Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 07, 2026 12:17 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 2:00 pm 

Je partage entièrement ton opinion sur cet album mon cher Vox
J'aime beaucoup également les versions de "Tel ol' Bill" et de "Someday Baby"

Image

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 3:01 pm 

Ca ne lui ressemblait pas trop pour le moment... Modern Times, Money times

Ce n'est pas forcement sa faute tu sais. Ne jamais sous estimer le pouvoir des majors sourirezz
Le Zim, tout Dylan soit-il, ne contrôle pas tout ce que Columbia sort sous son nom. On le sait tous depuis longtemps et c'est triste à dire, mais c'est la maison de disque qui reste "le patron" et qui reste de ce fait "maître" de ses sorties et du catalogue.
Bien des "bonus" et titres inédits parût sur des versions dites collector ont été publiés sans que l'on ne demande son avis à l'artiste

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 12:56 pm 
Modérateur

En 2009 des rumeurs autour d'un nouvel album du Zim commencent à circuler sur le net. On évoque d'abord un album de reprises des chansons de Woodie Guthrie mais cette piste sera rapidement abandonné puisque les proches de Dylan affirment qu'il s'agit bel et bien d'un album de chansons originales. la maison de disque précise aussi que Together Through Life' produit par Jack Frost (c'est à dire Dylan lui même) a été enregistré en fin d'année dernière, motivé par l'enregistrement d'une nouvelle chanson 'Life is Hard' écrite spécialement pour le film d'Olivier Dahan : My Own Love Song. D'ailleurs on apprendra quelques semaines après la sortie de Together Through Life' que Dylan a écrit toute la BO de ce film. Cette BO uniquement composé d'instrumentaux ne sera malheureusement jamais édité.

Au mois d'avril 2009 sort donc le nouvel album du Zim. Ce disque cloture clairement la trilogie entamée avec Love And Theft. Comme ses deux prédécésseurs Together plonge dans les racines de la musique américaine. Néanmoins Dylan fait évoluer la recette en rajoutant ça et là de superbes touches d'accordéon qui donnent un côté Tex mex à l'ensemble du disque. La voix a elle aussi beaucoup changée depuis Modern Times. Plus éraillée que jamais, elle s'approche de plus en plus de l'univers d'un Tom Waits. De mon point de vue ce disque est une franche réussite. Différent de Modern Times car plus léger mais tout aussi bon. Outre les arrangements bigrement réussies on retrouve au moins 4 très grandes chansons sur ce disque (Forgetful Heart, This Dream of you, I feel a change comin' on, et Beyond here lies nothin'). Seul petit regret c'est l'absence d'une chanson fleuve comme Ain't Talking, ou Highlands. L'ensemble des titres sont relativement court sur ce disque et s'est plutôt une chose inhabituelle dans l'oeuvre du ZIm

Les critiques sont à nouveau très bonnes et les ventes excellentes malgré la crise du disque. Dylan semble avec cet album devenir complètement intouchable. Le temps a passé depuis le milieu des années 60 mais le Zim n'apprécie, sans doute, toujours pas le fait d'être statufié. Alors, Comme un grand retour de l histoire, Dylan va rentrer en studio pour enregistrer son nouveau self portrait, quarante ans après la parution du premier volume.. 01 Bob Dylan - Beyond Here Lies Nothin'.mp3 [8.8 Mio]
Téléchargé 67 fois

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 2:06 pm 

Je me le suis réécouté y a pas longtemps d'ailleurs (je dois avouer que je ne l'ai plus fait depuis sa sortie...)
Et bien, c'était une sacrée bonne surprise finalement. Je me rappel que la toute première écoute du disque m'avait laissé un peu froid. J'avais pourtant été absorbé par "Modern Times" dès la première écoute, mais pour "Together..." la magie n'est pas arrivée tout de suite. Pour moi, c'est un album qui prend son ampleur après quelques écoutes.
Et pourtant, il a un sacré potentiel. Il y a de grandes balades et chansons. Même s'il s'inscrit dans une trilogie, "Together..." est vraiment le complément parfait de "Modern Times". D'ailleurs, les rares critiques négatives de l'album vont lui reprocher de n'être qu'un simple "Modern Times II".
Les dynalonogues avaient également élaborés une quantité inimaginable de théories autour de la relation entre la photo de la pochette de l'album et le contenu.

PS : J'avais acheté la version dite "collector" de l'album avec, attention grande action marchandising :lol: : le poster "Together...", l'autocollant "Together...", le disque promo "Theme Time Radio Hour", le DVD avec une interview tirée des outtakes de "No Direction Home" et la toute première version démo de "Blowin' In The Wind". Et, accessoirement, l'album "Together...".

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 9:42 pm 
Modérateur

Oui en effet j'avais entendu dire que la pochette de l'album était une photo qui représentait deux hommes en train de s'embrasser et que le Zim marquait ainsi clairement son attachement à la cause Gay..Finalement rien n'était vrai dans cette théorie..Quand à la version collector, ça en devient plus qu'enervant cette obsession de faire cracher le fan au basinet pour des bonus qui n'ont finalement que peu d'intérêt.

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 5:54 pm 

Je suis impatient de lire ce que tu va écrire à propos du "Christmas Album" Very Happy yeah2z
Je suppose que tu l'as écouté. Moi j'ai juste vu le clip et écouté deux autres morceaux qui étaient en écoute libre. J'avoue, malgré les reviews élogieuses que j'ai pu lire et le fait d'être fan, je ne l'ai pas acheté... D'ailleurs je ne le considère pas comme un "vrai" album du Zim' à part entière, mais plutôt comme un espèce de cadeau de Noël pour les fans justement.
Tu va peut être me faire changer d'avis, qui sait :lol:

MessagePosté: Lun Juin 28, 2010 10:39 pm 

Oui en effet j'avais entendu dire que la pochette de l'album était une photo qui représentait deux hommes en train de s'embrasser et que le Zim marquait ainsi clairement son attachement à la cause Gay..Finalement rien n'était vrai dans cette théorie...

Il y avait déjà eu pleins de théories fumeuses à propos de la pochette de "John Wesley Harging" lors de sa sortie. Qui sont ces trois mystérieuses personnes qui posent à ces côtés ? Le fait qu'il porte la même veste que sur la pochette de "Blonde On Blonde" est un message ?

Maintenant on sait que les deux hommes de couleurs sont des musiciens du Bengale qui se trouvaient par hasard à Woodstock avec Grossman. Quand au troisième homme, c'était simplement le charpentier du bled. Bref, ils se trouvaient tous par hasard dans les parages lors de la séance photo.

Il y a eu même une théorie totalement hallucinée de types qui voyaient les visages des Fab Four dessinés dans l'arbre ! Trop de LSD... (je l'ai en LP et franchement, même en se concentrant et en cherchant des détails partout, je n'ai jamais vu la moindre chose qui ressemble de près ou de loin à Lennon, McCartney, Starr ou Harrison...)

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:37 am 
Modérateur

Oui en effet je connaissais cette anecdote et moi non plus je n'ai jamais vu l'ombre du début d'un visage dans ce tronc d'arbre :lol:
A ce propos votre prochette préférée du Zim c'est laquelle?

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 4:19 am 

Saved et Shot of love sont exclues d'office: elles ne méritent pas le titre de pochette. pas self portrait en tout cas...

histoire d'être original je dirais Frewhellin... je la toruve vraiment touchante.

Avez-vous remarqué que rares sont les pochettes où on ne le voit pas, ni en photo ni en représentation?

Pat Garett et Billy the Kid, celles de la trilogie chrétienne, knock out loaded, Oh mercy, et les trois derniers Modern Times, Together trough life et l'album de Noel. Tous les autres arborent la trombine du Zim.

La plupart des live et compilation aussi.

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 4:45 am 

J'adore celle de Nashville Skyline, toute simple, avec un Bob souriant qui semble saluer l'auditeur sans ironie ni arrière-pensée (c'est rare !). Celle de Freewheelin' est aussi très mignonne, et mythique.

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 10:53 am 
Modérateur

Et celle de Blonde On Blonde? C'est elle qui symbolise le mieux le Zim je trouve..Le côté flou de la photo c'est Dylan tout craché non?

MessagePosté: Mar Juin 29, 2010 2:45 pm 

Image

Je suis d'accord avec Winsterhand, c'est la photo la plus classe de Dylan :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 3:45 am 

Oui en effet j'avais entendu dire que la pochette de l'album était une photo qui représentait deux hommes en train de s'embrasser et que le Zim marquait ainsi clairement son attachement à la cause Gay..Finalement rien n'était vrai dans cette théorie...

Il y avait déjà eu pleins de théories fumeuses à propos de la pochette de "John Wesley Harging" lors de sa sortie. Qui sont ces trois mystérieuses personnes qui posent à ces côtés ? Le fait qu'il porte la même veste que sur la pochette de "Blonde On Blonde" est un message ?

Maintenant on sait que les deux hommes de couleurs sont des musiciens du Bengale qui se trouvaient par hasard à Woodstock avec Grossman. Quand au troisième homme, c'était simplement le charpentier du bled. Bref, ils se trouvaient tous par hasard dans les parages lors de la séance photo.

Il y a eu même une théorie totalement hallucinée de types qui voyaient les visages des Fab Four dessinés dans l'arbre ! Trop de LSD... (je l'ai en LP et franchement, même en se concentrant et en cherchant des détails partout, je n'ai jamais vu la moindre chose qui ressemble de près ou de loin à Lennon, McCartney, Starr ou Harrison...)

En allemand, charpentier se dit Zimmerman...

Voilà le vrai mystère de la pochette : était-il là par hasard ?

clinzz

MessagePosté: Dim Juil 04, 2010 1:23 am 
Modérateur

En 2009 Dylan est un mythe que plus personne ne semble vouloir ébrécher. Gageons que cette situation ne plait pas particulièrement au Zim qui a passé toute sa vie à détruire les statuts qu'on dressait en son nom. C'est sans doute pourquoi il décide courant d'année 2009 d'entrer en studio pour enregistrer un album...de Noël!!

Au départ les fans croient à une blague, puis ils envisagent un nouveau self portrait, une opération d'auto destruction en quelque sorte. L 'album sort aux EU le jour d'Halloween..tout un symbole!!

Le Fan transit insère le cd dans son autoradio et découvre un album complètement hallucinant.

Un Noël avec le Zim c'es bourbon et cocaine à tous les étages! la voix éraillée, compètement déjantée de Dylan se marie de manière incroyable avec des choeurs enfantins!
C'est comme si Dylan laissait pourrir les oranges sous le sapin avant de mettre le feu à la maison en costume de père Noël! Chaque chanson de ce disque a sans doute été enregistrée avec une bouteille de Beaujolais dans la main droite et un pétard dans la main gauche!

Dès qu'on découvre la pochette de cet album on comprend que ce disque est une oeuvre décadente, à la fois ridicule et géniale, loin, bien loin, des chansons variétoches qui polluaient self Portrait. L'album de Noël du Zim est la preuve que le Démon est dans Noël comme le ver est dans le fruit..

Je vous met en lien le clip extrait de cet album qui symbolise parfaitement l'esprit foutraque du disque..pour moi c'est le meilleur clip de Dylan, toutes époques confondues!

Ecoutez ce disque peut faire aussi peur que regarder l'exorciste ..vous voilà prévenus ! :lol:

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:03 am 
Je l'aime bien, moi, cet album de Noël complètement barge ! :lol:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures