Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Bob Dylan

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Sep 17, 2026 1:30 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bob Dylan
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:01 pm 

Image

Malgré le lifting très prononcé de ses “vieilles” chansons — “Knockin’ on heaven door”, sapé reggae, par exemple ou “Blowin’ in the wind”, trop loukoum, trop mielleux — cet album, très vilipendé, passe finalement bien mieux que “Before The Flood”. J’entends une marée d’exclamations stupéfaites, indignés. Oui! je sais! Il est meilleur... dans l’absolu, il est meilleur: il vibre d’une énergie radieuse, superbement rock, le feeling, la cohésion sont parfaits, entre les musiciens, entre le public... alors!? Alors, il y a qu’il est saboté par un hirudineux et nauséabond synthé qui me file de l’urticaire! et je préfère cent fois la production claire et minutieuse de cet “At Budokan”, sa richesse instrumentale — pas moins de douze musiciens dont trois choristes! — et son alternance old tunes, new tunes, comme ce “Oh, sister”, figurant sur l’album “Desire”, d’une cambrure toute latine avec son orgue stertoreux, ses congas râblées, son sax envoûtant et ses répons félins. Très gouleyant aussi: la reprise exaspérée de “All along the watchtower”, avec ses colimaçons de violon; celle, ultra-dynamique, de “It’s alright, ma (I’m only bleeding)”, corseté d’un riff granitique; le moite et nostalgique “For ever young” — feulement de gisquettes et de saxophone, frottés langoureux de mandoline! —; “Shelter from the storm”, long, chaloupé, laid back, rôti par le saxophone, où Dylan nasille comme au bon vieux temps; “Love minus zero/no limits”, sautillant, frais, embelli d’harmonica, de pipeau et de violon; l’excellent “Ballad of the thin man”, dense, enveloppant, généreux, nappé d’orgue Hammond, passementé de saxophone; les tout aussi directs, pulpeux, rayonnants “One more cup of coffee (Valley below)”, “I shall be released” et “Like a rolling stone”, éminemment fervent et sympathique; enfin “Don’t think twice, it’s alright”, reggae à fond les manettes, plus crédible que “Knockin’ on heaven door”, urticariennement enthousiasmant!

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:05 pm 
Image

Mon album préféré est Desire avec le magnifique "one more cup of coffee" (repris il y a peu par Plant).

Mon titre adoré de Dylan reste "The man in me" (on ne se refait pas, on est fan du Big Lebowski ou on ne l'est pas !).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:06 pm 

franchment, le live at budokan est décevant, il aurait presque fait du michal sardou qu'on aurait pas vu la différence! Je le trouve ni rock ni folk ni ien du tout!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:11 pm 
Je ne connais pas toutes la discographie, mais j'ai du écouter une dizaine d'albums et mon préféré reste Blonde on Blonde, rien que pour le 1er titre en intro: génial oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:13 pm 
J'ai deux chouchous, "Blood On The Tracks" et "Infidels", sinon je le préfére tout seul en accoustique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:14 pm 

t'aimes infidels, laulau? la pour une surprise, c'est une surprise! ehzz

je l'affect car c'est le premier que j'ai écouté...la sensation des notes et des paroles qu'on croirait qu'on a inventé ces notes et ces mots pour les mettre ensemble...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:16 pm 
Comme quoi Mark Knopfler c'est un bon producteur, tant qu'il chante pas. pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:16 pm 

En ce moment je me replonge dans "Bringing it all back home", très intéressant parce que c'est celui de sa transition vers le rock et l'électricité, ce qui n'a pas été du goût de certains puristes. :D :D :D

Image

Mais mes préférés restent "Highway 61 revisited" et "Blonde on blonde". Après il a fait de très bons trucs, mais c'est plus inégal. "Blood on the tracks" est très bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:22 pm 

Image

«Time is an ocean but it ends at the shore»

Un des meilleurs albums de Dylan, incisif, inspiré, cavalant sur les crêtes de la poésie, dénonçant le racisme, affirmant sa «honte à vivre dans un pays où la justice est un jeu», narrant de sombres histoire de pilleurs de tombes et de gangster, chantant des romances où se mêlent l’amour et la mort, des scènes tragiques tout droit sorties d’un roman de Joseph Conrad et livrant l’une de ses plus belles chansons: “Sara”, celle pour qui il écrivit “The sad-eyed lady of the lowlands”, Sara Dylan, qu’il quittait alors.

Hello Nain Dien dylanien!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:25 pm 
Hello Carcamousse, encore un point commun musical. Je monte prochainement un petit site naindien.com, je t'invite à y écrire. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:28 pm 

Sara, quelle magnifique chanson, j'essaie toujours de la jouer avec émotion, mais jy arrive pas c'est pas moi qu'elle a quitté!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:29 pm 
Bonne nouvelle "Don't Look Back" est disponible en France, en double DVD, zone 2 (au moins chez JCR Music News).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:36 pm 

à part ce qu'on en voit sur no direction home, il est bien?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:39 pm 
Absolument génial, le moment où il démolit Donovan (sans raisons en plus) c'est grandiose, 35 euros c'est encore raisonnable. Par contre le Cactus est uniquement disponible en Zone 1, c'est scandaleux.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 14, 2007 8:52 pm 

sans raison, bah oui en même temps c'est Dylan :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures