Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Peut-on ne pas aimer Bob Dylan ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 19, 2025 12:05 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 04, 2008 5:05 am 

A mon avis, il a surtout électrifié le folk, lui donnant ici et là des relents de rock. Toutefois, il est à noter qu'il n'en pas été le précurseur, mais assurément le plus célèbre.

Les Byrds aussi sont passé par la, à peu prés en même temps il me semble...
Quand aux soit disant relents rock, ce furent quand même plus que des relents sur de nombreux morceaux ! On peut même dire qu'il a laissé le folk de coté à un moment donné et en pleine effervescence pop rock mid sixties...

Ah bon, des blacks ont joué du folk!? Tiens donc...C'est pourtant une musique blanche à la base , non ?
Quoique je ne saurais identifier les racines du folk !? Un mélange de country et de blues peut-être ?

batez non, siou plait , me frappez pas!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 18, 2008 1:45 am 

C'est quand-même con que sa voix soit un obstacle pour tant de gens, de plus cela nous atteint ! Ma copine ne le supporte pas, comme le vibrato de Joan Baez d'ailleurs, alors régulièrement je feinte avec les innombrables reprises qui ont été faites du Zim' !

S'il y a un album que je trouve parfait de bout en bout, et que je trouve un peu mésestimé : The Times They Are A-Changin' (1964, troisième LP).

Image

Très dépouillé, et que de grandes mélodies !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 19, 2008 1:38 pm 

Je crois que je fais aussi définitivement partie de ceux qui préfèrent les adaptations. Je viens d'entendre incidemment "I want you" par Bob, mais ça ne passe pas. Il est vrai toutefois que "The times are changin" est un excellent album oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 1:50 pm 

Dylan, DYLAN, Dylemne.....

Bien qu'on ne puisse ignorer le personage, je n'ai pas une grande sympathie pour lui, malgré le rôle ultra-important dans les 60's.....

- sa période protest singer est évidemment incontournables, mais pour finir, quand on en retire l'essentiel, il ne reste pas grand chose

- L'inventeur du folk rock (avec une touche de prog avant l'heure) me semble définitivement son meilleur moment. Des deux albums de cette époque 'Highway 61 et Blonde on Blonde), c'est bien cette période qui remplirait les 2/3 d'une compile Cd-r d'un disque, si je devais la(le?) faire..... les autres inventeurs du folk rock (Byrds) prirent leur 8 miles High et le Tambourine Man de Dylan pour leur propre légende

- L'inventeur du country rock (la country, le Country & Western font partie de ce que je déteste dans la musique >> musique pour fachos réacs et membre de KKK) >> celle que j'apprécie le moins, ceci même même avec "basement tapes" et "music from the big pink" qui furent avec le "Sweetheart Of The Rodeo des Byrds" (encore eux!!) les trois album piliers de la country rock.

- La période singer:songwriter des 70's : je ne retiendrai que Blood On The Tracks et Slow train Coming comme tout juste acceptable, le reste me faisant royalement chier..... ou geindre d'ennui

Pourquoi tant de froideur????

1- sa voix..... quand on écoute parler le bonhomme rien n'indique qu'il va chanter aussi insupportablement et aussi faux. Ce qui prouve que son choix de voix est effectivement un choix et non sa véritable voix. (vous z'y en a suiuvre moi??)

2- de manière quasi systématiquen les compos de Dylan reprises pare d'autres sont incroyablement meilleuresd et en fait dans mon optique toutes ces reprises apportent en valeur ajoutée plus que Dylan lui-même.

3- le charactère sufisant du bonhomme ne fait rien pour le rendre plus sypathique....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 3:42 pm 

Pourquoi tant de froideur????

1- sa voix..... quand on écoute parler le bonhomme rien n'indique qu'il va chanter aussi insupportablement et aussi faux. Ce qui prouve que son choix de voix est effectivement un choix et non sa véritable voix. (vous z'y en a suiuvre moi??)

2- de manière quasi systématiquen les compos de Dylan reprises pare d'autres sont incroyablement meilleuresd et en fait dans mon optique toutes ces reprises apportent en valeur ajoutée plus que Dylan lui-même.

3- le charactère sufisant du bonhomme ne fait rien pour le rendre plus sypathique....

Ca n'engage que toi ça. Les textes de Dylan ne seront jamais mieux mis en valeur que par lui-même, à l'état brut, là où ses mots auront le plus d'impact.
De plus, si certaines intérprétations par d'autres artistes sont parfois sur le plan mélodique tout à fait sublimes, on ne peut que constater que souvent les arrangements laissent fuir avec eux tout le sens des paroles. Ou pire, les étouffent complètement par des prouesses vocales inutiles...
Hors du Dylan, ça s'écoute comme une poésie, et sa voix (qu'on l'aime ou non) colle parfaitement avec le ton du message qu'il souhaite faire passer.
Et puis, elle s'accorde parfaitement avec son harmonica sur plusieurs chansons. Je ne la trouve pas insupportable du tout, au contraire, même si je comprends qu'on puisse ne pas l'aimer.
Mais si sa voix avait été cristalline, douce et pure ça n'aurait pas du tout collé avec sa musique et surtout ses textes!
Et enfin, nul est besoin qu'il soit sympathique quand on ressent toute la beauté de ses compositions, c'est un songwriter exceptionnel comme il y en a peu hélas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 4:11 pm 
Modérateur

de manière quasi systématiquen les compos de Dylan reprises pare d'autres sont incroyablement meilleuresd et en fait dans mon optique toutes ces reprises apportent en valeur ajoutée plus que Dylan lui-même.

vraiment pas systématiquement.

pour ne citer qu'un exemple, le dernier album en date de Mountain (le groupe de heavy blues lourdingue du guitariste Leslie West). L'album se nomme "Master of War".

c'est vraiment pas une réussite à mon sens. Les compos de Dylan ne s'accommodent décidément pas à toutes les sauces et celle-ci ne prend pas. A ma connaissance, on avait pas encore eu droit à un tribute Dylan en version hard.

la prochaine ça sera quoi, Tektronik Dylan ? pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 20, 2008 5:48 pm 

En tout cas Dylan appréciait au moins la reprise d'Hendrix sur All Along The Watchtower

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 21, 2008 1:48 am 

Ha ouais mais bon là c'est Hendrix quand même, respect Image
Cela dit elle n'est pas meilleure, elle est différente. C'est une excellente version parce qu'elle respecte les paroles!

D'ailleurs, voici ce qu'Hendrix aurait dit à ce sujet :

«All those people who don't like Bob Dylan's songs should read his lyrics. They are filled with the joys and sadness of life. I am as Dylan, none of us can sing normally. Sometimes, I play Dylan's songs and they are so much like me that it seems to me that I wrote them. I have the feeling that Watchtower is a song I could have come up with, but I'm sure I would never have finished it. Thinking about Dylan, I often consider that I'd never be able to write the words he manages to come up with, but I'd like him to help me, because I have loads of songs I can't finish. I just lay a few words on the paper, and I just can't go forward. But now things are getting better, I'm a bit more self-confident. »

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 6 heures