Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 29, 2025 2:50 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:23 am 
Modérateur

Ca serait drôle qu'il nous prépare un truc..Genre "the times" en rappel..mais ce dylan là est mort depuis longtemps ...
Et si jamais il le faisait, il serait mort rapidement. :lol:

:lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:25 am 

La confirmation de la venue du Vieux a créé une Dylanmania en Chine. C'est la première fois que les chinois ont la chance de voir le Zim' sur scène. Mais je pense que, malheureusement, beaucoup seront déçu car apparement (d'après certains articles que j'ai pu lire) certains sont persuadé qu'il est encore sur scène comme dans les 60's. Le choc va être violent.

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:28 am 
Modérateur

Ca sera un des concerts de l'année..tout artistes confondus ..S'il joue "the Times" j'achète son BS volume 9 !

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:30 am 

Ca sera un des concerts de l'année..tout artistes confondus ..S'il joue "the Times" j'achète son BS volume 9 !

On a pas eu tord de dire que 2011 sera une année Dylan !
Entre les Mono, la suite des Chronicles, son anniversaire, ses 50 ans de carrière, les Grammys et son concert en Chine... on peut dire qu'il est partout le Vieux ! Et on est qu'en mars !

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:36 am 
Modérateur

J'ose espérer un nouvel album..une intuition ...

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:46 am 

Un album de chansons de Pâques peut être :lol: :lol:

MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 3:23 pm 

Une interview en partie inédite de Jimi Hendrix vient d'être retrouvée récemment. Une version très épurée avait été publié le 6 février 1967 dans West One, le petit magazine du Regent Street Polytechnic. L'interview a été mené par le tout jeune Steve Barker. Le single de "Hey Joe" venait de sortir en décembre '66 et le Jimi Hendrix Experience était alors le groupe qui monte à surveiller de prêt. Une partie de l'interview tourne autour de Dylan. Comme certains ne lisent pas l'anglais ici, j'ai effectué une traduction perso. Exercice périlleux car Hendrix est quelqu'un qui s'exprime parfois encore plus bizarement que Dylan en '66, utilise des mots bien à lui et est souvent incompréhensible.

Avez-vous déjà rencontré Bob Dylan aux Etats-Unis ?

Je ne l'ai vu qu'une fois, mais nous étions les deux stone et hors de nos esprits. Je m'en rappel vaguement. C'était à cet endroit appellé "The Kettle of Fish" dans le Village. Nous étions très stone là bas, et nous avons juste passé notre temps à rire - ouais nous avons juste rigolé.
J'aime l'album "Highway 61 Revisited et spécialement "Just Like Tom Thumb's Blues" ! Il ne m'inspire pas actuellement, car je ne pourrais pas écrire les mêmes textes que lui. Mais il m'a aidé à essayer d'écrire deux ou trois textes car j'ai une centaines de chansons que je n'ai jamais pu terminer. Je me couche juste quelque part et j'écris deux ou trois textes, mais maintenant j'ai un petit peu plus confiance dans le fait d'en terminer une. Quand j'étais là bas au Village, Dylan était affamé là bas. J'ai entendu qu'il avait toujours un bloc notes avec lui tout le temps pour y mettre ce qu'il voit autour de lui. Mais il n'a pas besoin d'être défoncé quand il écrit, bien qu'il soit probablement un "chat" comme cela - il n'a juste pas besoin de l'être.

MessagePosté: Mer Mar 16, 2011 6:49 pm 
Modérateur

La liste des dates du NET 2011 s'allonge de jour en jour..Mais pour le moment aucun concert n'est prévue en France nozz

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 6:22 pm 
Modérateur

Image

Image

Image

Aujourd'hui je me refais la trilogie maudite du Zim.

Le 17 novembre 1978 Dylan est sur la scène A San Diego, en train de massacrer son répertoire au grand désespoir de ses fans lorsque l’un d’entre eux lui lance un objet sur scène. D’habitude le Zim ne porte guère attention à ce genre de chose. Mais ce jour là comme poussé par une intuition il s’avance au devant de la scène et se baisse pour ramasser..une croix…il la met dans sa poche et poursuit le concert. Ce geste aurait pu être anodin, sauf que le lendemain après un concert encore plus épuisant que d’habitude , Dylan se retrouve seul dans sa chambre d’Hôtel et connaît soudain une expérience mystique.
Jésus m’est soudain apparu comme le roi des roi. Dira t’il plus tard. Il y avait une présence dans la pièce et ça ne pouvait être personne d’autre que Jésus. Il a posé sa main sur moi. Je l’ai senti, j’ai senti mon corps trembler !

C'est le début de sa période chétienne..

A compté de ce jour il fréquente l’école des disciples de Vineyard cinq jours par semaine et participe activement à la vie de la communauté.

L'association des églises Vineyard est l'un des mouvements d'implantation d'églises qui grandit le plus rapidement dans le monde. L'histoire de Vineyard concentre des gens ordinaires qui adorent et servent un Dieu extraordinaire. Bref c’est une secte !!La seule activité à laquelle Dylan refuse de participer c’est le prosélytisme en faisant du porte à porte. Le Zim en fut évidemment dispensé

Il sortira 3 disques durant cette période qui furent littéralement massacrés par la critique au moment de leur sorties..Et pourtant tout n'est pas à jeter dans cette oeuvre transitoire.

Slow train sortie en 1979 est même un excellent disque sur lequel on retrouve un Zim beaucoup plus concerné par son sujet que sur son prédécesseur (le très moyen Street Legal)
C’est plutôt au niveau des paroles que le disque pose problème. La plupart des critiques constatent que les textes de Dylan ont perdu en nuances et en subtilités. D’ailleurs les paroles de la chanson Serve Somebody énerve tellement son ami John Lennon que celui ci répond à celle ci en écrivant la chanson serve yourself qui répond à la précédente par un violent discours anti religion.

Durant la tournée qui suit la parution du disque, Dylan refuse de jouer ses anciens titres, estimant qu’il ne doit interpréter que les chansons qui lui ont été directement inspirés par Dieu.

Le second album de la trilogie, SAVED, est généralement considéré comme son plus mauvais album. Ce n'est objectivement pas le cas. Dylan fera bien pire que SAVED dans les années qui suivent. Il faut comprendre que le Zim voyait ce disque comme une cérémonie, d'où une forte influence Gospel.

Saved contient beaucoup de déchets et n'est certainement pas un bon disque mais il porte aussi en son sein quelques pépites comme le magnifique "in the garden" ou "Pressing On" qui sera merveilleusement repris dans le film 'I'm not there". Au niveau de la voix on sent aussi un Dylan complètement concerné par son sujet...Le Zim raconte des conneries mais il y croit vraiment, il ne fait pas semblant..Rarement Dylan aura été aussi transparent, aussi sincère avec son public qui choisit pourtant ce moment pour lui tourner le dos. Saved se vendra très mal et la tournée sera loin de faire sold out.

Cela n'empêchera pas Dylan de retourner en studio et de sortir quelques mois plus tard Shot Of Love qui sera, lui aussi, éreinté par la critique et le public..J'aime Shot Of Love et je trouve qu'on lui fait un procès injuste quand on l'accuse d'avoir un son typé années 80. je trouve au contraire que la production est assez roots sur ce disque qui contient une des plus grandes chansons de Dylan . "every grain of sand"...Ce titre magnifique qui clos Shot Of Love marquera aussi la fin de la période chrétienne du Zim ..Il reviendra un an plus tard avec Infidels, un disque très influencé par le Judaïsme. Par contre il ne se reniera jamais publiquement.

Les fans pensent que le Zim va retrouver les sommets mais c'est au contraire le début de la fin..Dylan a perdu la foi et ca va s'entendre sur les disques qui vont suivre..Il faudra attendre 1989 pour que Dieu se relève des morts

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 6:34 pm 

Très intéressant, merci.
Je n'ai que le Slow Train Coming dans cette trilogie, pas si mauvais avec un petit faible pour Man gave names to all the animals clinzz

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 6:48 pm 
Modérateur

C'était le dernier vrai tube de Dylan en France ..une jolie chanson même si je n'ai jamais vraiment compris ce que le Zim voulait faire avec ce titre...Il est vraiment étrange dans le fond mouaizz

Ca vaut le coup de se pencher sur cette fameuse période chrétienne Jack Sun oupez ..il ne faut pas t'attendre à des chefs d'oeuvres mais c'est quand même la seule période du zim où on est à peu près certain qu'il était vraiment transparent avec son public..Rien que pour ça les disques valent le coup d'oreille

MessagePosté: Jeu Mar 17, 2011 8:02 pm 

Amen.

Comme l'a dit Vox, l'album "Slow Train Coming" fit quand même un carton lors de sa sortie, particulièrement en Europe. Il fut numéro 2 en Grande-Bretagne et numéro 3 aux USA.
Tous les singles extraits de l'album ("Gotta Serve Somebody" et "Man Gave..." furent des tubes également.

On parle souvent du bordel sur la tournée '66, mais sa tournée gospel de 1979 l'était tout autant, bordélique. Des clashs avec le public sans arrêt. Il faut dire que Saint Zimmerman ne voulait jouer que des chansons à thèmes chrétiens et qu'il faisait des sermons au public entre ses dernières.

On a jamais vraiment trop su ce qui lui avait prit pendant ces 3 ans. Aujourd'hui encore, cela reste surement le passage le plus énigmatique de sa carrière. Pour une fois, il a voulu se rapprocher du public et apporter la bonne parole. Mais cette fois, c'est le public qui l'a boudé et non l'inverse.

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 12:18 am 

Slow train coming, je l'ai sous cello, il me tente bien de l'écouter ces jours-ci, même si le son semble être du Dire Straits en mieux, niveau gratt.

Saved, je l'ai en vinyle, et je ne l'écouterai pas...
Peut-être un jour...
Quoique...

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 3:02 pm 

Fait que j'ignorais :

Suite au succès et à la très bonne rentabilité des "Bootleg Series" du Vieux, Columbia a décidé d'utiliser le même concept avec d'autres artistes de son catalogue. Johnny Cash, par exemple, a droit à ses "Bootleg Volume" dont le numéro 2 vient de sortir récemment et qui contient une reprise de "One Too Many Mornings".
Le concept est donc le même que celui des "BS" : des titres connus des fans et d'autres totalement inédit, chaque volume est classé par thème ect...
Même design également (le cd qui reprend une fiche studio d'époque ect...).
La seule différence avec le Vieux, c'est que Cash ne choisit pas le contenu pour cause de décès.

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 3:39 pm 
Modérateur

Slow train coming, je l'ai sous cello, il me tente bien de l'écouter ces jours-ci, même si le son semble être du Dire Straits en mieux, niveau gratt.

Saved, je l'ai en vinyle, et je ne l'écouterai pas...
Peut-être un jour...
Quoique...

Concernant SLow train tu peux y aller sans pb c'est vraiment un très bon album de Dylan ..très sous estimé..

Saved par contre est un plaisir coupable de fan même s'il contient quelques pépites et une utilisation plutôt interessante de l'orgue.. Ca reste quand même assez médicocre dans l'ensemble

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures