Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Connaître Jake Holmes, vraiment !

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 18, 2026 4:22 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Connaître Jake Holmes, vraiment !
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 9:27 am 
Administrateur

Parce que, franchement, parfois je désespère. Quand je sais par exemple que Jake Holmes n'est pour la grande majorité des mélomanes rien d'autre que le mec qui a écrit un truc qui a inspiré Led Zeppelin... Écoutez sa musique, faites-vous ce cadeau !

Je vous en propose deux morceaux. J'en ajouterai d'autres.

Image

http://www.rock6070.com/MP3/Jake_Holmes ... Of_Age.mp3

Image

http://www.rock6070.com/MP3/Jake_Holmes ... oodbye.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 2:54 pm 

Quel est son meilleur album, selon toi ?
Je ne connais que The Above Ground Sound.

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 4:56 pm 
Administrateur

Difficile de les dissocier, je dirai les 3 premiers.

The above ground sound (1967)
A letter to Katherine December (1968)
Jake Holmes (1969)

Tu peux tous les écouter sur la radio du site si tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 7:36 pm 

Salut Radada,

J'ai découvert hier au soir que Jake Holmse avait écrit des chansons pour Frank Sinatra pour un album réalisé en 1970: http://www.jamrek.com/forum/viewtopic.p ... c&start=75
en bas de page

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 11, 2007 7:46 pm 
Administrateur

Oui en effet, j'en avais parlé sur mon site. Il a fait des musiques de pubs aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 1:34 am 

Salut Radada,

“Beautiful girl goodbye” scintille comme une étoile solitaire. Délicat et très émouvant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 1:44 am 
Administrateur

Signs of age est exceptionnelle aussi, mais tu la connaissais déjà puisque tu as l'album :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 1:47 am 
Plus j'écoute le début de "Lonely" (premier album) plus je me dis que celle la aussi a été pompée par quelqu'un d'autre...........

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 7:07 am 
Administrateur

Une autre chanson de l'album Jake Holmes :

A place

http://www.rock6070.com/MP3/Jake_Holmes ... _Place.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 9:24 am 
Administrateur

Sans commentaire...

--------

The "Dazed and Confused" saga:

"Dazed and Confused" was one of Led Zeppelin's signature numbers, but this song was originally written by Jake Holmes and included on his 1967 album The Above Ground Sound of Jake Holmes. A 1990 interview with Jimmy Page in Musician Magazine is revealing.

MUSICIAN: I understand "Dazed and Confused" was originally a song by Jake Holmes. Is that true?

PAGE: [Sourly] I don't know. I don't know. [Inhaling] I don't know about all that.

MUSICIAN: Do you remember the process of writing that song?

PAGE: Well, I did that with the Yardbirds originally.... The Yardbirds were such a good band for a guitarist to play in that I came up with a lot of riffs and ideas out of that, and I employed quite a lot of those in the early Zeppelin stuff.

MUSICIAN: But Jake Holmes, a successful jingle writer in New York, claims on his 1967 record that he wrote the original song.

PAGE: Hmm. Well, I don't know. I don't know about that. I'd rather not get into it because I don't know all the circumstances. What's he got, The riff or whatever? Because Robert wrote some of the lyrics for that on the album. But he was only listening to...we extended it from the one that we were playing with the Yardbirds.

MUSICIAN: Did you bring it into the Yardbirds?

PAGE: No, I think we played it 'round a sort of melody line or something that Keith [Relf] had. So I don't know. I haven't heard Jake Holmes so I don't know what it's all about anyway. Usually my riffs are pretty damn original [laughs] What can I say?

The interviewer let the matter go at this point, but the article adds the following footnote: "The acoustic "Dazed and Confused" on The Above Ground Sound of Jake Holmes (Tower Records ST 5079, June 1967) is very, very close to Led Zeppelin's 1969 version, musically and lyrically." Sources have suggested that Jimmy Page was well aware of Jake Holmes and his song "Dazed and Confused." Stephen Davis writes that the Yardbirds heard Jake Holmes at Café a Go Go during a stint in New York in 1967. They were impressed with his performance of "Dazed and Confused," which they felt was "a brilliant number—dramatic, frightening, and very stealable." According to Greg Russo, on August 25, 1967, Holmes opened for the Yardbirds at the Village Theater in Greenwich Village. Jim McCarty and Jimmy Page were so impressed with Holmes's performance that each of them went out and bought a copy of The Above Ground Sound of Jake Holmes. Greg Russo is perhaps the more credible source, as he is the author of Yardbirds: The Ultimate Rave-Up. He also wrote the liner notes for the 2003 EMI reissue of Little Games, the last studio album released by the Yardbirds. This reissue adds a number of tracks, including a live performance of "Dazed and Confused." With some changes from Holmes's original version, including somewhat altered lyrics and additional instrumental flourishes, "Dazed and Confused" became part of the Yardbirds live repertoire.

It's clear that Page had heard Jake Holmes's version of "Dazed and Confused" before the Yardbards performed the song, let alone before Led Zeppelin recorded it for their first album. Jake Holmes has never received any acknowledgement or compensation for "Dazed and Confused." In an interview with Will Shade, Jake Holmes revealed that he did approach Led Zeppelin several years after the release of Led Zeppelin I about the authorship of "Dazed and Confused". No one from Led Zeppelin replied to Holmes' queries and he didn't pursue the matter.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 12, 2007 11:52 am 
:evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 1:05 am 

je crois que dans la version remasterisée de Little games, Holmes est crédsité comme auteur et pas dans led zep I :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 1:11 am 
Administrateur

je crois que dans la version remasterisée de Little games, Holmes est crédsité comme auteur et pas dans led zep I :roll:

Ah, tiens, je n'y ai pas fait attention, je regarderai de mon côté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 4:07 pm 

Trois versions live de Dazed and Confused enregistrées en 1968
par les Yardbirds ont été publiées en CD, sur Little Games (EMI
2003 et Toshiba 2005), sur Live Yardbirds! featuting Jimmy Page
(Mooreland Street 2000) et sur Cumular Limit (Pilot 2000). Ces
trois versions étaient créditées Jake Holmes, arr. Yardbirds. Ces
éditions ont été interdites suite à l'intervention de Jimmy Page,
sauf Little Games (Toshiba 2005). Mais cette dernière était à
tirage limité et Toshiba a depuis réédité Little Games, cette fois
sans Dazed and Confused.

Une quatrième version live est disponible sur le récent Live at
BB King, elle date de 2006 et est créditée Jimmy Page.

ImageImage
ImageImage

Jean-Luc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 15, 2007 6:16 pm 
Administrateur

J'ai le CD de Little Games, réédition EMI 2003. Tu veux dire que même celui-ci a été interdit à la vente suite à l'intervention de Page ? Diantre, qu'y gagne-t-il ? Tout le monde sait maintenant que c'est une chanson de Jake Holmes !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures