Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 23, 2025 12:56 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:07 am 
Modérateur

alors là je commence l'album basement tapes..mais là c'est vraiment bizarre..déjà c'est pas dylan qui chante sur toute les chansons non?? c'est quoi ce truc..et le son est zarb aussi :roll:. cela dit j'ai pas encore d'opinion sur la chose vue que je n'ai fait que survoler le disque

Basement Tapes est un album avec Dylan et The Band, c'est pour ça que c'est pas lui qui chante sur tous les titres , et que la musique est differente vu que c'est le Band qui fait la musique .
ah okiiiiii..mais c'est un album qui à été réalisé dans quel but?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:12 am 

Un peu de lecture :wink: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basement_tapes

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:21 am 
Modérateur

Un peu de lecture :wink: : http://fr.wikipedia.org/wiki/Basement_tapes

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:28 am 

sinon ton extrait est vraiment bien et c'est un album que je vais essayer de découvrir, Mais je ne vais plus sur les sites indiqués au début du topic pour télécharger les albums de Dylan..je me suis chopé un putain de virus et ça m'a calmé..donc si quelqu'un l'aurait en direct ça m'arrangerait bien :oops:

Je l'ai en cd et je l'ai mis sur l'ordi, peut etre pas ce soir mais demain, je te met l'album en lien mp3 , chanson par chanson , sans que tu télécharge sur un blog .

ça te vas ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:31 am 
Modérateur

sinon ton extrait est vraiment bien et c'est un album que je vais essayer de découvrir, Mais je ne vais plus sur les sites indiqués au début du topic pour télécharger les albums de Dylan..je me suis chopé un putain de virus et ça m'a calmé..donc si quelqu'un l'aurait en direct ça m'arrangerait bien :oops:

Je l'ai en cd et je l'ai mis sur l'ordi, peut etre pas ce soir mais demain, je te met l'album en lien mp3 , chanson par chanson , sans que tu télécharge sur un blog .

ça te vas ?

thanksssss j'écouterais ce disque tout de suite après the basement tapes coucouz oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 3:44 am 

BOB DYLAN : Nashville Skyline ; 1969

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 11:10 am 
Modérateur

BOB DYLAN : Nashville Skyline ; 1969

Image

merci beaucoup oupez ..je te dis ce que j'en pense dès que je l'ai écouté coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 9:48 pm 
Modérateur

l'album The Basement Tapes est quand même bizarre..il va dans tout les sens, le son est pour le moins grossier et même si on a droit à quelques pépites l'ensemble donne l'impression d'être décousu.
Je l'ai écouté trois ou quatre fois ce qui est certainement peu mais je n'ai déjà plus vraiment envie d'y revenir. :( ..un peu déçu car les critiques parlaient d'un album de légende
Je vais donc lui mettre 2.5 étoiles

NB : par contre je pense que les Moldy peaches se sont beaucoup inspirés de ce disque..et j'adore les Peaches dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:00 pm 
Modérateur

ATTENTION...The Basement Tapes est à l'origine un disque pirate....un des premiers de Dylan à circuler avec The Great White Wonder ! Ce sont des bandes enregistrées à Woodstock sur du petit matériel et dans la cave de la maison que Dylan habitait à l'époque.....Bandes enregistrées en 67 et sorties officiellement en 75.

L'intérêt des bandes consistent d'abord dans les versions originales de titres inédits et pourtant chantés par de nombreux artistes et enregistrés par autant d'autres ! C'est dire à quel point les groupes et musiciens traquaient l'inédit de Dylan pour en fournir des versions à eux !

Ensuite dans ces chansons là Dylan et The Band se font un petit ou un grand voyage dans la chanson américaine et ses différentes thématiques.....en bref c'est un hommage rendu à la chansons qui aura nourri tous les Etats Unis, leur imaginaire multiple, leur mythologie.....là il faut se pencher sur les textes !

Enfin il s'agit ici que d'une version abrégée..il existe des versions 4 CD des Basement Tapes et même 10 CD's....bootleg évidemment !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:06 pm 
Modérateur

ATTENTION...The Basement Tapes est à l'origine un disque pirate....un des premiers de Dylan à circuler avec The Great White Wonder ! Ce sont des bandes enregistrées à Woodstock sur du petit matériel et dans la cave de la maison que Dylan habitait à l'époque.....Bandes enregistrées en 67 et sorties officiellement en 75.

L'intérêt des bandes consistent d'abord dans les versions originales de titres inédits et pourtant chantés par de nombreux artistes et enregistrés par autant d'autres ! C'est dire à quel point les groupes et musiciens traquaient l'inédit de Dylan pour en fournir des versions à eux !

Ensuite dans ces chansons là Dylan et The Band se font un petit ou un grand voyage dans la chanson américaine et ses différentes thématiques.....en bref c'est un hommage rendu à la chansons qui aura nourri tous les Etats Unis, leur imaginaire multiple, leur mythologie.....là il faut se pencher sur les textes !

Enfin il s'agit ici que d'une version abrégée..il existe des versions 4 CD des Basement Tapes et même 10 CD's....bootleg évidemment !

ok mais qui a écrit ces chansons exactement? Dylan ou The Band ou ensemble?? et certaines chansons changent complètement d'esprit comme si s'était un album du Band sans aucun rapport avec Dylan..SI tu vois ce que je veux dire :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:22 pm 
Modérateur

La plupart c'est Dylan qui les a écrites parfois en collaboration pour certaines......pour la musique c'est le plus souvent de Dylan mais les arrangements et qques petites touches sont confectionnés par le groupe.

Il me semble qu'il y a une ou deux chansons qui sont chantés par Levon Helm ou Rick Danko !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:27 pm 
Modérateur

La plupart c'est Dylan qui les a écrites parfois en collaboration pour certaines......pour la musique c'est le plus souvent de Dylan mais les arrangements et qques petites touches sont confectionnés par le groupe.

Il me semble qu'il y a une ou deux chansons qui sont chantés par Levon Helm ou Rick Danko !

ben moi j'ai l'impression que peu sont chantés par Dylan justement..je dis ça d'oreille, bien sur, et comme Dylan peux changer sa voix comme de chemise (cf à Nashville..) je peux me tromper

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2009 10:56 pm 
J'aime bien ta démarche avec les albums de Dylan vox populi. Je vais surement bientôt t'accompagner dans ta démarche;

J'aime globalement tout Dylan jusqu'à Blonde On Blonde mais ai découverts ces albums dans le désordre et sur plusieurs années. Ce qui fait que je les confonds beaucoup (du mal à cerner quel titre est sur quel album).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 12:21 am 
Modérateur

@ Vox...là c'est sûr c'est Dylan qui chante sur les chansons de Basement Tapes....à l'exception de qq'unes et effectivement sa voix n'est pas immédiatement reconnaissable ! Mais vu le matos sur lequel ça a été enregistré ! Et puis se souvenir que ce n'était pas destiné à être publié ! CBS l'a fait puisque des bootlegs circulaient depuis 1968 !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 08, 2009 4:20 am 
Modérateur

J'aime bien ta démarche avec les albums de Dylan vox populi. Je vais surement bientôt t'accompagner dans ta démarche;

J'aime globalement tout Dylan jusqu'à Blonde On Blonde mais ai découverts ces albums dans le désordre et sur plusieurs années. Ce qui fait que je les confonds beaucoup (du mal à cerner quel titre est sur quel album).

welcome dans ce cas..ce que je te propose c'est de noter en termes d'étoiles les albums suivants (ainsi on pourra comparer et échanger nos avis) oupez

Bob Dylan

The Freeweelin

the times they are changin

another side of Bob Dylan

Bringing it all back Home

Highway 61 revisited

Blonde on Blonde

John Wesley Harding

Nashville skyline

Blood on the tracks

The basement tapes

Desire

Oh mercy

Time out of mind

ce sont les albums de Dylan qui sont considérés comme les plus intéressants (en règle générale).

Bien sur ceux qui connaissent peuvent aussi participer (c'est l'occasion de rééocouter ces disques avec une oreille attentive) dancezz ..un artiste comme Dylan peut faire l'objet de nombreux échanges

Dernière édition par vox populi le Ven Mai 08, 2009 4:36 am, édité 4 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures