la masse de bootlegs en circulation, comme un musicien classique interpréterait une partition.
Je renvois à ce lien pour telecharger le mix de Purple Chick.
http://www.earcandymag.com/purplechicksmile-2005.htm

Edit: j'avais pas vu le lien du post précédent.

En ce qui concerne l'abandon de Smile, c'est surtout, et un forumer a oublié de le faire remarquer dans ses raisons énoncées un peu plus haut, l'aversion de Mike Love pour le projet, les paroles de Van Dyke Parks, qui ne faisaient pas sens pour lui (aujourd'hui même ce vieux conservateur procédurier un peu con-con qu'est devenue Mike Love n'en démords pas), et la réticence des autres membres, à de divers degrés. Dennis Wilson était le plus proche de Brian pour le style de vie acide du milieu des années 60 et il l'a toujours soutenu en témoigne cette déclaration "Smile will make Pet Sounds stink" avait-il déclaré, (Smile va ridiculiser Pet Sounds) si on veut traduire vulgairement;
Carl Wilson était le diplomate, prêt à écouter la majorité, et Al Jardine et Mike Love le noyau dur des conservateurs un peu dépassés par la créativité de Brian.
Il faut savoir qu'après Good Vibrations et sa place de numéro 1 dans le monde entier, Capitol Records soutient entièrement le projet, et prévoit même de faire un premier pressage à un demi-million d'exemplaires, la pochette est même prête et une pub radio assure à l'auditeur que la compagnie est sûre de vendre un million d'unités. C'est donc au milieu de son propre noyau familial que Brian se sentira esseulé ce qui va faire accroitre son sentiment d'impuissance, et conduire à une sévère et déterminante dépression nerveuse, qui sonnera la fin artistique de Brian Wilson pour de très nombreuses années, écrivant avec une facilité déconcertante de très jolis albums comme Friends, pour satisfaire sa famille et ressouder la cellule, mais les ventes sont les plus basses pour l'histoire du groupe, ce qui reste finalement très ironique.

Le conservatisme dont on fait preuve certains membres à la fin '67, a mené le groupe vers son declin artistique, lorsque les Beatles ont eu tout le loisir de finir la decennie avec un Abbey Road magistral, les Beach Boys étaient devenus totalement ringards, ressassant la "FORMULA" chère à Mike Love.

Ne jamais brider les génies, c'est la morale de toute cette histoire.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 6 heures