Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pete Doherty

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 18, 2026 9:36 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pete Doherty
MessagePosté: Jeu Sep 20, 2007 7:13 am 
Administrateur

"Elle est malade ! Pete Doherty dans la rubrique folk ? Des années 60 et 70 ? Faut la faire soigner, la pauvre..."

Tse tse tse, bande de mauvaises langues...

Pete chantait Needle of Death, accompagné à la guitare par Bert Jansch, en avril dernier. Certains disent qu'il a massacré cette perle du répertoire de Jansch. Bien sûr, quand il est question de Doherty, l'assassinat est légal...

Moi, je trouve cette version touchante. Et j'aime savoir qu'il y a des jeunes musiciens, comme lui, qui redécouvrent Bert et ces musiciens folks fabuleux d'hier.

À écouter :

http://www.rock6070.com/MP3/Needle_Of_Death.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 2:21 am 
comme ca fait plaisir de lire ca oupez
Je m'en vais de suite ecouter ca (enfin pas de suite foutu forfait bas debit a la noix

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 3:02 am 
On a le droit de dire que l'original reste dix fois supérieur?
Parcontre de Pete Doherty, ça m'étonne... Je le prenais pour un con, en fait peut-être pas. (Ou si)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 3:04 am 
evidemment que t'as le droit chacun son point de vue :wink:

Mais Pete est ce qu'il est. Mais par pitié, ne pas resumez son opinion sur ce quand dit les tabloid, c'est tout....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 3:05 am 
d'ailleurs superbe reprise, merci béa oupez Cent mille merci, encore un morceau a faire ecouter au petit Lou quant il sera dans mes bras :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 22, 2007 3:26 am 

On ne me fera JAMAIS aimer Doherty. :twisted:
Je l'ai vu cependant au festival rock en seine il y a 2 ans je crois, avec son groupe les Babyshambles, rock'n'roll diront certains, n'empeche que le Sieur est arrivé completement bourré sur scène et il chantait affreusement faux. C'était donc pas très convaincant. zzzzz :evil:

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 29, 2007 1:44 am 
Peut etre...
N'empeche j'ai écouté la version originale de Bert en fouinant un peu dans mon carton, elle est magnifique.
Mais là Pete la sublime, cette fragilité dans cette voix lui va comme un gant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 8:27 pm 

Merci infiniment pour la découverte de cette petite perle!
Je suis une inconditionnelle de Pete Doherty (plus particulièrement de sa période Libertines, les Babyshambles n'assurant malheureusement pas le niveau), pour moi il a la voix qui incarne le plus la pop ces dernières années...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 3:15 am 
Houla quelqu'un ici qui apprecie le talent des libertines et de Pete..... Coollllllllllll oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 4:06 pm 

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule, il est rarement apprécié (sauf sur Myspace) :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 6:12 pm 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:38 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Nov 10, 2007 8:54 pm 

Franchement, pour moi, le premier était bon, mais en effet, pas si exceptionnel au final.
Le deuxième opus en revanche, s'est rapidement retrouvé propulsé en tête de liste de mes albums préférés.
Les mélodies sont étonnantes, captivantes, terriblement accrocheuses.
Les riffs sont si simples mais pourtant diaboliquement efficaces.
Les choeurs et les mélodies sont joyeuses mais on ressent un goût de tristesse, une saveur doucement mélancolique, tout le paradoxe de la power pop dans sa splendeur...
On retrouve les influences des Kinks, des Buzzcocks, des Beatles, des Happy Mondays ou bien encore des Smiths, le tout dans un style insolent, avec un son brut, un poil bordélique et carrément brouillon certes... mais avec tous ces clap hands, ces shoop shoop, on a les pieds qui bougent tous seuls, les doigts qui claquent en rythme, c'est excitant, énergisant...Le meilleure pop est bien souvent la plus simple!
Reste Pete Doherty. Il ne chante pas très juste, mais ça sonne vrai, sans artifices, sans quête de prouesse vocale, juste un mec qui exprime ce qu'il ressent au fond de ses tripes et dont la voix est terriblement touchante.
Sa vie ne m'intéresse pas du tout, j'ai connu les Libertines avant même de savoir qui était Pete Doherty et je me fiche pas mal qu'il se drogue ou qu'il ait une vie sentimentale agitée, ce n'est pas le premier dans ce cas là et ça ne sera pas le dernier. Pour ma part, je guette juste une reformation des Libertines :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 3:05 am 
... qui n'est pas un reve impossible, selon mes sources.

Les Libertines, ils sont quand meme les leader d'un mouvement qui certes s'eteint, celui du retour du rock, mais qui aura marqué une generation. Beaucoup de jeunes se sont identifié a sa musique...
Comme Be bop A lula, je prefere le second album des Libertines, pour moi ca renvoit a ces disques de pop de la fin ds sixties, innocent, credules, cool... enfantin et ca me plait...

Et puis c'est l'un des derniers le Pete a ecrire de vrai bonnes chansons....

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 3:13 am 
:D

Dernière édition par Invité le Ven Jan 25, 2008 6:38 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 11, 2007 3:16 am 
Question bonnes chansons je suis pas sure, au niveau de la pop c'est quand meme pas terrible, le rock a connu un regain, mais c'est vite en train de s'essouffler....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures