Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 3:06 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 31, 2008 3:21 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 3:36 pm
Messages: 13200
Un de mes disques de l'année ! :D

_________________
"Il y a des années où l'on a envie de ne rien faire" P-Barouh


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 2009 4:12 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Et puis, le déclic s'est produit via l'album "Desire" ( peut être le plus accessible pour le non-fan ? En tout cas j'ai initié egalement mon meilleur ami par le biais de ce disque).
Je pense aussi que c'est une bonne introduction à Dylan. Il traîne parfois légèrement en longueur (onze minutes de Joey, était-ce vraiment nécessaire ?), mais dès les premières notes d'Hurricane, on ne peut qu'être accroché.

(Personnellement, je n'ai jamais eu de mal avec la voix de Dylan, ni avec celle de Nico, l'autre « voix insupportable » des 60's-70's. Soit j'ai une oreille musicale absolument minable, soit mon seuil de tolérance est particulièrement bas.)

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:13 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
hihi ...voilà t'y pas qu'en faisant une plongée dans les arcanes de ce vieux forum je découvre un sujet fort intéressant Very Happy ..Alors où en es tu cheftène avec ta redécouverte du vieux ? :lol:

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:15 pm 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Au moins point que je l'avais laissé plus haut, j'avais écouté quelques albums et révisé mon opinion, mais, faute de temps, je ne suis pas encore allée plus loin...


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Sam Déc 05, 2009 9:24 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
tu veux que je te fasse un best of génial (forcément) pour le découvrir? sourirezz
Dylan en 25 morceaux qui couvrent toutes ses périodes...

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 12:54 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, avec plaisir !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 1:01 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
rien ne pourra me faire plus plaisir oupez ..je te propose à ce moment là un morceau par album et par jour si tu es d'accord sourirezz

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 1:05 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
Oui, ça me va. Merci !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 1:51 am 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
cool sourirezz

On commence donc avec le premier album qui sort en mars 1962. Les sessions ont lieu du 20 au 22 novembre 1961. Le Zim enregistre en quelques heures 11 reprises et deux compositions originales.
Cet album n'est pas considéré par les fans comme un chef d'oeuvre car c'est avant tout un résumé du cheminement du jeune artiste et un hommage aux musiciens folk qui l’ont nourri depuis son arrivé à New York.



La chanson que je te propose de découvrir se nomme : song to woody. La légende veut qu'il s'agisse là du premier morceau composé par Dylan en février 1961 soit à peine un mois après son arrivé à New York.
Sur ce titre Dylan rend hommage à son mentor, le chanteur Folk Woodie Guthrie à qui il a rendu visite quelques semaines auparavant dans un hôpital du New jersey où ce dernier soigne une maladie qui le ronge depuis plusieurs années.
Il faut bien comprendre qu'à cette époque Dylan se considère comme un véritable disciple de Woodie et il prend son rôle d’élève très au sérieux. Lors de leur première rencontre il explique d'ailleurs à Guthrie qu’il est venu à new york pour rendre les mélodies de son maître aussi célèbres qu’elles méritent de l’être. D’abord surpris, woodie finira par se lier d’amitié avec le jeune chanteur et ils discuteront ensemble des journées entières de l histoire de la folk.

Pour l'anecdocte on remarquera que la mélodie de Song To Woody est une variante d'un air traditionnel déjà utilisé par Guthrie dans un de ses morceaux du nom de 1913 massacre..
Voici donc Song to Woody ..bonne écoute coucouz Bob Dylan - The Bootleg Series - Volume 7 - Disc 1 - 04 - Song to Woody.mp3 [4.98 Mio]
Téléchargé 101 fois

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 3:05 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 08, 2008 5:10 am
Messages: 3074
Localisation: High on a hill, in Eldorado.
Tiens, c'est une chouette idée, une compilation de Dylan « un titre par album ». Je vais suivre ce sujet avec attention, ça me permettra peut-être de convertir quelques païens oupez

_________________





Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:35 am 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 12:28 am
Messages: 40975
Localisation: Étable - 3e rangée à gauche
cool sourirezz

On commence donc avec le premier album qui sort en mars 1962. Les sessions ont lieu du 20 au 22 novembre 1961. Le Zim enregistre en quelques heures 11 reprises et deux compositions originales.
Cet album n'est pas considéré par les fans comme un chef d'oeuvre car c'est avant tout un résumé du cheminement du jeune artiste et un hommage aux musiciens folk qui l’ont nourri depuis son arrivé à New York.



La chanson que je te propose de découvrir se nomme : song to woody. La légende veut qu'il s'agisse là du premier morceau composé par Dylan en février 1961 soit à peine un mois après son arrivé à New York.
Sur ce titre Dylan rend hommage à son mentor, le chanteur Folk Woodie Guthrie à qui il a rendu visite quelques semaines auparavant dans un hôpital du New jersey où ce dernier soigne une maladie qui le ronge depuis plusieurs années.
Il faut bien comprendre qu'à cette époque Dylan se considère comme un véritable disciple de Woodie et il prend son rôle d’élève très au sérieux. Lors de leur première rencontre il explique d'ailleurs à Guthrie qu’il est venu à new york pour rendre les mélodies de son maître aussi célèbres qu’elles méritent de l’être. D’abord surpris, woodie finira par se lier d’amitié avec le jeune chanteur et ils discuteront ensemble des journées entières de l histoire de la folk.

Pour l'anecdocte on remarquera que la mélodie de Song To Woody est une variante d'un air traditionnel déjà utilisé par Guthrie dans un de ses morceaux du nom de 1913 massacre..
Voici donc Song to Woody ..bonne écoute coucouzBob Dylan - The Bootleg Series - Volume 7 - Disc 1 - 04 - Song to Woody.mp3

Très belle chanson. Tiens, tu me fais penser à ce beau film sur Woody que j'avais vu :

Image


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 12:28 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
ah je le connais pas mais je vais essayer de le trouver..je connais assez mal l'oeuvre du Bonhomme mais il a influencé un nb énorme d'artistes comme Donovan par exemple. Il est aussi devenu célèbre grâce à la signature que l'on retrouve sur sa guitare : cette machine tue les Fascistes.
Pour en revenir à Dylan, l'engagement politique de son idole a aussi beaucoup influencé l'écriture du Zim dans ses jeunes années

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Dim Déc 06, 2009 6:21 pm 
Hors ligne

Inscription: Dim Juil 06, 2008 12:22 am
Messages: 328
rien ne pourra me faire plus plaisir oupez ..je te propose à ce moment là un morceau par album et par jour si tu es d'accord sourirezz


Bonne chance !!! clinzz

(Pour Freewheelin', voir ma suggestion où tu sais...)

_________________
http://bdylan.forumactif.com/


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 10:57 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 01, 2009 12:27 pm
Messages: 12652
Localisation: on the moon
bon, ma super selec va devoir attendre quelques jours ...J'ai survécu au H1N1 mais mon ordi n'a pas survécu au virus "tuez Windows 98" martoz

Adios amigos ceci est mon dernier message jusqu'à ce que ma machine, tel terminator revienne d'entre les morts !

_________________
Un univers folk entièrement en Francais où les textes sont aussi importants que la musique
http://www.myspace.com/585110211
https://www.facebook.com/pages/Vox/307148312693047


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Peut-on finalement aimer Bob Dylan après l'avoir détesté ?
MessagePosté: Lun Déc 07, 2009 11:06 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Avr 12, 2009 8:04 pm
Messages: 12595
Localisation: Picardie
Reviens-nous vite. coucouz

_________________
Fuck Yeah ! Bowie est de retour !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 377 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com