Le bassiste des Eagles (depuis 1979) et ancien membre de Poco sort un CD solo, ce mardi 20 octobre...
http://www.timothybschmit.com/
"EXPANDO" prend donc la suite, après 8 années d'intervalle, de "FEED THE FIRE" (2001), qui était son dernier en date. 8 années bien occupées, entre la réalisation du superbe dernier album des Eagles "LONG ROAD OUT OF EDEN" et de très nombreux shows à travers le monde.
Beaucoup d'invités pour cette nouvelle réalisation : Kid Rock, Dwight Yoakam, Graham Nash, Keb' Mo', Kenny Wayne Shepherd, The Blind Boys Of Alabama, Van Dyke Parks, Gary Burton ou Greg Leisz. A ce sujet, Timothy a déclaré que ses invités étaient des musiciens qu'il admirait beaucoup et qu'il fut facile de les avoir dans son home studio.
Sur le contenu de l'album en lui-même, 11 titres et un sentiment, pour lui, de liberté, expliquant que : "pour la première fois, c'est vraiment moi. Je pense que c'est vraiment ce que je représente. Juste moi pour le meilleur, comme pour le pire, ce fut vraiment une bonne expérience. J'ai tout composé. je l'ai entièrement réalisé dans mon home studio et j'ai joué dessus du mieux possible."
En ce qui concerne une tournée de promotion, aucune date pour le moment à l'horizon. Enfin, en ce qui concerne les Eagles, de même, pas de nouveaus shows pour le moment.
Les morceaux et les invités :
1 - One More Mile featuring Keb' Mo'
2 - Parachute featuring Graham Nash & Kenny Wayne Shepherd
3 - Friday Night featuring Van Dyke Parks
4 - Ella Jean
5 - White Boy From Sacramento
6 - Compassion
7 - Downtime featuring Dwight Yoakam, Kid Rock & Gary Burton
8 - Melancholy
9 - I Don't Mind featuring Van Dyke Parks
10 - Secular Praise featuring The Blind Boys Of Alabama
11 - A Good Day featuring Greg Leisz