Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Question a Alcat01

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 14, 2025 6:03 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 7:12 pm 

Le plagiat, c'est gagner des avantages en nature ou en espèces.
Bon, c'est vrai que si on doit déterminer une déontologie, le mieux c'est de mettre à la fin qu'on s'est documenté à partir de telle ou telle source. A moins d'avoir fait un réel travail de synthèse. Alcat01 n'a pas fait d'école de journalisme non plus (tu confirmes ?)
Soyez un peu indulgents les gentils inquisiteurs... cowz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 7:15 pm 

bon, ça avait deja fait un foin à l'époque, on va pas épiloguer svp.

Alcat01 a reposté d'autres bios très complètes depuis, en citant ses sources et tout va bien depuis, so...
coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 7:21 pm 

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 7:24 pm 

(Et François Bon cite ses sources dans tous ses bouquins.)

Ce qui ne l'empèche pas de multiplier les inexactitudes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 8:14 pm 
Attention dans mes chroniques albums notemment Who's Next on retrouve des plagiat de Wkiki. Vous allez sur Wikipédia et les noms Pete Townshend et Roger Daltrey ainsi que Baba O' Riley sont aussi cité tout comme musique et guitare. C'est scandaleux ... J'aurai du inventer une autre langue je crois ! ehzz

Je vous préviens je prépare un article pour VM sur Island Record il y aura souvent le mot label comme dans la plus part de mes sources. Le plagiat est annoncé. pangz

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 8:25 pm 
Encore le cousin qui parle ? ehzz

Je préfère aller me lire une des bonnes bios d'alcat que de rester sur ce topic où certains ne sont pas capable de discuter sans sortir les flingues, c'est fatiguant. zzzzz

Aller zou un peu de Cactus : http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4056

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:18 pm 
Encore le cousin qui parle ? ehzz

Je préfère aller me lire une des bonnes bios d'alcat que de rester sur ce topic où certains ne sont pas capable de discuter sans sortir les flingues, c'est fatiguant. zzzzz

Aller zou un peu de Cactus : http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4056

Euh ehzz je me moque ouvertement de l'attitude de certains qui parlent de plagiat aussi aisément alors que le travail de Alcat est bien fait. Il y a des choses bien plus scandaleuses à dénoncer qu'un bon article bien renseigné. Moi aussi je reprend quasi mot à mot certains textes que je lis car j'estime qu'ils sont bien rédigé. Certes je ne site pas mes sources mais même temps on est sur le net ... un vrai bordel ce truc. :roll:

Et juste pour le plaisir : pangz :lol:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:23 pm 
Moi aussi je reprend quasi mot à mot certains textes que je lis car j'estime qu'ils sont bien rédigé. Certes je ne site pas mes sources mais même temps on est sur le net ...

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4375

:roll:

Et personne n'accuse alcat de quoi que ce soit. Ses bios sont très appréciées non ? (fatiguant à la fin putain)

Dernière édition par Invité le Dim Jan 04, 2009 9:28 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:27 pm 
Moi aussi je reprend quasi mot à mot certains textes que je lis car j'estime qu'ils sont bien rédigé. Certes je ne site pas mes sources mais même temps on est sur le net ... un vrai bordel ce truc. :roll:

http://rock6070.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4375

:roll:

Merci je sais que Page plagiait à tour de bras. Mais entre de la musique vendue dans le commerce et donc "officiellement déclaré" et un simple article poster gratiuitement sur un forum il y un monde qu'on est loin de franchir... Ni Alcat ni un autre auteur va en mourrire électrocuté et vivre dans des conditions lamentables parce qu'on l'a plagié. :wink:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:32 pm 
Si j'écrit un texte, et si par bonheur quelqu'un le trouve bien et s'en inspire, le traduit ou le recopie tout ou partie, le minimum c'est de dire d'où ça vient. Point barre. C'est élémentaire et ça me parait pas compliquer à comprendre quand même ?

De même si je compose une chanson et si par bonheur quelqu'un d'autre la trouve bien et la reprend même en la modifiant, je pense que c'est normal que l'on me cite comme auteur ou comme source d'inspiration.

Si ça c'est trop compliqué à comprendre...

Rideau.

Bonne nuit. zzzzz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:35 pm 
Administrateur

Effectivement, on avait déjà abordé longuement le sujet, on n'en retartinera pas éternellement le forum. Mais je comprends Mushroom. Maintenant, tout est question personnelle. En ce qui me concerne, ça me dérangerait immensément de me donner le crédit du travail d'un autre. Je sais la somme de travail que ça représente d'écrire soi-même un article, une bio. Bien sûr que, forcément, on doit se renseigner à diverses sources. Mais faire par exemple un copié/collé d'une bio écrite par un autre et s'en approprier le crédit en laissant penser qu'on l'a rédigée soi-même, c'est une affaire de conscience dont, personnellement, je ne voudrais jamais m'alourdir. Alors qu'en citant simplement ses sources, l'article reste le même, on peut aisément accepter les félicitations pour le travail de synthèse et les recherches qu'on a fait, mais le travail d'écriture appartient à un autre.

Attention, je ne parle pas d'alcat, je parle en général. Pour mon texte sur Davey Graham, je ne savais évidemment pas tout ce que j'ai écrit sur lui, juste une partie. J'ai passé des heures à lire, me documenter, sur des sites, dans un bouquin sur le folk anglais, les pochettes de livrets. Je m'en suis imprégnée. Et ensuite seulement, je me suis lancée dans la rédaction du texte, qui m'appartient entièrement. Je n'ai pas cité mes sources parce que je n'ai pas reproduit une seule ligne de ce que j'ai lu (d'ailleurs, c'était en anglais). Mais si ça avait été le cas, j'aurai cité, c'est certain.

Sir Lord parlait de musique, d'autres formes d'art. Mais si un musicien reproduisait exactement à l'identique une chanson d'un autre et s'en attribuait entièrement le crédit, on ne l'accepterait pas davantage. S'inspirer des autres est une chose. Citer leur nom quand on leur emprunte une partie de leur oeuvre, ce n'est rien d'autre qu'une forme de respect qu'on leur doit.

Voilà. Maintenant, alcat cite ses sources, alors il n'y a plus aucun problème. Ses bios sont enrichissantes, instructives, et il rend à César ce qui lui appartient. Donc tout va bien. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:39 pm 
Exactement ! :D

Et personne ne cherche à décourager alcat (sinon qu'il se dénonce :twisted: ). Au contraire qu'il continue. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 9:40 pm 
Si j'écrit un texte, et si par bonheur quelqu'un le trouve bien et s'en inspire, le traduit ou le recopie tout ou partie, le minimum c'est de dire d'où ça vient. Point barre. C'est élémentaire et ça me parait pas compliquer à comprendre quand même ?

De même si je compose une chanson et que quelqu'un d'autre la reprend même en la modifiant, je pense que c'est normal que l'on me cite comme auteur ou comme source d'inspiration.

Si ça c'est trop compliqué à comprendre...

Rideau.

Bonne nuit. zzzzz

Oui et le mec qui l'a écrit à lui même scandaleusement plagié un autre auteur du dimanche qui lui même repris un article de Best ...
Je ne me vexerai jamais si un mec copie/colle mes chroniques d'albums même si je ne suis pas sité. Qui connait Leroybrown sur un autre forum ou site que je ne fréquente pas ? Personne ! Moi je fais ça pour que les gens apprennent des choses sur le sujet donné ... Je n'ai aucune autre prétention avec ce genre de récit. Ce n'est pas un roman publié chez Lafond qui plagié mais un banal texte et qui relate des choses qui intéressent.
Certe dire d'où ça viens c'est gentil (obligatoire quand c'est d'un livre ou une revue papier) mais du net à sur le net ça ne sert à rien de siter un pseudo ou un site ou un blog qui disparaitra dans peut être 2 mois. :roll:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 10:02 pm 
Administrateur

Eh bien moi, si je passe tout un week-end à écrire une longue bio et que je la trouve ailleurs, signée par un autre qui s'en attribue tout le crédit, ça me dérange. Et je trouverais ça irrespectueux de la part de cette personne.

Tout comme jamais je ne me créditerai pour le travail fait par un autre. J'imagine que ceux qui écrivent dans Vapeur Mauve, pas forcément 5 lignes, mais trois pages, y mettent leur coeur, leur temps, bénévolement, généreusement, n'apprécieraient pas davantage que leurs écrits soient repiqués mot pour mot ailleurs et que le crédit de leur immense boulot soit attribué à un autre qui n'en a pas écrit une seule ligne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 04, 2009 10:04 pm 
Eh bien moi, si je passe tout un week-end à écrire une longue bio et que je la trouve ailleurs, signée par un autre qui s'en attribue tout le crédit, ça me dérange. Et je trouverais ça irrespectueux de la part de cette personne.

Tout comme jamais je ne me créditerai pour le travail fait par un autre. J'imagine que ceux qui écrivent dans Vapeur Mauve, pas forcément 5 lignes, mais trois pages, y mettent leur coeur, leur temps, bénévolement, généreusement, n'apprécieraient pas davantage que leurs écrits soient repiqués mot pour mot ailleurs et que le crédit de leur immense boulot soit attribué à un autre qui n'en a pas écrit une seule ligne.

Non ils apprécieraient pas du tout. :? :?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures