Et là je sais plus pourquoi j'avais pioché ça, je m'écoute un bootleg de 1992. ça voit a tellement changé, on dirait un canard complètement bourré et dépravé aux amphets

! Pas facile de reconnaitre certains morceaux tant les arrangements sont différents et pas toujours du meilleur effet, dommage!
2 Heures plus tard...
En fait non, je revois mon jugement, je l'ai écouté cette fois au casque et ce live dépote! Si sa voix n'est pas fort accessible et à subi un sacré coup, c'est du putain de bon rock bluesy où les chansons sont plus énergiques et ne manquent pas de relief! Cependant, je préfère nettement plus les morceaux moins connus comme Wha good am i et You're a big girl now par exemple! Mais je suis toujours déçu par la version de Just like a woman mais Maggie's farm est à tomber à la renverse!!
Si ça intéresse quelqu'un, qu'il ou elle m'envoie son adresse mail par mp

Ca m'interesse

. Il faut quand même se dire que ce que tu viens d'écouter est une de ses pires période au niveau vocal. Sa voix change tous les deux ans mais au début des années 90 s'était vraiment catastrophique. elle était complètement abimée par l'alcool et la cigarette. Là encore c'est presque un miracle qu'il est récupéré sa voix pour la sortie de Time Out Of Mind en 1997. Personne n'aurait cru cela possible et pourtant Dylan l'a fait.
Au niveau des arrangements tu mets le doigt sur quelque chose de très important. SI le Zim est tellement piraté, si tous ses concerts sont enregistrés c'est justement parce que la playlist change tous les soirs et que les arrangements sont complètement différents d'une période à une autre. A tel point qu'on ne reconnait plus les chansons. Il recrée ses morceaux à l'infini en changeant même parfois les paroles..
Par contre, à mon avis tu ferais mieux de d'abord découvrir les chansons en studio avant de te lancer dans les bootlegs car c'est vraiment une discographie parrallèle comprenant des milliers d'heures d'enregistrements