Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 27, 2026 9:05 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 11:40 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Aïe... Fais-toi offrir un ordi tout neuf à Noël.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 08, 2009 11:47 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
et voili!! en fait s'était juste mon clavier qui était mort sifflz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mer Déc 09, 2009 12:04 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
suite de la compile de dylan avec un petit peu de texte en prime (inspiré par les nombreuses bio du zim) sifflz

son premier album officiel sort en mars 1962 et ne se vendra qu’à 2500 exemplaires. La plupart des critiques ignorent d’ailleurs encore l’existence de ce chanteur au timbre si particulier. Dans les locaux de Columbia on doute. Dylan est appelé « la folie de Hamond » (son producteur). Ce dernier tenant à sa réputation refuse de baisser les bras et décide de programmer une nouvelle séance d’enregistrement le 24 avril 1962. Mais cette fois ci on décide d’étaler les séances sur une année entière, histoire de laisser un peu mûrir l’auteur compositeur qui commence à naître. Ravi Dylan se met à écrire jour et nuit, et les idées ne manquent pas. Il y a quelques jours il a d’ailleurs trouvé une mélodie plutôt sympa sur laquelle il a posé quelques strophes. Dylan se rend alors au Gerde's café où se produisent notamment Gil Turner et les New World Singer. À l'entracte, Turner rejoint le coin des artistes, où Dylan joue sa chanson. Turner, enthousiaste, lui demande de la lui enseigner puis rejoint la scène où il annonce: « Mesdames et Messieurs, j'aimerais vous chanter maintenant une chanson de l'un de nos meilleurs auteurs-compositeurs. L'encre n'est même pas sèche et voilà à quoi ça ressemble. » Après que Turner l'a interprétée, le public est debout et l'ovationne; la chanson est un succès. Sentant le bon coup un duo se faisant appeler les New world singers demandent à Dylan si ils peuvent enregistrer le titre. Le Zim accepte (ils sont copains) et c’est ainsi qu’une première version de Blowing in the wind sera publié un disque baptisé Broadside Ballads, Vol. 1. Le succès n’est pas vraiment au rendez vous ce qui n’empêchera pas le duo d’enregistrer d’autres morceaux de Dylan en avant première comme Bob Dylan's Dream ou Don't Think Twice It's All Right". Qu’importe Dylan décide de garder le titre et l’enregistre en juillet 1962 lors d’une séance pour son prochain disque qui est prévue pour le printemps 1963.
L’année 1962 se termine sur les chapeaux de roues pour le jeune chanteur qui trouve un nouveau manager en la personne de Albert Grossman. Les concerts dans les bars folks se succèdent et la notoriété du Zim devient de plus en plus importante. Dylan a tellement de matériel qu’il publiera, sous couvert d’un pseudo, certaines chansons originales sur des compiles folk. The Death of Hemmet Till par exemple est un morceau inédit que Dylan a publié sous le pseudo de Blind Boy Grunt en 1962 sur une compile du nom de Broadside Ballads ..

Pour la petite histoire lorsque une petite station de radio de Chicago diffusa pour la première fois le titre The Death of Hemmet Till, la compagnie de télécommunication de la ville enregistra pas moins de 8394 appels de personnes qui essayaient de joindre la radio pour savoir qui avait composé cette chanson.

En avril 1963, soit un an après la première session, la touche finale est apporté au deuxième opus Dylanien. Quelques semaines avant son lancement son manager décide d’organiser un grand concert au fameux TOWNHALL de New york.
C’est la première incursion de Bob au-delà de ces cafés confortables où on interprétait le folk comme à la maison. Dylan, après avoir commencé le concert par une adaptation un peu terne de deux morceaux inspirés par Guthrie qu'il jouait déjà l'année précédente pour se faire la main, poursuit par une démonstration merveilleuse des talents d'auteur qu'il s'était forgés depuis son arrivée à New York deux ans auparavant. A l'exception de ces deux clins d'œil, l'un tourné vers le blues, l'autre vers la musique folk anglo-américaine et qu'on retrouve sur son premier album, Bob avait présentera ce jour là ses propres chansons : soit quelques vingt morceaux, dont plus de la moitié peuvent facilement être considérée comme l'œuvre d'un génie (à 21 ans seulement).

A la fin du concert, sans doute au rappel, Dylan sort une liasse de feuilles de la poche de sa veste en daim élimée et commence la récitation d'un long poème en prose. (J'avais ça à tout hasard, fit-il, hypocrite), soit quelques 194 vers lancés à vive allure dans une diction claire avec guère plus de pause que ses respirations. Avait-il fait ça auparavant, le ferait-il ensuite pendant les quarante années à venir ? Je ne crois pas. Par chance, le concert était ce soir-là enregistré par la Columbia Records et c'est certainement à ce hasard qu'on doit la publication de ce poème pour la première fois dans " Ecrits et dessins " en 1973. Il reçut le titre de " Dernières pensées sur Woody Guthrie ".

Tout l'impact de ce poème réside dans sa construction. Dylan ne fait qu'une seule référence à Woody. Avant cela, il n'est fait qu'une seule fois mention de sa découverte d'un Dieu. Les vers restants évoquent des moments de la vie du jeune Dylan (ou de tout autre jeune dans cette Amérique des années 60) tandis qu'il vagabonde, s'émerveille, espère, redoute et déteste ce qu'il voit de ces terres arides que sont pour lui devenus les Etats-Unis d'après guerre. " Hé Dieu tout-puissant, ça ne peut pas être la réalité ", dit-il en guise de conclusion. Mais alors où trouver un antidote moral à tout cela ? En 1963, vous avez le choix entre aller à l'église pour y trouver Dieu ou aller à l'hôpital de Brooklyn pour y trouver Woody Guthrie. C'est tout dire de l'importance de Guthrie pour Dylan à cette époque…Et pendant que Dylan rend hommage à son maître sur scène l’imprimerie tire les premiers exemplaires de l’album Freeweelin ..Dans quelques heures le destin de Dylan va définitivement basculer et du statut d’élève il va passer à celui de prophète de toute une génération….

Freewheelin est l’album par lequel il faut commencer si on veut découvrir Dylan et comprendre son œuvre, tout simplement parce qu’il s’agit là de son premier chef d’œuvre. Tout les talents de Dylan sont présent sur cet album . On y retrouve des chansons contestataires (Blowin, Masters of war ou le superbe Hard Rain qui est l’un des plus bouleversant pamphlet jamais écrit contre la guerre) mais aussi des chansons plus sentimentales comme le magnifique Dont think twice it’s allright . Dylan reste aussi fidèle au talking blues de Woodie Guthrie dans Talking world war Blues ..Ce disque est un enchantement pour toute personne qui aime la musique Folk.

En quelques mois l’album va se vendre à plus de 200000 exemplaires. La chanson Blowin in the wind sera reprise dès l’été 1963 par le groupe Peter Paul and mary (qui ont le même manager que Dylan) et vendus à plus de 300000 exemplaires à travers le monde. Dylan va alors devenir le porte parole de toute une génération

Le morceau que je vous propose de découvrir n'est pas un des tubes de l'album, mais une des pépites oubliées du nom de "Bob dylan Dream". Ce titre reprend en partie la mélodie de "Lord Franklin", qui elle-même s'inspire d'une ballade irlandaise du 19ème siècle (là encore on voit que Dylan va chercher très loin ses influences). Ce qui est merveilleux dans ce morceau c'est qu'on y découvre déjà un Dylan très nostalgique malgré son très jeune âge. Le texte fait allusion à ses amis trop tôt disparus.

Je vous laisse découvrir cette perle méconnue

08 - Bob Dylan's Dream.mp3 [5.78 Mio]
Téléchargé 98 fois

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 12:56 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
ben punaise, elle a du succès ma série Best of Dylan !!!! Very Happy

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:17 am 
Moi j'aime bien...mais je connais déja, c'est tout ! coolzz


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 4:22 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 12:22 am
Messages: 328
Bon choix, Vox - et ce n'était évident !

Je t'attends sur The Times... clinzz

_________________
http://bdylan.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 5:44 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Non non, continue, j'écoute. Je fais partie des deux nombreuses personnes qui ont téléchargé la chanson, ha ha !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Mar Déc 15, 2009 11:43 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
bon je continu alors..pour ceux qui connaissent vous pouvez proposer votre morceau à vous c'est pas interdit oupez ou réagir sur le disque en question coucouz

Dylan est donc devenu en quelques semaines le porte parole de toute une génération.
Une chanteuse est particulièrement émue par la plume de Dylan. Son nom est Joan Baez. A une époque où elle est encore un peu plus célèbre que lui elle l’invite à la suivre en tournée et reprend ses chansons sur scène quitte à surprendre son public qui n’est pas forcément fan du timbre nasillard du Zim. Une amitié naitra entre les deux artistes avant que ceux ci ne deviennent amants…Malheureusement en amour il y en a toujours un qui aime plus que l’autre ..et ce n’était pas Dylan. Il faut dire que cette chanteuse est tout l’inverse du Zim. Son cœur est entièrement porté à gauche et elle n’envisage son art que dans le cadre d’un combat social. Sa voix aussi est bien différente de celle du Zim..presque lyrique..Une voix de bonne sœur diront certains..Elle admire la plume de Dylan car celui ci retranscrit exactement ce qu’elle pense, ce qu’elle ressent au plus profond de son âme. Dylan lui est plus en nuance, plus sournois diront certains..Personne ne sait vraiment ce qu’il pense et où il va aller dans les années à venir. En attendant il poursuit son chemin à un rythme démentiel. Influencé par son entourage il n’écrit pratiquement plus que des chansons engagées et en particulier un titre du nom de Talkin John Birch paranoid blues acerbe charge contre l ‘hystérie anticommuniste ambiante. Cette chanson (qui ne sera publier officiellement que 30 ans plus tard) va provoquer un énorme scandale au Etats Unis qui est alors plongé en pleine guerre froide. Le ED Sullivan Show , véritable temple de la culture aux Etats Unis menace de Boycotter Dylan si celui ci s’obstine à vouloir jouer ce titre lors de l’émission…Son manager essaye de raisonner le Zim, mais celui ci reste inflexible et préfèrera ne pas faire l’émission plutôt que de jouer une autre chanson..L’ambiance devient irrespirable au pays de l’Oncle Sam pour les artistes de gauche. Peete Seeger grand chanteur folk à découvrir absolument et communiste déclaré, se fera licencié de l’émission Hootenannysur Abc en raison de ses opinions politiques. Dylan sera un des rares à apporter publiquement son soutien au chanteur.


C’est dans cette ambiance que Dylan retournera en studio afin de publier son troisième album ,the times they are changin’ . Sortie en janvier 1964 (8 mois seulement après Freewheelin) The Times est l’album le plus sombre de Dylan. Navigant entre ballades amoureuses désabusées et complainte sur l’état de l’Amérique où les gens ne sont plus que des pions dans le jeu des puissants (only a pawn in their game) Dylan ne voit de salut que dans l’avènement d’une nouvelle ère d’où le titre de l’album et de la chanson éponyme. Si Times est aussi noir qu’un morceau de charbon ce disque n’en reste pas moins un chef d’œuvre..peut être un de mes albums préférés du Zim. Il faut un certain temps pour se faire à son aridité mais une fois qu’on est rentré dans ce disque on a toutes les chances de ne plus jamais vouloir en ressortir. Je vous propose en extrait (live) d'une des plus belles chanson de cet album et de l'histoire de la musique (si, si..) : Boot of spanish leather. Cette chanson, bien que romancée, reste très autobiographique et retrace un épisode douloureux de la relation qu’eut Dylan avec Suze Rotolo. Partie pour un long voyage en Italie, Dylan finit par vouloir la rejoindre la première semaine de 1963. Il y écrira cette chanson mais Suze était entre temps repartie pour New-York. Composée sous la forme d’une correspondance, on voit au fil des échanges que l’amour du jeune homme ne retrouve pas le même écho. Les bottes de cuir pouvant être interprétées comme une métaphore du voyage qu’il devra désormais faire de son côté pour l’oublier.
Ce texte, bien que personnel, garde toutefois un caractère très universel : Dylan dira simplement de cette chanson "C’est l'histoire d’une fille qui quitte un garçon". Pour l'anecdocte c'est aussi un superbe cas d'auto plagiat de Dylan Very Happy

03 Boots Of Spanish Leather [Live].mp3 [5.19 Mio]
Téléchargé 110 fois

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 2:18 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 12:22 am
Messages: 328
Vox sait nous prendre par les sentiments...

Choix imparable.

La version BBC Sessions (1965) vaut aussi son pesant de larmes - où il s'accompagne, écoutez bien, d'accords de guitare qui annoncent ceux de Visions of Johanna version 66.

Incroyable, non ?

_________________
http://bdylan.forumactif.com/


Dernière édition par odradek le Ven Déc 18, 2009 2:36 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 2:24 am 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 12:22 am
Messages: 328
Avec le son, c'est mieux et plus déchirant...

http://www.youtube.com/watch?v=xutaH-wJzZQ

_________________
http://bdylan.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 2:51 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
absolument excellent!! merci odradek et le pont entre les deux chansons est en effet plus que flagrant ..encore merci coucouz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 2:53 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Merci Vox de nous faire partager ta passion avec cet enthousiasme.

keep on rockin' coucouz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 6:39 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Magnifique cette chanson, Vox ! Continue comme ça, et tu vas me faire adorer Dylan.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Jeu Déc 17, 2009 12:16 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
je serais alors le plus heureux des hommes !

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Ven Déc 18, 2009 12:33 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
voilà la suite (avec mes remerciements pour les nombreuses sources anonymes du net pour le texte Very Happy)

L'album Times vient donc de sortir et Dylan est une superstar. Il devient le porte parole de tout les rebelles et laissés pour compte de la société Américaine..Mais lorsque les micros s'éteignent c'est un tout autre personnage qu'on découvre. en effet A la sortie de ce disque Dylan est fatigué. Il semble ne plus vraiment croire aux mots qu’il chante et estime au fond de lui même que rien ni personne ne changera le monde. Ses prestations scéniques s’en ressentent et il commence à s’éloigner de ses compagnons de route. En février 1964 soit à peine un mois après la sortie de son disque, Dylan se lance dans un road movie à la kerouac avec trois compagnons il saute dans une voiture et se donne trois semaines pour traverser les Etats Unis. Les longues journées passées sur le siège arrière de la voiture avec une machine à écrire lui donne tout le loisir de compléter des pages et des pages de textes, de poésie et d’écriture automatique. Il profite également de ce voyage pour réactualiser sa culture musicale. En 1964 les Beatles débarquent aux Etats Unis et Dylan ne va pas tarder à connaître toutes leurs chansons par cœur.

Pendant son absence l’album Times fait un nouveau triomphe. Les fans de Dylan se comptent maintenant par centaines de milliers. Un technicien qui a participé à l’enregistrement de l’album sort discrètement des bandes de chansons inédites du studio. Un nouveau Pan de l’œuvre de Dylan va alors voir le jour. Les outtakes (morceaux non retenues pour le disque) de l’album Times sont aussi bon, voir encore meilleurs que les morceaux officiels. Les fans s’arrachent ces disques pirates et les artistes les plus réputés des Etats unis reprennent sur leurs albums des morceaux que Dylan a enregistré sans jamais les avoir publiés.
Percy’s song par exemple est un titre enregistré par Dylan durant les sessions de Times, mais ce morceau ne sortira officiellement qu’une vingtaine d’années après avoir été enregistré sur la compilation : Biograph. Entre temps il a été repris par de très nombreux artistes comme Fairport convention par exemple.


De retour chez lui Dylan décide de mettre fin définitivement à sa relation avec sa petite ami de l'époque ( son amourette avec Joan Baez n’y étant pas pour rien) avant de s’envoler pour l’Angleterre où les fans en délire l’attendent pour un concert sold out au Royal Albert Hall. A la fin de sa prestation John Lennon lui envoie un télégramme pour le féliciter et demande à le rencontrer.Mais dylan n’a pas le temps pour le moment, histoires d’accélérer le mouvement il tombe dans la drogue dure et devient une star du show bizz passant de Londres à Berlin pour rencontrer Nico qui lui avoue une admiration sans borne. Pas mauvais garçon Dylan lui écrira rapidement une chanson qui deviendra un tube (I’ll keep it with mine) avant de reprendre l’avion où l’attend Hugues Aufray qui lui propose de devenir son traducteur officiel dans la langue de Molière..Dylan a son disciple Français et qui pour tout dire finira aussi par devenir son ami. Tout doit aller vite maintenant pour Dylan..Il ne supporte plus d’attendre, il veut montrer au monde entier son nouveau visage et à peine revenu en Amérique il réserve un studio pour enregistrer son nouvel album. Quand son producteur lui demande combien de temps il lui faudra pour enregistrer le disque, Dylan répondra : une nuit !


Il rentre en studio avec sa guitare sous la main gauche et une caisse de beaujolais sous la main droite et en effet en une nuit Dylan va enregistrer son disque..il convoque la presse dans la foulée. Celle ci vient en courant. Dylan, le prophète, l’idole de toute une génération à une déclaration à faire..Et en effet le Zim a quelque chose à déclarer..IL déclare qu’il n’écrira plus jamais de chansons engagées, qu’il ne parlera plus que de lui et de ce qu’il ressent..il déclare qu’il n’est pas un prophète..Il demande aux gens de suivre du regard les parcmètre plutôt que les chefs de file..Bref Dylan brûle son mythe…L’album sort en août 1964 et c’est un nouveau chef d’œuvre . Another side of Bob Dylan est un disque où son auteur déploie des trésors d’inventivité pour s’amuser ou jongler avec les mots et inventés des situations improbables. Rien n’est à jeter sur ce disque comme sur les deux précédents. Mais les fans sont déconcertés. Il faut les comprendre, l’album freewheelin est sortie il y a à peine un an et pourtant un monde semble séparé le Dylan de Blowin et celui d’aujourd’hui. Leur Leader vient de les planter en plein milieu du champ de bataille. Du coup l’album se vendra un peu moins bien que les deux précédents mais le Zim s'en fou, il est déjà ailleurs, loin..très loin..il se retire à Woodstock et prépare son prochain coup

EN attendant je vous propose de découvrir l'extrait de "Another side Of Dylan"

To Ramona : Les paroles de Dylan deviennent plus complexes à interpréter, mais j'ai toujours vu cette chanson comme un message de Dylan à la classe populaire pour lui signifier que désormais il ne croit plus au grand soir, à la révolution...Le monde meilleur dont rêve ramona (Joan Baez?) n'existe pas et Dylan le dit d'ailleurs très clairement dans certains vers ..

it grieves my heart, love,
To see you tryin' to be a part of
A world that just don't exist.
It's all just a dream, babe,
A vacuum, a scheme, babe,
That sucks you into feelin' like this.


Néanmoins il garde de la tendresse pour cette femme qui continue de croire à ses idées et à les défendre et il le dit magnifiquement dans la dernière strophe
I'd forever talk to you,
But soon my words,
They would turn into a meaningless ring.
For deep in my heart
I know there is no help I can bring.
Everything passes,
Everything changes,
Just do what you think you should do.
And someday maybe,
Who knows, baby,
I'll come and be cryin' to you.

Bob Dylan - Another Side of Bob Dylan - 06 - To Ramona.mp3 [5.35 Mio]
Téléchargé 103 fois

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com