Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peut-on ne pas aimer Bob Dylan ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Aoû 24, 2025 4:12 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 5:19 pm 
Et je trouve que la version des Stones est pire que tout (c'est celle ci que j'ai entendu en premier, la version de dylan bien plus tard...).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 5:19 pm 
Administrateur

Rad, tu as dû bien te faire chier pendant le générique de Big Lebowski. ehzz

Bien vu, Bernard. Je ne suis pas particulièrement fan de Dylan, mais j'adore Desire (en dehors de la pénible ballade Joey).

Nain, avec les images, ça passe...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 6:12 pm 
Modérateur

Que les Yardbirds ont aussi reprise brillamment :wink:

Jean-Luc, tu résumes parfaitement ce que je pense. J'adore les chansons de Dylan, mais chantées par d'autres. C'est vraiment le Dylan interprète que je ne supporte pas.

On peut évidemment ne pas aimer Dylan qui pourrait vous en faire le reproche ?

Mais ce mec là a accompagné à peu près toute ma vie depuis que je suis en âge d'écouter de la musique ! Il n'y a pas un moment fort de cette existence qui n'ait été accompagnée par une de ses chansons ou un de ses disques ! C'est probablement le seul dont j'ai pu semaine après semaine écouter en boucle ses disques ! A une époque où je n'avais assez d'argent que pour m'acheter un 33t par mois !

Tout dans sa musique me touche : sa voix immédiatement reconnaissable, ses intonations, sa manière de laisser parfois traîner un peu son chant sur un mot, une phrase ! Et puis je n'ai pas rencontré un seul auteur dont les textes coîncident avec ce que j'ai pu ressentir.

Bien sûr il ya des disques moyens et même mauvais....je les écoute peu ou pas....et justement Slow train coming fait partie de ceux là....la guitare, la production, les textes crypto-chrétiens, tout m'est insupportable dans ce disque...c'est peut-être le plus easy listening, je ne sais pas, par contre Time out of mind et même le dernier sont pour moi des disques absolument merveilleux....J'écoute souvent celui avec The Band, Planet Waves, injustement méconnu je trouve ! Et puis Blood on the tracks qui est parmi ses quelques chef d'oeuvre !

Quant à la voix...oui, je sais, elle est pas terrible mais elle porte si bien ses mots que chantés par d'autres le tout se trouve édulcoré, sans vie, sans émotion ! Un peu comme si d'autres chantaient les chansons de Tom Waits ou de Beefheart...encore deux dont peu apprécient les voix !
Chantés par d'autres les textes de Dylan ne sont que des chansons, par lui ça touche à autre chose de bien plus sublime !

Not dark yet (extrait de Time out of mind)

Shadows are falling and I’ve been here all day
It's too hot to sleep time is running away
Feel like my soul has turned into steel
I've still got the scars that the sun didn't heal
There's not even room enough to be anywhere
It's not dark yet, but it's getting there

Well my sense of humanity has gone down the drain
Behind every beautiful thing, there's been some kind of pain
She wrote me a letter and she wrote it so kind
She put down in writin' what was in her mind
I just don't see why I should even care

Well I been to London and I been to gay Paris
I followed the river and I got to the sea
I've been down to the bottom of a world full of lies
I ain't lookin for nothin' in anyone's eyes
Sometimes my burden seems more than I can bear

I was born here and I'll die here against my will
I know it looks like I'm moving, but I'm standin' still
Every nerve in my body is so vacant and numb
I can't even remember what it was I came here to get away from
Don't even hear a murmur of a prayer

Dernière édition par harvest le Mer Oct 17, 2007 11:57 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 11:01 pm 
Modérateur

J'ai peut-être un peu plombé le topic là non ? Si c'est le cas je m'en excuse ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 17, 2007 11:12 pm 
Administrateur

Pas du tout, ne t'inquiète pas. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 3:29 am 
sans déconner dylan restera une des plus grandes voix du siècle précèdent,pas un grand chanteur,simplement une grande voix concernée et véritablement humaine,dense,sarcastique,profonde,parfois distante,parfois défaillante et souvent d'une rage rentrée qui en dit long sur le bonhomme.

quant à son oeuvre(immense)elle restera aussi.
pour preuve des albums comme 'freeweelin", "highway 61 revisited",blonde on blonde,blood of the tracks,before the flood" etc.
des hauts et des bas aussi c'est clair,son je m'en foutisme lui a parfois joué des tours mais l'oeuvre(parce que c'est une oeuvre) reste et restera cohérente.

l'homme lui et un des rares humains qui m'impressionnera toujours par son intelligence particulière qui lui donne ce détachement et cette lucidité presque troublante...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 12:06 pm 
On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais il a jamais fait dans la demi mesure, un album foireux de Dylan c'est du grand art dans la décadence ("Empire Burlesque" par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:01 am 
J'ai eut beaucoup de mal a apprehender l'oeuvre de Dylan, mais un album comme Bringing It All Back Home m'a profondement boulversé. Et puis regardez ce doc de Scorsese "No direction Home" et vous en tomberez amoureux de suite....

Sa voix, c'est d'une grande méprise envers les banalités et le conservatisme, ces histoires d'une simplicité touchante. Et Dylan n'a jamais concédé à ses convictions, il a fait du protest song son cheval de bataille.

Et il fut tellement en phase avec sa société...The time they are a changin'........

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:25 am 
il a fait du protest song son cheval de bataille.

justement,il n'a jamais voulu devenir un dieu du "protest song" ou d'une génération,il s'est détourné de toute cela avec force.
ses fans n'ont pas bien compris hélas!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 2:28 am 
Il rigolerait bien si il lisait tout çà. Pour une bonne approche du personnage, lire "Chronicles". oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 3:23 am 
c'est pas faux ce que tu dit mon cher potato, sans doute plus vrai que ce que j'ai ecrit. d'ailleurs c'est dingue que Dylan ait tant contribué à changer les choses alors qu'il ne faisait que donner sa vision de la société environnante... sans avoir la pretention de changer quoique ce soit!

Le passage de son folk à l'electricité au festival de Newport en est la preuve, il a considerablement fait évoluer ce style et ouvert des breches....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 1:30 pm 
J'ai eut beaucoup de mal a apprehender l'oeuvre de Dylan, mais un album comme Bringing It All Back Home m'a profondement boulversé. Et puis regardez ce doc de Scorsese "No direction Home" et vous en tomberez amoureux de suite....
Je l'ai sur un dvd, mais toujours pas regardé :oops:
Je vais le faire, et je vous dirais si j'ai changé d'avis... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 19, 2007 1:32 pm 
Fonces, c'est un super documentaire, juste trop court. oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 8:37 pm 

Et bien perso, j'adore Dylan, essentiellement ses débuts (avec mon avatar c'était pas vraiment utile de le préciser mais bon).
Pourtant, je déteste le Bob Dylan que j'ai vu en concert récemment. C'est le pire concert auquel j'ai jamais assisté! Pour vous dire, au bout d'une demie heure je voulais m'échapper en courant...
Comme quoi, même pour ceux qui l'aiment, il peut y avoir des points qu'on apprécie pas du tout :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 09, 2007 8:55 pm 
Tu n'aimais pas sa chanson pour le Pape, Ally ? :lol:
Qu'est-ce qui t'a déplu ? Tu nous racontes ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures