Le jour où tu me verras chroniquer autre part que sur mon blog, c'est que j'aurais bien retourné ma veste, mon ptit pote...
Parenthése :Tu l'as bien retourné avec The somberlain de Dissection, ta veste,mon petit Ayatollha du blog...mais sur ce coup là, ce fut tout à ton honneur !
Il y en a donc tant que celà de goupes dont la musique ressemble à celle de Dissection ? Cela m'étonnerais fort vu cette capacité à avoir retenu le meilleur de ce que le Death peut offrir (la technique) et idem pour le black (la rage ainsi qu' une certaine forme de lyrisme et en option une tendance mélodieuse ) et sans les défauts des-dits genres (ils sont nombreux alors on va pas s'étendre). Perso, je connais que 2 groupes capables de rivaliser avec les maîtres; mais s'il y en a d'autres (

), je serais curieux de savoir lesquelles...
Pour en revenir aux débuts de Black sabb', c'est vrai qu'on dénote sur quelques brefs passages un petit feeling jazzy. Mais c'est quand même pas le feeling qui domine l'ensemble à mon avis et plus la tendance heavy blues avec les solos
m'as-tu vu à répétition du 'sieur Iommi. Du moins sur les morceaux que tu cites. Et sans oublier ce coté progressif qui a toujours été plus ou moins présent chez BS période Ozzy (la seule, la vraie, l'unique, l'autre étant beaucoup plus anecdotique)
Euh pour l'époque Dissection était un des seuls à mixer black et death, maintenant il sont à peut prêt des milliers à le faire (mal). Et puis bon le coup de Dissection c'est sûrement la seule fois où j'ai retourné ma veste (du moins publiquement hin hin hin), d'ailleurs euh...comment t'es au courant? ><