J'ai mis 1982, mais je n'en suis pas sûr, comme je l'ai indiqué. Wikipédia parle de 1978... J'ignore à quel moment le cd est "arrivé dans les bacs". Si j'ai dit quelque chose de travers, je vous prie de m'en excuser.
Çi-joint le lien wiki qui explique tout, mais c'est en anglais... Sorry, I don't speak english enough.
http://en.wikipedia.org/wiki/Days_of_Future_PassedC'est ce lien qui m'a tout appris. Je ne le savais pas non plus avant.
Puisque vous me le proposez ("N'hésite pas si tu cherches
autre chose. En plus, tu nous as appris quelque chose. Personnellement, j'ignorais cette histoire de différence de bandes, ayant eu le vinyle, mais jamais le CD."), Oui, je suis à la recherche d'autres choses, mais probablement plus dures à trouver. Pour vous le montrer, je vous en propose une: Un album d'Albert Raisner (Le roi de l'harmonica) avec son trio (3 harmonicas donc; dont une "basse" qui doit mesurer plus de 50 cm!). On y trouve le fameux "Canari", mais d'autres également, comme "Rue de Chine".
Je vois déjà d'ici vos yeux effarés! "Mais qu'est-ce qu'y va chercher, là? J'ai jamais entendu parler de ça moi?" Rassurez-vous, je ne vais pas faire une crise cardiaque si ça ne se concrétise pas.
Mais je vous remercie quand même.Je vois très bien, je me souvient de l'avoir vu sur l"ORTF" dans l’émission "Age tendre et tête de bois" cet harmonica 'basse' me semblais être énorme.
J'ai un lien mais je ne trouve pas le "jack" pour brancher ma mémoire a l'ordi