Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - vos découvertes folk

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 30, 2025 4:47 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: vos découvertes folk
MessagePosté: Mar Oct 05, 2010 10:58 pm 

JOHN SASE - Aessence (dreamy acid folk) enregistré en 1975 et paru en 1985 ( 300 exemplaires ) , artiste de Detroit, MICHIGAN ( pas d'information )

http://www.mirrorcreator.com/files/UB5S ... ar_mirrors

TRACKS LIST :

01. Zothique
02. Winter Song
03. Industrial Age
04. Laughing and Free
05. Only A Play
06. Get It Together
07. King Alfred
08. Grand Illusion
09. Silver Winter's Morn

C'est vraiment bien ça ! Merci pour cette belle découverte

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 3:36 pm 

CHANGES - Fire Of Life ( 1969 - 1974 ) Cthulhu Records, Storm 1996

http://www.mediafire.com/?ygzzgjnwrx3

duo de Chicago compose de " Robert Taylor & Nicholas Teslak " . ce cd est composé de demos enregistrés entre 1969 & 1974 qui ont été remasterisés et édités en 1996 par le label allemand " Cthulhu Records, Storm " ( ce duo existe toujours )

ECOUTER :

Changes - Fire of Life

http://www.youtube.com/watch?v=9d9a3Lrf_UU

Changes - The Saddest Thing

http://www.youtube.com/watch?v=Hb-7hwGW ... re=related

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 4:30 pm 
Modérateur

JOHN SASE - Aessence (dreamy acid folk) enregistré en 1975 et paru en 1985 ( 300 exemplaires ) , artiste de Detroit, MICHIGAN ( pas d'information )

TRACKS LIST :

01. Zothique
02. Winter Song
03. Industrial Age
04. Laughing and Free
05. Only A Play
06. Get It Together
07. King Alfred
08. Grand Illusion
09. Silver Winter's Morn

oui en effet, la voix est sacrément acid je trouve oupez

MessagePosté: Mer Oct 06, 2010 7:28 pm 

TRACKS LIST :

01. Zothique
02. Winter Song
03. Industrial Age
04. Laughing and Free
05. Only A Play
06. Get It Together
07. King Alfred
08. Grand Illusion
09. Silver Winter's Morn

oui en effet, la voix est sacrément acid je trouve oupez

Oui ça a même des petits relents d'Incredible par moment je trouve

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 12:31 am 
Modérateur

Image

Nous sommes quelques uns à vénérer Karen Dalton, artiste exceptionelle au destin brisé par la dope. Il existe deux disques de cet ange. Le premier est un chef d'oeuvre, enregistré en 1969 mais il ne s'est pas vendu à plus de 100 exemplaires. Le second et dernier donc est parait t'il un disque qu'elle a réalisé selon les dicktats de sa maison de disque..la magie s'est semble t'il complètement évaporée dans des arrangements surchargés. Je ne veux pas l'écouter pour le moment.

Suite à ces deux échecs elle se retire et blablabla.. (j'ai déjà du raconter cette histoire des dizaines de fois)...

Jusqu'à aujourd'hui je croyais donc Que l histoire s'arrêtait là. Il restait les témoignages de Bob Dylan et Fred Neil pour se souvenir de ses prestations au café Wha au tout début des années 60 (c'est à dire presque dix ans avant l'enregistrement de son premier album). Selon le zim les prestations de la belle étaient complètement magiques. Le public venait de loin pour entendre cette voix hors du commun..Les deux vedettes s'accordent pour dire que s'était elle la vraie star du café Wha.

Des témoignages donc mais pas de traces sonores. En effet Karen ne supportait pas d'être enregistrée, elle avait une peur panique de cela. Il semble que cela la bloquait complètement. C'est pourquoi il n'existe aucun bootleg, aucun enregistrement, aucune démo de cette période...Enfin c'est ce qu'on croyait...

Dans la vie les miracles existent parfois et en 2008 un petit label publie, à la surprise générale des démos de la belle qu'elle enregistrait seule sur un magnétophone deux pistes sans que personne n'en sache rien.

Ces enregitrements datent du début des années 60 alors qu'elle était au sommet de son talent...

Le disque se nomme Green Rocky Road et l'écoute est pour tout fan de la demoiselle une expérience à la limite du métaphysique. On l'entend brancher le magnéto et se mettre à jouer, accompagné la plupart du temps de son banjo, des airs traditionnels américains comme personne d'autre ne peut les interpréter. On a vraiment l'impression d'être à côté de l'artiste, dans son intimité. On entend des téléphone qui sonnent, des voitures qui passent, et la voix de Karen qui vole loin, très loin au dessus de ce quotidien.

L'expérience devient presque irréelle lorsqu'on l'entend parler avec sa mère au début de In the evening juste avant qu'elle ne se lance dans une interprétation d'une beauté renversante de ce standard.

Mais le plus incroyable c'est qu'on ressent déjà dans la voix de cette toute jeune femme (à peine 20 ans) l'intuition d'un destin tragique. Karen porte déjà en elle son chemin de croix. Elle a le blues dans son âme, dans sa voix, dans son ventre et ça c'est magnifique..triste mais magnifique

Ah..j'allais oublier le plus important
http://www.megaupload.com/?d=oqn71vct

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 12:44 am 
Modérateur

Merci Vox,
m'en vais écouter ça.

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 1:22 am 

J'ai du mal à apprecier Karen Dalton. Je préfère un bon gros Linda Perhacs. nozz

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 3:28 am 

Image

Nous sommes quelques uns à vénérer Karen Dalton, artiste exceptionelle au destin brisé par la dope. Il existe deux disques de cet ange. Le premier est un chef d'oeuvre, enregistré en 1969 mais il ne s'est pas vendu à plus de 100 exemplaires. Le second et dernier donc est parait t'il un disque qu'elle a réalisé selon les dicktats de sa maison de disque..la magie s'est semble t'il complètement évaporée dans des arrangements surchargés. Je ne veux pas l'écouter pour le moment.

Suite à ces deux échecs elle se retire et blablabla.. (j'ai déjà du raconter cette histoire des dizaines de fois)...

Jusqu'à aujourd'hui je croyais donc Que l histoire s'arrêtait là. Il restait les témoignages de Bob Dylan et Fred Neil pour se souvenir de ses prestations au café Wha au tout début des années 60 (c'est à dire presque dix ans avant l'enregistrement de son premier album). Selon le zim les prestations de la belle étaient complètement magiques. Le public venait de loin pour entendre cette voix hors du commun..Les deux vedettes s'accordent pour dire que s'était elle la vraie star du café Wha.

Des témoignages donc mais pas de traces sonores. En effet Karen ne supportait pas d'être enregistrée, elle avait une peur panique de cela. Il semble que cela la bloquait complètement. C'est pourquoi il n'existe aucun bootleg, aucun enregistrement, aucune démo de cette période...Enfin c'est ce qu'on croyait...

Dans la vie les miracles existent parfois et en 2008 un petit label publie, à la surprise générale des démos de la belle qu'elle enregistrait seule sur un magnétophone deux pistes sans que personne n'en sache rien.

Ces enregitrements datent du début des années 60 alors qu'elle était au sommet de son talent...

Le disque se nomme Green Rocky Road et l'écoute est pour tout fan de la demoiselle une expérience à la limite du métaphysique. On l'entend brancher le magnéto et se mettre à jouer, accompagné la plupart du temps de son banjo, des airs traditionnels américains comme personne d'autre ne peut les interpréter. On a vraiment l'impression d'être à côté de l'artiste, dans son intimité. On entend des téléphone qui sonnent, des voitures qui passent, et la voix de Karen qui vole loin, très loin au dessus de ce quotidien.

L'expérience devient presque irréelle lorsqu'on l'entend parler avec sa mère au début de In the evening juste avant qu'elle ne se lance dans une interprétation d'une beauté renversante de ce standard.

Mais le plus incroyable c'est qu'on ressent déjà dans la voix de cette toute jeune femme (à peine 20 ans) l'intuition d'un destin tragique. Karen porte déjà en elle son chemin de croix. Elle a le blues dans son âme, dans sa voix, dans son ventre et ça c'est magnifique..triste mais magnifique

Ah..j'allais oublier le plus important
http://www.megaupload.com/?d=oqn71vct

Oui j'ai déjà ce Green Rocky Road, c'est vraiment très bon. Je crois que les enregistrements datent de 1963 pour être précis.
Cela dit, It's So Hard To Tell... est insurpassable. Les classiques de Fred Neil notamment, déjà magistraux par le créateur, sont magnifiés comme on n'aurait pu croire qu'ils pussent l'être.

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 1:20 pm 

C'est vraiment très bien John SASE ! yeah2z

HP LOVECRAFT coucouz

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 3:40 pm 

Je viens de découvrir ça :

spacehymns_oz_big.jpg
spacehymns_oz_big.jpg [ 18.59 Kio | Vu 2347 fois ]

Ramases, Space Hymns, UK, 1971

Visiblement la pochette se déployait comme ça :

ramases1.jpg
ramases1.jpg [ 19.64 Kio | Vu 2347 fois ]

Cette formation a été créée par un certain Martin Raphaël qui se disait être la réincarnation du pharaon Ramsès II.
Musicalement ça se situe entre acid-folk et acid-rock (c'est très proche de l'acid-folk allemand, avec en plus quelques petits relents d'Electric Prunes période Mass in F Minor) et c'est très très mystique...

Un disque fascinant (en tout cas moi j'adore) à découvrir absolument :

Un extrait ici :

Dernière édition par Grandoracle le Ven Oct 08, 2010 3:09 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 5:18 pm 
Modérateur

Image

Le livret indique les dates de 1962-63 sans plus de précision pour les dates d'enregistrements. Lieu : Pine Street, Boulder, Colorado.

On y entend même Karen avoir une conversation avec sa mère Evelyn Cariker.

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 6:08 pm 
Modérateur

il existe parait'il un live de cette période qui est sortie au même moment..Quelqu'un en sait plus?

MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 9:05 pm 

Je viens de découvrir "Ode To Quetzacoal" de Dave Bixby... Que dire? GROSSE CLAQUE!

Quel morceau, d'une tristesse apocalyptique!

MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 12:47 am 

Je viens de découvrir "Ode To Quetzacoal" de Dave Bixby... Que dire? GROSSE CLAQUE!

Quel morceau, d'une tristesse apocalyptique!

Ouh la c'est beau ça. Je ne trouve pas ça si triste par contre... Mais merci.

MessagePosté: Sam Oct 09, 2010 5:58 am 

Dans la famille Seeger : la demi-sœur
Peggy Seeger "American Child Ballads"

Ici:
http://ghostcapital.blogspot.com/2010/0 ... trait.html

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 559 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures