HARPE CELTIQUE SAISON 2010 chapitre 1 :
C'était la 1ère heure des mes congés , je suis allé écouter Tristan LE GOVIC dans une petite chapelle toute perdue à PLOEMEUR, il y faisait un soleil magnifique , c'était bon signe pour la suite ...
Tristan a pris de l'envergure depuis la dernière fois que je l'ai vu , sa technique est irréprochable avec un je ne sais quoi de sensibilté plus affirmée . Sa manière de faire participer le public m'a vraiment impressioné surtout lorsqu'il a fait chanter à tout l'assistance , une chanson de travail en gaélique écossais

là c'est très fort de sa part .Il maîtrise cette langue difficile avec un grand talent et surtout avec un accent qui sonnait juste . Sa prestation est vraiment à féliciter !
Et puis , la cerise sur le gâteau , ou plutôt la surprise du chef , il nous a présenté une jeune chanteuse folk traditionnelle suédoise ( mmmm...) qui a fait un très beau récital de chansons venant de Carélie ( région au sud de la suède , le "jardin" de ce pays ) . La surprise était totale et l'émotion palpable dans tout l'assemblée tombée sur son charme évident .

. Le folk suédois est d'évidence , à découvrir séance tenante , car c'est très beau à l'écoute . Bravo à ce duo imprévue qui m'a fait débuter mes vacances en beauté .
La suite , une prochaine fois !
Kénavo awechal !
HP LOVECRAFT