En mars 2004 parait un nouveau chapitre des Bootlegs series.
The Bootleg Series Vol.6 Live 1964 - Concert at Philharmonic Hall.
Il retrace son concert donné le soir d'Halloween 1964 au Philharmonic Hall de New York. Soit quelques mois avant que Dylan ne passe à la chaise électrique. C'est aussi, à ce jour, le seul live officiel de sa période acoustique.
Comme à son habitude le Zim interprète, outre ses déjà nombreux classiques (Times, Lonesome Death of Hattie Carroll, Don't Think Twice, It's Alright..), plusieurs chansons qui ne seront publiées officiellement que plusieurs mois plus tard sur l'album Bringing it Back Home. Ainsi le public découvre en avant première des titres comme "Mr Tambourine Man" ou "It's Alright Ma (I'm Only Bleeding"...
Imaginez le choc d'un fan entendant pour la première fois la mélodie de Mr Tambourine Man..
Pour redescendre sur Terre Joan Baez vient interpréter plusieurs titres en duo avec le Zim..Comme d'habitude je trouve ces versions assez dispensables...Joan Baez est bien plus convaincante quand elle prend le micro seule et que Dylan se fait simple accompagnateur comme sur le superbe Silver Dagger qui est le vrai bijou de ce disque.
Je crois simplement que les Voix du Zim et de Joan Baez ne se marient pas bien. les deux artistes jouent dans des registres très différents, lyrique pour Baez, rugueux pour Dylan..et quand les deux voix se mélangent ..ben ca colle pas..
Par contre il existe une complicité entre les deux qu'on ressent très bien sur ce disque. Ils rigolent ensemble, se tendent des pièges, se rattrapent aux branches...bref Dylan est heureux d'être là avec sa belle et ça se sent à l'écoute.
Pour ceux qui détestent la voix de Dieu c'est le moment d'en profiter, en effet sur le titre que je vous propose Dylan ferme sa grande bouche
Bob Dylan - The Bootleg Series - Volume 6 - Disc 2 - 05 - Silver Dagger - Joan Baez, Bob Dylan.mp3 [6.96 Mio]
Téléchargé 62 fois