Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 27, 2025 9:44 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:34 pm 

Un magnifique foutage de gueule sur Ebay :lol: :
http://cgi.ebay.com/Bob-Dylan-Tour-Post ... 3cb5ab6ffc

Premier problème : Dylan n'a pas donné de concert à Worcester lors de la tournée 1966. Le 13 février, il était sur la route pour le Canada.
Le second : Fleetwood Mac, Eric Clapton en solo, Hendrix et Led Zep' le même jour... en 1966 ! :lol:

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 6:38 pm 
Modérateur

Mdrr ..c'est quoi ce truc ? mouaizz :lol:

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 7:53 pm 
Ah mais y a toute une série de fausses affiches comme ça, dans le genre il y a une fausse affiche d'Elvis avec Johnny Cash aussi ! sourirezz

MessagePosté: Lun Mar 07, 2011 9:40 pm 

Pour un petit peu plus de crédibilité, ils devraient quand même choisir une date où au moins tous les groupes présents sur l'affiche sont formés :lol:

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 1:51 am 
Modérateur

Un document très interessant pour essayer de comprendre qui est Dylan

Il s'agit d'un extrait d'une interview de Zuze rotolo décédée récemment et qui était pendant plusieurs années la fiancée de Dylan..eh bien figurez vous que Dylan lui a longtemps caché son vrai nom..

Extrait

TG -Tout le monde sait aujourd’hui que Bob Dylan ets né Robert Zimmerman et qu’il a grandit au Minnesota. Que vous a-t-il dit au sujet de son passé quand vous l’avez rencontré ?
SR - A cette époque des gens du monde entier venait vers le village pour se trouver ou se perdre. On vivait totalement au présent. Je ne pense pas qu’aucun d’entre nous n’ai jamais parlé de la d’où il venait, de ce que faisait ses parents. Mais il y avait des rumeurs que ce n’était pas son nom par ce qu’il fallait avoir une « Carte de Cabaret »(une sorte de licence qui permettait de jouer je suppose)et pour cela il fallait montrer des documents officiels. Donc des rumeurs ont commencé à circuler sur le fait que ce n’était pas son vrai nom. Je pense que pas mal de monde suspectait que ce n’était pas son nom mais ca ne faisait aucune différence. Mais pour moi, une fois que l’on a vécu ensemble, que l’on était un couple, j’ai été bléssé qu’il ne me l’ai pas dit. Aux autres je m’en foutais.
TG - Et comment avez-vous découvert qu’il s’appelait Zimmerman ?
SR - On rentrait a la maison, on habitait ensemble sur la 4eme rue, on rentrait dans la soirée, et il était un peu pompette, il a fouillé dans son pantalon et quelque chose est tombé sur le sol. Et j’ai vu sa Draft Card (sorte de carte d’identité de recensement utilisé aux US jusque dans les années 70), on avait des Draft Card à cette époque, et j’ai vu son nom. Et j’étais vraiment… Je vous l’ai dit, blessé qu’il ne me m’ai jamais dit son vrai nom. Qu’il ne le dise a personne c’est une chose, mais à moi il aurait dû le dire!

Histoire complètement incroyable mais qui en dit long sur le personnage

Dernière édition par vox populi le Mar Mar 08, 2011 12:35 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Mar Mar 08, 2011 3:18 am 

Merci pour cette interview, Vox.

Il est de notoriété publique que le Zim' a toujours été un grand mythomane auprès des médias. Auprès de ses ami(e)s, les anecdotes connues sont plus rares.
On sait aussi tous que c'est un homme qui a, toute sa vie, contrôlé son image auprès des gens.
Le fait qu'il interdise ou n'approuve pas quasiment tous les documentaires, biographies ou analyses de sa carrières est une des preuves les plus flagrantes.
C'est aussi un type qui, pendant toute sa vie, a eu un don incroyable pour se mettre à dos ses rares amis proches.

Beaucoup disent que c'était Sara qui connaissait le mieux "le vrai Robert". Mais la dame, et c'est tout à son honneur, n'a jamais voulu rien dévoilée et est toujours restée très discrète quand à son passé avec le Zim'.

Image

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 6:17 pm 

Bon, je viens de me forcer à lire la bio de Dylan par François Bon (soit disant la bio de référence française sur le Vieux selon Rock&Folk). C'est truffé d'erreurs grossières mouaizz
Pas seulement des choses que seuls les fans remarquent, mais vraiment des trucs gros.

Il confond déjà les festivals de l'île de Wight ! Pour lui, le public était déçu de la prestation de Dylan car ils ont été éblouis par le concert d'Hendrix qui était juste avant lui ! Pour info, François, Hendrix à l'île de Wight c'était en 1970 (et d'ailleurs sa prestation fut loin d'être éblouissante). Il marque encore : "on ne sait pas si Jimi et Bob se sont croisés en coulisses ce jour là". Non, ils ne se sont pas croisé à ce festival pour la bonne et simple raison qu'Hendrix ni était pas en 1969...
Ah oui, un autre point magnifique, pour lui le concert au "Judas" c'est à Birmingham. Manchester, François, c'était à Manchester. J'arrête ici, car c'est vraiment tout le long comme cela.

Sans parler qu'il consacre des centaines et des centaines de pages à la période Folk et quasiment rien pour après '66.

Dernière édition par No Direction Home le Mer Mar 09, 2011 6:24 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 6:21 pm 
Modérateur

J'avoue ne pas lire ce genre de Bio..je devrais peut être mouaizz

Mais si c'est pour entendre encore une fois la même histoire sur le passage de l'acoustique à l'électrique et gnangnan..je préfère pas..il y aurait tellement de choses à dire sur Old Bob par ex

Pour moi la période post "Oh mercy" est toute aussi intéressante que celle qui va de 1962 à 1966..Ca se passe moins sous les feux de la rampe mais l histoire est riche

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 6:32 pm 

J'avoue ne pas lire ce genre de Bio..je devrais peut être mouaizz

Je me suis forcé à lire cette bio car j'ai lu pas mal de revues positives dessus (Bon doit être un pote de la bande Manoeuvre, vu qu'on sait que cela ne marche que par copinage et piston chez R&F depuis quelques années). Mais c'est vraiment très bâclé et les fautes sont vraiment grossières. Quelqu'un qui aurait fait une bio en ne copiant que sur l'article wikipedia Bon Dylan aurait eu moins d'erreurs.

Malheureusement pour les non anglophones, les meilleurs livres consacrés à Dylan sont en anglais et écrit par des passionnés. Beaucoup sortent du format calibré "grand public" 62-66.
Je pense à "Behind The Shades", un livre fleuve de quasiment 900 pages par Clinton Heylin.

MessagePosté: Mer Mar 09, 2011 11:00 pm 
Y a le Robert Shelton aussi (un pavé).

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 1:34 am 

Oui, "No Directon Home : The Life And Music Of Bob Dylan".
C'est d'ailleurs un des rares à parler d'un sujet très tabou touchant à Dylan : la drogue et l'alcool.
Alors qu'une grande majorité du milieu du Rock s'en vante ou en parle régulièrement, Dylan a toujours tenu très secret ses excès.

D'accord, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte qu'il était totalement défoncé en '66, mais on a jamais vraiment trop su à quoi il tournait. En tout cas, quand on le retrouve à Woodstock en 67, il est totalement sevré.
D'après son entourage, il plonge violemment dans l'alcool en 73. Quand il joue au concert de soutient pour le Chili, c'est avec une bouteille entamée au pied du micro.
Prestation par ailleurs très alcoolisée, d'après les témoignages que l'on en a. Puis il se calme vers '75 apparement.
Après y a la prestation au Live Aid. En sueur, totalement ailleurs et incapable de suivre.

Le Zim' doit d'ailleurs être un amateur du Gin Tonic. Il y fait référence plusieurs fois dans les "Chronicles", période "Oh Mercy". Si jamais on le croise un soir, on sait quoi lui payer.

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 1:57 am 
Modérateur

D'ailleurs on dit qu'il a arrêté de boire, sous la pression de sa famille, durant les années 90..Ca a duré quelques années mais je pense qu'il est rapidement retombé dans le beaujolais (son vin préféré)..D'ailleurs à le voir sur scène ces derniers temps on se dit qu'il doit être complètement saoul pour s'éclater autant...je ne vois pas d'autre explication :lol:

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:04 am 

Dans "No Direction Home", il dit d'ailleurs qu'il se fout une cuite à chaque fois qu'il repense à Newport '65 :lol:

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:07 am 
Modérateur

N'empêche ce mec à une santé de fer ..pinard, deux paquets de clopes par jour et rail de coke à volonté depuis pas loin de 50 ans et il se porte comme un charme yeah2z

MessagePosté: Ven Mar 11, 2011 2:17 am 

Dans le best-of des soirées alcoolisées du Zim', y a la remise du prix Tom Paine :lol:
Il était dans un bel état ce soir là et cela a fait un beau petit scandale à l'époque.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures