Vu que le demande :
Je rejoins ton avis, Vox, sur le BS 9. De toute la série, il est pour moi le plus dispensable. Dispensable pour les fans, qui connaissaient déjà une bonne partie du matériel présent sur ce volume. Par contre, je pense que c'est une bonne porte pour le "néophyte". Il a eu un succès grand public, si l'on peut dire, plus important que les autres. C'est d'ailleurs un des BS qui s'est le mieux vendus. Alors que c'est le volume le plus boudé par les fans.
J'en profite pour redonner mon avis sur les autres :
Volume 1-3 : pour commencer la série, un panel d'inédits étalés sur 30 ans de carrière. C'est avant tout un BS rétrospectif et une sorte d'amuse gueule pour la suite. Très acoustique, oui, mais il y a quand même des perles incroyables. "Blind Willie McTell", pour ne citer qu'elle, qui est une des plus grandes chansons composée par le Zim'. Un bon volume d'introduction.
Volume 4 : une tuerie, rien de moins. Selon moi, le meilleur document de la tournée mondiale 1966. Un concert mythique en intégralité soundboard, rien que cela. On sent tout le chaos et le bordel de cette tournée. Si la partie acoustique est l'une de ses meilleurs, la partie électrique va à 100 à l'heure. Le Zim', totalement amphétaminé et stone, livre des versions incroyables de ses plus grandes compositions de 65-66. Un must.
Volume 5 : j'ai un attachement particulier à ce volume. Brouillon comme la Rolling Thunder, certes, mais il dégage une sacrée magie. Le Zim' était tout heureux d'être sur scène et de jouer dans des salles de moyennes capacités, cela s'entend. Ce BS contient pour moi certaines des plus belles interprétations et réarrangements de sa carrière. Il a d'ailleurs peut être jamais aussi bien chanté sur scène de sa carrière (ce n'est qu'un avis perso biensure). A avoir également, selon moi.
Volume 6 : le fameux live de 64, une sorte de transition entre le protest et le surréalisme. Celui qui j'écoute le moins souvent de la série, pour être franc. Pas indispensable en soit, à part s'il on est un accro de la période folk.
Volume 7 : le fameux complément à "No Direction Home" (pas moi biensur

). Du matériel connu et du plus obscur. Un bon vol des années "fertiles" du Zim'. J'écoute régulièrement le deuxième CD qui couvre la période 65 à 66.
Volume 8 : alors là, c'est du gros dossier. Personne ne s'attendait à un volume de cette qualité et de cette intensité. Certes, ceux qui n'aime pas la période dite "du Vieux" ne vont pas accrocher du premier coup. Mais c'est un BS à posséder, cela va sans dire. Certains le considère d'ailleurs comme un album à part entière de Dylan, tellement la claque fut grande.