Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Judy Henske & Farewell Aldebaran

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 18, 2026 8:52 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Judy Henske & Farewell Aldebaran
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 12:08 am 
Image

Farewell Aldebaran est un disque unique qui a pu exister grâce à une série de rencontres artistiques, à la fin des années soixante.

Los Angeles. 1968. Frank Zappa fait la rencontre de Judy Henske via Herb Cohen, manager des Mothers of Invention. Le musicien à la fameuse moustache (pas Judy Henske, non !) conseille la chanteuse sur la direction d’un album qu’elle va enregistrer avec son mari Jerry Yester, producteur des deux premiers albums de Tim Buckley.

Coïncidence. Tim Buckley devient (plus ou moins à cette époque) le protégé de Zappa qui lui offre les premières parties des Mothers, pensant ainsi remettre le musicien de folk au boulot et le tirer de ses abus d’alcool et de drogues (en vain !).

Jerry Yester rencontre Yanovsky, avec lequel il expérimente des nouveaux sons et effets électroniques.

Farewell Aldebaran débute par plusieurs titres très Jefferson Airplane voire Big Brother and the Holding Company puis bifurque rapidement vers une plus grande expérimentation. L’ensemble peut paraître assez décousu : les seuls traits communs aux différents titres de l’album étant les claviers expérimentaux, ainsi que la voix de Judy Henske dont les variations semblent infinies. Jerry Yester, fortement marqué par sa collaboration avec Buckley, assure les parties vocales sur plusieurs morceaux.

Peu après la sortie de Farewell Aldebaran, St Nicholas Hall est repris sur une compilation du label Straight/Bizarre, Zapped, disque que l’on peut recevoir en échange d’un dollar.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou souffrent de troubles de mémoire, cliquez sur le lien suivant :
http://www.naindien.com/sons/judyhenske.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 9:46 pm 

Ce “St. Nicholas Hall” est sidérant! Tu tombes bien Nain Dien en venant parler de cet album, j’ai toujours hésité à l’acheter à cause des commentaires peu flatteurs que j’ai pu lire, ainsi que des avis sur le son, qui serait très médiocre: là, c’est parfait! Est-ce la réédition Radioactive Records ou une autre?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 11:03 pm 
Oui, c'est bien cette réédition CD que j'ai. Entre parenthèses, je suis bien content de voir une réaction sur ce sujet, je désespérais un peu.

Voici un autre extrait (attention, la fin est expérimentale à souhait) : http://www.naindien.com/sons/judyhenske2.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 07, 2007 11:37 pm 

première écoute et excellente impréssion! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 12:19 am 
Administrateur

Carcamousse, tu risques d'avoir du mal à le trouver si c'est Radioactive. D'occasion peut-être, mais en principe, aucun marchand traditionnel ne devrait encore proposer des CD de ce label dans son catalogue.

Détails : http://www.nothingexceptional.com/recor ... ctive.html

Nain, c'est très bon, je ne connaissais pas oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 08, 2007 12:35 am 

Ce “Farewell Aldebaran” râpe un peu, mais on s’y fait — je préfère tout de même les chœurs et les trompettes aux synthés... et le clavecin et la voix de Judy Henske sur “St. Nicholas Hall” — grande découverte: je ne connaissais pas sa voix!

Je reviens d’Amazonie, le CD y est affiché disponible, je crois que je vais me laisser tenter, mais je dois attendre un peu.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures