|
Chère Radada,
Je suis en train d’écouter pour la deuxième fois l’album de Catherine Howe, et finalement, je crois que ce ne sera pas la dernière! Pourtant, j’ai failli, comme toi, arrêter avant la fin n’accrochant guère à ses mélodies suaves et sophistiquées, pas plus qu’à la voix de la demoiselle, pourtant caressante et dotée de petits accents rauques très affriolants. En fait, ce n’est ni folk, ni pop (autant que ce mot est un sens), c’est juste de belles chansons, douces, paisibles, parfaitement orchestrés et, excellemment chantées. Et, finalement, que demande-t-on à des chansons sinon d’être douces, paisibles et bien interprétées! Prends un apéro et réécoute la troisième, “On a misty morning”, enrubannée, précieuse certes, mais tendre et enchanteresse; la huitième, “Words through a looked door”, délicieusement chaloupée avec des pauses calmes et brumeuses; la onzième, “It comes with the breezes”, légèrement samba, damasquinée de flûte et de xylophone”; la treizième, enfin, “In the hot summers”, très romantique, très enveloppante avec un piano un peu triste, un fleuve de violons, et sa voix chaude qui se détache superbement. A ta santé!
_________________ Carcamousse
Laudator temporis acti
|