Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - BOB DYLAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juil 26, 2025 6:33 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 251  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: BOB DYLAN
MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 2:39 am 
Modérateur

Pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais bon personne a compris que la phrase de louisraide était une blague ? LXI a apparement pas capté et a réagit asser... violement si j'ose dire. Enfin voilà, y a pas besoin d'en faire 400 pages.

Si, j'avais très bien capté mon cher.
Réagit asser ...violement : je ne pense pas non.

Je voulais sournoisement détourner le topic vers le côté obscur du Bob. Car plus je découvre sur lui plus je suis déçu...
Il faut dire que je l'ai connu avec "Blonde On Blonde", "Highway 61 Revisited", "Bringing It All Back Home" puis "Blood On The Tracks".
C'est dur à "accoter" comme on dit ici à Ushuaia.

Par contre "New Morning" est pas si pire du tout.

Tiens ça m'interesse..Quel album en particulier t'as déçu LXI? mouaizz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 3:08 am 

Il y a "Infidels", "Street Legal", "Saved", "Shot Of Love" et "Under The red Sky" que je ne trouve vraiment pas terribles (à part quelques chansons ici et là).
Et je n'ai pas encore écouté la fameuse trilogie de 1985/86 mais ça n'augure pas bien...

Edit : j'aillais oublier de mentionner "Time Out Of Mind" qui ne me réjouit guère...

Dernière édition par LXI le Mer Fév 16, 2011 4:41 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 3:20 am 

J'ai pas beaucoup réagi sur ce topic, je possède trois disques de Dylan, son premier best of, Highway 61 Revisited et Before the Flood.

Si je n'ai pas réagi c'est aussi parce que je n'aime pas Bob Dylan. Sa voix en premier me dérange et puis j'aime pas les gens que tout le monde aime sourirezz . C'est un grand artiste, je le reconnais volontiers mais je n'aime pas

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 3:29 am 

Comment ça je ne connaissais pas de Bobby ????? Confusedz
L'album non plus d'ailleurs...(New Morning)

C'est en revoyant "The Big Lebowski" que je me suis dit, "hey, cette voix enrhumée me dit quelque chose mouaizz un inédit de Joe Strummer ? mouaizz" jusqu'au "he doesn't want to turn into some machine" où la lumière fut...
J'ai un peu honte :oops:
À ma décharge il faut dire que j'en ai déjà fumé du bon (Québec Gold : ça vous pète les neurones ça mon ami)

New Morning, i love you ! lovemauve
Sage LXI, dis pas de bêtises sur mon juif favori :lol: :oops:

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:37 am 
Modérateur

Il y a "Infidels", "Street Legal", "Saved", "Shot Of Love" et "Under The red Sky" que je ne trouve vraiment pas terribles (à part quelques chansons ici et là).
Et je n'ai pas encore écouté la fameuse trilogie de 1985/86 mais ça n'augure pas bien...

Tu as en effet très bon goût puisque ces albums ne sont en effet pas très bons (même si perso j'aime bien Shot Of love)

Voici les albums du Zim qui ne devrait pas te décevoir

Freewheelin (folk)
Times (folk)
Another side (folk)
Bringing it back Home
Highway 61
Blonde on Blonde
John wesley harding
Nashville skyline (celui là peut surprendre)
Planet waves
Blood on the tracks
Desire
Oh mercy (celui là aussi peut surprendre puisque tu rentres dans l'univers de Old Bob TRES différent de young bob..plus sombre..)
Time Out Of Mind
Love and theft
Modern Times

Rajoute à cela quelques volumes du Bootlegs series

le volume 1-3 (essentiellement folk)
Le volume 4 (le plus grand live de Dylan)
Le Volume 5 (le deuxième plus grand live de Dylan)
le volume 8

Et un live officiel
Hard Rain (ce disque fait débat mais il vaut le coup d'oreille)

Ces albums ne devraient pas te décevoir..c'est vraiment tu très haut niveau, même si c'est parfois dur d'accès..Pour prendre un exemple Time Out Of Mind est aussi bon que Blonde on Blonde...

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:42 am 

Tu ne conseillerais pas le Bootleg 9 Confusedz

Je viens de me le payer en vinyle, et j'ai franchement hésité Confusedz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:48 am 

Oui, j'ai oublié de te dire que je ne suis pas vraiment un néophyte du Bob hein...
Ça fait plus de 30 ans que je l'écoute et je connais tous les albums officiels que tu mentionnes à l'exception des 2 derniers (Love And theft et Modern Times).
Je vais les essayer ainsi que les bootlegs series tiens.
Merci pour le "cue".

Pour le "Time Out Of Mind aussi bon que Blonde on Blonde" mes oreilles (et tout le reste) ne sont pas du tout de cet avis.

Dernière édition par LXI le Mer Fév 16, 2011 4:50 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:50 am 

Oui, j'ai oublié de te dire que je ne suis pas vraiment un néophyte du Bob hein...
Ça fait plus de 30 ans que je l'écoute et je connais tous les albums officiels que tu mentionnes à l'exception des 2 derniers (Love And theft et Modern Times).

Mais je vais essayer les bootlegs series tiens. Merci pour le "cue".

Pour le "Time Out Of Mind aussi bon que Blonde on Blonde" mes oreilles (et tout le reste) ne sont vraiment pas de cet avis.

Disons qu'ils sont différents (et donc pas du tout comparables, pour moi en tout cas) mais ce sont des grandes Oeuvres prises séparément, chacune de leur côté, pour les qualités qu'on leur assigne... clinzz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:29 pm 
Modérateur

Tu ne conseillerais pas le Bootleg 9 Confusedz

Je viens de me le payer en vinyle, et j'ai franchement hésité Confusedz

Le BS volume 9 est un document très interessant dans le sens où il permet de voir l'évolution d'un jeune songwriter de génie. il contient également pas mal d'inédits et le son est excellent contrairement à la version bootleg qui existait jusqu'à aujourd'hui. Dans ce sens tu as eu tout a fait raison de le commander.

Néanmoins je le trouve plus dispensable que les autres chapitres des Bootlegs series en ce sens qu'il ne rajoute presque rien à la légende. J'aurais préféré un chapitre consacré au NET par exemple.

Néanmoins pour être tout à fait franc je n'ai, pour le moment que jeté une oreille distraite sur la chose j'ai prévu de l'acheter d'ici un ou deux mois si je le trouve à un prix raisonnable.

Tu as fait une bonne affaire avec ton vinyle BS volume 9..Si je n'étais pas en période économie à tous les étages j'aurais craqué aussi :lol:

PS : NDH a sans doute plus écouté la chose que moi on va attendre son avis sur ce volume des bootleg series coucouz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 12:54 pm 
Modérateur

Je vais les essayer ainsi que les bootlegs series tiens.
Merci pour le "cue".

Pour le "Time Out Of Mind aussi bon que Blonde on Blonde" mes oreilles (et tout le reste) ne sont pas du tout de cet avis.

Pour les Bootlegs series tu vas avoir un choc ..Les volumes que je t'ai conseillé sont des chefs d'oeuvres oupez

Le volume 1-3 est un recueil d'inédits non publiés entre 1961 et 1991..il est essentiellement acoustique ..Si tu n'aimes pas le folk écoute le en dernier..Si tu aimes le folk je te conseille de commencer par celui là car tu vas en avoir la machoire qui tombe :lol:

Le volume 4 est un concert de sa fameuse tournée 1966..rokc donc..mais aussi avec une partie acoustique (la meilleure partie acoustique de sa carrière selon moi)

Le volume 5 : est un extrait du Rolling Thunder Revue..Très bien mais un peu bordélique pour servir de porte d'entrée

Le volume 8 est exclusivement consacré à OLD BOB ..des inédits de 1989 à 2006..Mon préféré..Mais il faut déjà dompter Old Bob Avant sinon tu n'aimeras sans doute pas

Concernant TOOM je pense que tu devrais insister..Tout comme BOB c'est un disque très exigeant mais le jeu en vaut la chandelle..

Hormis rock'n'young89 (oupez ) je ne connais personne qui l'ai aimé du premier coup..C'est le chef d'oeuvre le plus difficilement accessible du Zim...L'ambiance est crépusculaire et le disque ne contient aucun tube au sens classique du terme.

On ressort souvent déçu d'une première écoute car aucun morceau ne vous reste vraiment en tête...

C'est comme si on avait traversé une maison sans croiser âme qui vive..Et pourtant, mon cher LXI, je peux te dire que ce disque est habité ..chaque titre, chaque note porte en elle l'âme nostalgique du Zim.

Je te souhaite un jour d'entendre toute la vie que ce disque contient car je sais que lorsque ça arrivera Time Out Of Mind deviendra pour toi un compagnon de route jusqu'à la fin de tes jours.

..Et puis Harvest considère tout de même ce disque comme l'album le plus important sortie durant les années 90..tous styles confondus..c'est quand même une sacrée caution non? yeah2z

N'hésites pas à nous donner tes impressions après écoute oupez

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 1:16 pm 
Modérateur

J'ai pas beaucoup réagi sur ce topic, je possède trois disques de Dylan, son premier best of, Highway 61 Revisited et Before the Flood.

Si je n'ai pas réagi c'est aussi parce que je n'aime pas Bob Dylan. Sa voix en premier me dérange et puis j'aime pas les gens que tout le monde aime sourirezz . C'est un grand artiste, je le reconnais volontiers mais je n'aime pas

PAs de soucis je comprend qu'on puisse détester Dylan, en particulier à cause de sa façon de chanter..Néanmoins je tiens quand même à préciser que sa voix éraillée relève d'une volonté de l'auteur, d'un choix artistique. Il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il pouvait, s'il le souhaitait, chanter de manière tout à fait classique

Autre chose qui est intéressant dans la voix du zim c'est la manière dont il l'utilise, c'est à dire comme un véritable instrument. En effet, depuis le début de sa carrière le Zim explore avec sa voix les limites de l harmonie, exactement comme peut le faire un jazzman avec son instrument.

Ecoutez le morceau it's all over now par exemple. Vous y entendrez de nombreuses cassures mélodiques et rythmiques qui sont la véritable marque de fabrique de Dylan..C'est un des éléments nouveau qu'il a apporté à la musique pop.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le morceau..c'est tout à fait frappant..

11 - It's All Over Now Baby Blue.mp3 [5.79 Mio]
Téléchargé 23 fois

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:48 pm 
Concernant TOOM je pense que tu devrais insister..Tout comme BOB c'est un disque très exigeant mais le jeu en vaut la chandelle..

Hormis rock'n'young89 (oupez ) je ne connais personne qui l'ai aimé du premier coup..

Et si, tu en connais au moins un deuxième ! coolzz

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:51 pm 

Vu que le demande :

Je rejoins ton avis, Vox, sur le BS 9. De toute la série, il est pour moi le plus dispensable. Dispensable pour les fans, qui connaissaient déjà une bonne partie du matériel présent sur ce volume. Par contre, je pense que c'est une bonne porte pour le "néophyte". Il a eu un succès grand public, si l'on peut dire, plus important que les autres. C'est d'ailleurs un des BS qui s'est le mieux vendus. Alors que c'est le volume le plus boudé par les fans.

J'en profite pour redonner mon avis sur les autres :

Volume 1-3 : pour commencer la série, un panel d'inédits étalés sur 30 ans de carrière. C'est avant tout un BS rétrospectif et une sorte d'amuse gueule pour la suite. Très acoustique, oui, mais il y a quand même des perles incroyables. "Blind Willie McTell", pour ne citer qu'elle, qui est une des plus grandes chansons composée par le Zim'. Un bon volume d'introduction.

Volume 4 : une tuerie, rien de moins. Selon moi, le meilleur document de la tournée mondiale 1966. Un concert mythique en intégralité soundboard, rien que cela. On sent tout le chaos et le bordel de cette tournée. Si la partie acoustique est l'une de ses meilleurs, la partie électrique va à 100 à l'heure. Le Zim', totalement amphétaminé et stone, livre des versions incroyables de ses plus grandes compositions de 65-66. Un must.

Volume 5 : j'ai un attachement particulier à ce volume. Brouillon comme la Rolling Thunder, certes, mais il dégage une sacrée magie. Le Zim' était tout heureux d'être sur scène et de jouer dans des salles de moyennes capacités, cela s'entend. Ce BS contient pour moi certaines des plus belles interprétations et réarrangements de sa carrière. Il a d'ailleurs peut être jamais aussi bien chanté sur scène de sa carrière (ce n'est qu'un avis perso biensure). A avoir également, selon moi.

Volume 6 : le fameux live de 64, une sorte de transition entre le protest et le surréalisme. Celui qui j'écoute le moins souvent de la série, pour être franc. Pas indispensable en soit, à part s'il on est un accro de la période folk.

Volume 7 : le fameux complément à "No Direction Home" (pas moi biensur :lol: ). Du matériel connu et du plus obscur. Un bon vol des années "fertiles" du Zim'. J'écoute régulièrement le deuxième CD qui couvre la période 65 à 66.

Volume 8 : alors là, c'est du gros dossier. Personne ne s'attendait à un volume de cette qualité et de cette intensité. Certes, ceux qui n'aime pas la période dite "du Vieux" ne vont pas accrocher du premier coup. Mais c'est un BS à posséder, cela va sans dire. Certains le considère d'ailleurs comme un album à part entière de Dylan, tellement la claque fut grande.

Dernière édition par No Direction Home le Mer Fév 16, 2011 4:52 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 4:52 pm 
Autre chose qui est intéressant dans la voix du zim c'est la manière dont il l'utilise, c'est à dire comme un véritable instrument. En effet, depuis le début de sa carrière le Zim explore avec sa voix les limites de l harmonie, exactement comme peut le faire un jazzman avec son instrument.

Exactement ! Je ne sais plus sur quel topic quelqu'un avait dit que la voix n'est pas un instrument...bien sur que si ! Un autre exemple (et quel exemple), Frank Sinatra, outre le fait d'être fan de Billie Hollyday et de son style, s'est inspiré du "phrasé", del a respiration etc du Trombone Tommy Dorsey, et quand un jeune Tony Bennett est venu le voir, il lui a dit : "Trouve ton instrument préféré dans un orchestre, et calque ton vocal sur lui."

Oui, la voix est bien un instrument, et quiconque a pris quelques cours de chant le sait bien...

MessagePosté: Mer Fév 16, 2011 5:45 pm 
Modérateur

PAs de soucis je comprend qu'on puisse détester Dylan, en particulier à cause de sa façon de chanter..Néanmoins je tiens quand même à préciser que sa voix éraillée relève d'une volonté de l'auteur, d'un choix artistique. Il a prouvé tout au long de sa carrière qu'il pouvait, s'il le souhaitait, chanter de manière tout à fait classique

Ecoutez le morceau it's all over now par exemple. Vous y entendrez de nombreuses cassures mélodiques et rythmiques qui sont la véritable marque de fabrique de Dylan..C'est un des éléments nouveau qu'il a apporté à la musique pop.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici le morceau..c'est tout à fait frappant..

11 - It's All Over Now Baby Blue.mp3

J'adore cette chanson. Mais puis-je te suggerer cette reprise ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3753 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 251  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures