Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Renaissance

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 12:26 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Renaissance
MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 5:51 pm 

j'ai pas trop lu le thread, mais il y a une sortie de deux DVD (dont un avec les ex-Yardbirds, mais rien de nouveau) et un EP

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 6:57 pm 
Administrateur

Le EP, je l'ai acheté lors du concert. Par contre, deux DVD ? Avec les ex-Yardbirds, donc des vieux enregistrements ? Je ne connais l'existence que d'un DVD récent : Song of Scheherazade.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 7:50 pm 

Le EP, je l'ai acheté lors du concert. Par contre, deux DVD ? Avec les ex-Yardbirds, donc des vieux enregistrements ? Je ne connais l'existence que d'un DVD récent : Song of Scheherazade.

ça, c'est le deuxième avec Haslam

L'autre est sorti chez Voiceprint et s'appele Kings And Queens.... seulement deux morceaus avec Relf et le reste avec cette formation un peu batarde (pas dans le sens insultant) et comme chanteuse une certaine Binky avec des cheveux bruns. Hawken est encore dans le groupe, mais les autres non.

MessagePosté: Jeu Juil 22, 2010 9:47 pm 
Administrateur

Ah oui, le groupe de transition. Mais en fait, ces enregistrements circulent depuis une éternité déjà. La première fois que je les ai vus, c'était en 1996... Je venais de me connecter à Internet, j'y ai fait la connaissance d'un Américain fan de Renaissance et on s'était échangé des enregistrements par la poste. Il me les avait envoyés sur une cassette vidéo que j'ai toujours. C'était avant les MP3, les fichiers vidéo en ligne, à une époque où le Net n'était qu'une succession de lettres et de chiffres majoritairement anglophones. Il y avait même très peu d'images sur la toile, on se connectait avec un modem 28.8 qui faisait un boucan d'enfer...

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 1:20 pm 

En fait, il s'agit d'un passage TV à la RTB (Belge) au Pop Shop , comme ELP, Pentangle, Genesis, VdGG et Atomic Rooster en avait fait

Les deux premières pistes sont d'un show TV Allemand avec les ex-Yardbirds, par contre.

plus dinfo (et ma chromique) ici dessous
http://www.progarchives.com/album.asp?id=29833

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 4:53 pm 
Administrateur

Ce sont bien les enregistrements qui circulent depuis longtemps, rien de nouveau, malheureusement. Oui, comme tu l'écris, ce DVD n'est peut-être pas essentiel. Toutefois, comme il n'existe aucun enregistrement studio officiel de ce groupe de transition avec Binky Cullum, c'est tout ce que nous avons de cette formation-là.

MessagePosté: Ven Juil 23, 2010 7:47 pm 

Ce sont bien les enregistrements qui circulent depuis longtemps, rien de nouveau, malheureusement. Oui, comme tu l'écris, ce DVD n'est peut-être pas essentiel. Toutefois, comme il n'existe aucun enregistrement studio officiel de ce groupe de transition avec Binky Cullum, c'est tout ce que nous avons de cette formation-là.

Ya quand même une piste sur Illusion avec ce line-up (mais sans Binky, je crois)

MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 4:41 pm 
Administrateur

Oui, Mr Pine. Avec Jane Relf. Le groupe de Keith Relf et McCarty a eu toutes les peines du monde à finir ce disque. La magie n'y était plus, Keith, Jim et Loui Cennamo sont partis avant la fin de l'enregistrement, d'autres membres ont été recrutés par John Hawken pour compléter l'album. Binky n'était pas encore là. John a fait appel à Michael Dunford et Terry Crowe, ils faisaient tous trois partie des Nashville Teens. Ainsi, on retrouve sur cet album de la première formation une chanson, ce beau Mr Pine, qui est signée Dunford et devient un pont parfait entre les deux groupes. Tout commence là pour ce qui deviendra le Renaissance de Dunford et Haslam.

Fichiers joints:
Mr_Pine.mp3 [8.02 Mio]
Téléchargé 119 fois

MessagePosté: Sam Juil 24, 2010 5:57 pm 
Administrateur

Ah, une petite remarque. Si j'ai écrit Loui, ce n'est pas une faute de frappe. C'est lui qui tient à cette nouvelle orthographe, il en avait marre qu'on l'appelle Louisse.

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 5:53 am 

Oui, Mr Pine. Avec Jane Relf. Le groupe de Keith Relf et McCarty a eu toutes les peines du monde à finir ce disque. La magie n'y était plus, Keith, Jim et Loui Cennamo sont partis avant la fin de l'enregistrement, d'autres membres ont été recrutés par John Hawken pour compléter l'album. Binky n'était pas encore là. John a fait appel à Michael Dunford et Terry Crowe, ils faisaient tous trois partie des Nashville Teens. Ainsi, on retrouve sur cet album de la première formation une chanson, ce beau Mr Pine, qui est signée Dunford et devient un pont parfait entre les deux groupes. Tout commence là pour ce qui deviendra le Renaissance de Dunford et Haslam.

C'est vrai que Illusion est assez faible (confu, plutôt) avec donc une piste du line-up suivant Mr Pine et puis deux pistes quasi-chansonettes (Love Is All >> je crois que Glover l'a piquée pour Butterfly Ball et l'autre (Love kekchooos).... Ce qui laisse Golden Thread, Past Orbits (plus psyché) et une autre qui se rapprochent du premier album

C'est vrai que Keith avait arreté (et encore, c'est lui le producteur de Illusion), mais......
Par contre, il me semble que c'est McCarty (et pas Hawken) qui construit ce 2ième groupe (pour les tournées uniquement), même si c'est via Hawken et les Nashville teens (quel nom atroce) >>> dans le DVD deu line-up, Hawken n'est déjà plus là, c'est Tout au clavier....

En fait Jim devient le cerveau du groupe (il l'était déjà) et continuera d'écrire des moceaux jusqu'à au moins Ashes (et p-ê Turn) C'est lui qui engage Dunford et Thatcher....

Mais il est tard, mamzelle.... faurt que j'rentre chez moi.

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 7:55 am 
Administrateur

Oh... Pas d'accord. Malgré les difficultés, Illusion est, selon moi, bien meilleur que le précédent. "Love goes on" est un petit chef d'oeuvre de folk peace and love. Oui, Jim s'impliquera ensuite dans les débuts de ce Renaissance 2, il écrira quelques chansons avec Betty Thatcher pour les premiers albums de cette nouvelle formation, mais c'est John Hawken qui a tenu la barque pour la transition. Il faut savoir que c'était une période difficile et pour Relf, et pour McCarty, déjà épuisés par la vie de dingues que menaient les Yardbirds. Renaissance ne marchait pas, ce n'était pas un style de musique auquel le public s'attendait. Relf a très mal vécu la fin des Yardbirds.

Fichiers joints:
Love_Goes_On.mp3 [3.93 Mio]
Téléchargé 122 fois

MessagePosté: Lun Juil 26, 2010 8:10 am 
Administrateur

Et ce n'est pas Jim qui a embauché Betty Thatcher. Betty était une amie de Jane Relf. Quand son frère Keith a lu les lettres qu'elle écrivait à sa soeur, l'idée de lui demander d'écrire des paroles pour le groupe est née. Pas pour la deuxième formation de Renaissance, mais pour la première.

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 5:49 am 

Oh... Pas d'accord. Malgré les difficultés, Illusion est, selon moi, bien meilleur que le précédent. "Love goes on" est un petit chef d'oeuvre de folk peace and love. Oui, Jim s'impliquera ensuite dans les débuts de ce Renaissance 2, il écrira quelques chansons avec Betty Thatcher pour les premiers albums de cette nouvelle formation, mais c'est John Hawken qui a tenu la barque pour la transition. Il faut savoir que c'était une période difficile et pour Relf, et pour McCarty, déjà épuisés par la vie de dingues que menaient les Yardbirds. Renaissance ne marchait pas, ce n'était pas un style de musique auquel le public s'attendait. Relf a très mal vécu la fin des Yardbirds.

ouais comme tu es plutôt folk que prog (moi c'est plutôt kif-kif) , je vois où tu veux en venir avec Illusion, mais du point de vue prog, c'est le premier qui prime...

par contre, on n'a pas les mêmes lectures à propos de cette période. Les livret de Cds Répertoires (j'ai les cartonnés mini-Lp) donnent bien Jim comme le batisseur du 2ième line-up et le DVD K&Q (de Voiceprint, une source différente) dit plus ou moins la même chose. D'ailleurs celui-ci précise même qu'il (Hawken) avait quitté le groupe deux ou trois fois et à du être convaincu de revenir pour Mr Pine. Tandis que Jim et Keith (qui en avaient marre de tourner) s'occupent de l'écriture et direction atristique pour le premier, alors que Keith est le producteur de Illusion (il remplace un autre ex-Yardbirds, Paul Samwell-Smith à ce poste).

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 5:55 am 
Administrateur

Notre ami Jean-Luc, très bien informé, qui a le site francophone sur Renaissance (prologue,be) en dit ceci :

Les 5 fondateurs ont enregistré quatre de ces plages : (1), (2), (3) et (5). Ils ont aussi enregistré "Statues", qui ne figure pas sur cet album mais que l'on retrouve sur Live and Direct. Puis Jim McCarty, Keith Relf et Louis Cennamo se sont retirés, laissant la destinée de Renaissance entre les mains de John Hawken. Celui-ci a réuni autour de lui Jane Relf et quatre nouveaux musiciens : Terry Crowe, Terry Slade, Neil Korner et Mike Dunford (voir la page Personnel) pour enregistrer "Mr Pine". Mais la maison de disques n'a pas apprécié et a rappelé les trois déserteurs pour l'enregistrement de "Past Orbits of Dust". John Hawken étant à ce moment occupé avec la nouvelle équipe, c'est un nommé Don Shinn qui tient les claviers sur ce titre.

-----

Quant à Relf, il s'est plongé dans une multitude de projets à titre de producteur après les Yardbirds. D'ailleurs, quand ce Renaissance reviendra plus tard sous le nom de Illusion, au moment de la mort de Keith, Paul sera de nouveau leur producteur.

MessagePosté: Mar Juil 27, 2010 6:57 am 

Oh oh Witchy Cow, mille mercis pour ces précisions... Je me suis toujours demandé comment et pourquoi ce changement dans le groupe. Je suis fan des 2 premiers albums et j'avoue que, même si j'en ai quelques autres "d'après" dont Prologue - Ashes are Burning - Novella et le coffret Da Capo (et un pirate live), je croche beaucoup moins.
Je préfère la voix de Jane Relf, plus chaude... La musique aussi, je la trouve plus profonde... Mais c'est moi bien sûr.

Kings and Queens, Innocence et Mr Pine sont mes morceaux préférés sourirezz ...

Merci

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures